Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lorent Aquataz

FABRICATION D'UN PIEGE A ESCARGOTS

Messages recommandés

Salut tout le monde coucou

Je vous propose ici de réaliser vous même votre ^piège à escargots.

MATERIEL
- De la ficelle
- Un receptacle (j'ai utilisé la boule jaune que l'on peut trouver dans les kinder surprises)
- Une petite pierre

OUTILLAGE
- Cutter ou Ciseaux

FONCTIONNEMENT DU PIEGE
- Le but est d'enfermer les escargots dans la boule jaune de Kinder.
pour cela nous allons faire 2 ou 3 trous sur la surface de la boule jaune pour que les escargots puissent entrer dans la boule jaune.
La taille des trous est en fonction de la taille des escargots que l'on souhaite capturer.
La pierre sevira à lester la boule jaune au fond de l'eau.
La ficelle permettra de remonter la boule sans avoir à plonger la main dans le bac.
Il faudra placer une pastille de nourriture dans la boule et attendre que les escargots viennent manger...ensuite y'a plus qu'à remonter la boule pleine d'escargots (attention aux eventuelles crevettes)

ETAPE 1
Acheter un Kinder surprise et manger le chocolat (Perso c'est mon fils qui l'a mangé ).
Récupérer la boule jaune et donner le jouet qui se trouve à l'interieur, à son gamin.... Oui ce jouet ne nous sera d'aucune utilité.



ETAPE 2
Découper sur la surface de la boule des trous afin que vos escargots puissent entrer dedans.
Afin que ce soit plus facile à découper, je l'ai fait sur les bords et non au milieu.
Faites au moins 2 trous pour offrir plus d'entrées à vos escargots.



ETAPE 3
Percer le haut de la boule pour y fixer la ficelle permettant de la remonter une fois immergée.



ETAPE 4
Passer la ficelle dans le petit trou du haut et faites 2 ou 3 noeuds pour la fixer.



ETAPE 5
PLacer à l'interieur une pastille et la petite pierre qui lestera la boule dans le fond du bac.



Laisser couler la boule au fond du bac toute une nuit ou 1 à 2h le bac plongé dans le noir .... remontez la ensuite ... et prélevez vos escargots



Aquatiquement
Taz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tazmani92 a écrit:
Salut tout le monde

Acheter un Kinder surprise et manger le chocolat (Perso c'est mon fils qui l'a mangé ).

Citation :
Récupérer la boule jaune et donner le jouet qui se trouve à l'interieur, à son gamin.... Oui ce jouet ne nous sera d'aucune utilité.



Pour la ficelle moi j'ai pense a autre chose...
Vous voyez le machin qui attache les deux parties de la boule,meme ouverte?Eh bah pourquoi ne pas faire le noeud ici?Dites moi si (sans le "je crois que")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour
je découvre cette astuce pouce bien qui me parait génial
je risque d 'en avoir besoin ,car j'ai l 'impression que la multiplication de mes petits escargots se fait assé rapidement
j'ai juste une question a poser confused
que faut' il mettre comme nourriture?
merci
a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi g mis un plomb de pêche enrobé de silicon spécial aquarium au fond du support et pour plus d'esthétique enrober de silicone celui-ci de sable fin afin qu'il passe inaperçu. De plus un fil de pêche est plus discret et ajouter un bouchon de bouteille de vin pour faciliter la ré-monter du piège.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bande d'assassins ! Si vous ne voulez pas être envahit par les escargots, il faut nourrir peu à chaque fois et ne pas laisser de déchet dans le bac ! Criminels tueurs d'escargots MDR98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi mais un jour j'avais essayer avec un pot de plante aquatique est un matin un guppy avait voulu sortir mais il a pris un trou trop petit du coup le bricolage est partit a la poubelle.

Un ami ma donner un piège de la marque sera mais les poissons arrivent a rentrer dedans et même les escargots arrivent a sortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tazmani92 - Lolo a écrit:
eh la Miss ... moi je les capture pour les vendre ... j'ai trouvé ce système très pratique.

Tu vend des physes, des planorbes et des mélanoides ? ou est-ce pour d'autre espèces ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
physes, planorbes et mélanoides en effet.

J'ai vendu aussi des ampullaires et un Marisa mais beaucoup de personnes m'achètent des Physes, Planorbes et Mélanoides.

j'appliquais des prix hyper bas ... genre : 1€ les 20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello tout le monde,

Sinon pour piège, il y a un système différent. Je dis ça pour ceux qui ne veulent pas manger un Kinder et/ou qui n'ont pas d'enfant.

Le système est le cul d'une bouteille d'eau et la patate, il faut :

- Le cul d'une bouteille d'eau
- Un morceau de pomme de terre crue
- Fil de pêche (en grande quantité, peu chère chez "A fond la forme" surtout en 500m et ça peut être utile pour pas mal de chose)

Je coupe le fond de cette bouteille d'eau à une hauteur de 1,5 cm voire 2 cm, je perce 2 trous pour passer le fil de nylon et plusieurs autres afin que l'eau se vide rapidement (plus ou moins) lors du retrait sans que les escargots rebasculent dans le bac.

J'installe la patate dans le cul de la bouteille et je la pose au fond du bac (personnellement, j'en installe 2).
Je laisse les fils de nylon dépasser du bac car ces petites bébêtes aiment bien se balader partout.
On peut laisser la pomme de terre 48h en eau avant de la retirer avec un nombre fou d'escargot.

Voila comment je fais personnellement :

J'en pose 2, à l'opposé de chacun dans le bac.
Après 24h, je les retire et tirant tout doucement les fils tout en mettant ma main sur les culs des bouteilles ou en-dessous.
Je vire les escargot et je rince bien les pommes de terre. Après ces action effectuées, je les replonge et les retire totalement le lendemain.

Tout le monde c'est que la pomme de terre peu rendre l'eau "huileuse" mais de cette façon, ça ne m'est jamais arrivé, surtout que je fais un changement d'eau après les 48h.

Voili voilou, une autre astuce de piège à escargot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je les ferai parvenir dans la semaine quand je mettrais le piège (mercredi ou jeudi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce serait cool que tu fasses ton propre article montrant la fabrication de ton piège et ce que ça donne avec les résultats de tes captures ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,

J'ai des photos. Tout mis en place ce jour et quelques habitants (déjà !) dessus.
Je prépare un new post pour ça.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...