Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aqua74

Aïe Aïe Aïe

Messages recommandés

Bonjour, je débute, et bien entendu, je n'ai pas été patient comme indiqué sur ce forum.
J'ai donc installé mon Jewel 150L, avec les décors, les graviers, les produits, etc... Et les poissons !
Et je lis depuis tout à l'heure que je suis en train de mettre en l'air mon bac et mes poissons car je n'ai pas attendu "le cycle" !

Veuillez me pardonner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas grave .. on a tous fait ces erreurs la première fois
dans ton erreur, tu as eu le bon reflex de venir consulter un forum .. c'est déjà un pas en avant vers le progrès et le désire de réussir

Tu as quoi comme poissons actuellement ?
Tu as combien de poisson(s) dans ce bac ?
Quels sont tes paramètres hormis 27°C de température ?

As-tu la possibilité de confier tes poissons à un ami ou un proche le temps que ton bac se cycle ?

Parfois certains magasins acceptent de te les reprendre contre un avoir ... tu retournes là où tu les a achetés en leur expliquant ton erreur ... et ils peuvent te les reprendre contre un avoir afin que tu reviennes après le cycle de l'azote.

Tiens nous au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour cette réponse.

Comme poissons j'ai 3 Guppy, 5 Arlequins et 1 molly black.

Rien à déplorer depuis 15 jours, mais par sécurité j'ai transféré mes poissons chez un ami qui me les "héberge" le temps de vider entièrement mon bac, le remplir et tout reprendre comme il faut à zéro, surtout que je souhaiterais mettre 2 scalaires, comme tout bon débutant !! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait ... heureusement que tu as trouvé un ami qui a pu les récupérer provisoirement.

Il faudra cependant revoir ta population.