Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aqua74

Aïe Aïe Aïe

Messages recommandés

Bonjour, je débute, et bien entendu, je n'ai pas été patient comme indiqué sur ce forum.
J'ai donc installé mon Jewel 150L, avec les décors, les graviers, les produits, etc... Et les poissons !
Et je lis depuis tout à l'heure que je suis en train de mettre en l'air mon bac et mes poissons car je n'ai pas attendu "le cycle" !

Veuillez me pardonner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas grave .. on a tous fait ces erreurs la première fois
dans ton erreur, tu as eu le bon reflex de venir consulter un forum .. c'est déjà un pas en avant vers le progrès et le désire de réussir

Tu as quoi comme poissons actuellement ?
Tu as combien de poisson(s) dans ce bac ?
Quels sont tes paramètres hormis 27°C de température ?

As-tu la possibilité de confier tes poissons à un ami ou un proche le temps que ton bac se cycle ?

Parfois certains magasins acceptent de te les reprendre contre un avoir ... tu retournes là où tu les a achetés en leur expliquant ton erreur ... et ils peuvent te les reprendre contre un avoir afin que tu reviennes après le cycle de l'azote.

Tiens nous au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour cette réponse.

Comme poissons j'ai 3 Guppy, 5 Arlequins et 1 molly black.

Rien à déplorer depuis 15 jours, mais par sécurité j'ai transféré mes poissons chez un ami qui me les "héberge" le temps de vider entièrement mon bac, le remplir et tout reprendre comme il faut à zéro, surtout que je souhaiterais mettre 2 scalaires, comme tout bon débutant !! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait ... heureusement que tu as trouvé un ami qui a pu les récupérer provisoirement.

Il faudra cependant revoir ta population.
3 Guppy : Les guppy se maintiennent en harem .. 1 mâle pour 3 femelles.
Donc vérifie les sexes et corrige si besoin/

5 Arlequin : OK mais ils se maintiennent en banc de 8 à 10 donc faudra compléter le banc actuel.

1 black Molly : même règle que pour les guppy.

Pour les scalaires .. tu oublies .

Les scalaires se maintiennent en groupe de 6 à 8 individus dans 450 litres minimum ... si un couple se forme il s'isole pour pondre mais ensuite réintègre le groupe il est donc faux de croire qu'il est possible de maintenir un couple de scalaire dans 150 ou 200 L Evil or Very Mad
Certes ils auront de la place mais ne seront pas en bonne santé car seuls et deviendront agressifs envers les autres occupants du bac.No
Il faut savoir qu'il est très difficile de différencier le sexe des scalaires en dehors des périodes de frais.
Donc il te sera difficile d'avoir un couple.
Aussi même si par chance tu as une femelle + un mâle il n'est pas certain qu'ils forment un couple car les individus se choisissent .... donc un mâle et une femelle seuls dans un bac peuvent ne jamais former un couple.

De toutes les manières ton bac n'est pas assez grand pour songer y maintenir des scalaires

Moi aussi je suis fan du SCALAIRE et j'en ai eu seulement il y a quelques mois ... quand j'ai eu la place de me prendre un bac de 500 litres ... et ça fait 19 ans que je fais de l'aquariophilie.

Aujourd’hui j'ai un 500 Litres Amazonien dans lequel évoluent entre autre 6 scalaires (j'en avais 8 mais 2 sont morts)

Si tu restes sur ta population actuelle tu auras un bac 150L Communautaire car tu as des poissons Sud Américains (Mexique) => pour les Molly et Guppy et des poissons Asiatiques pour ce qui est des ARLEQUINS.

Si tu veux faire un bac spécifique AMERICAIN il faudra te séparer de tes Rasbora Arlequin pour les remplacer par d'autres poissons de banc Américains


Surtout n'hésite pas à poser toutes les questions qui te traverseront l'esprit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Encore merci pour toute ces précisions. J'attendrais donc pour les scalaires de maîtriser beaucoup mieux tous les paramètres et d'avoir un plus grand bac dans quelques années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...