Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Malycia

Mon 20L cuisine

Messages recommandés

Bien le bonsoir à tout le monde !

Vous vous souvenez, il me restait un 20L qui n'avait servit que pour des plantes (voir post /t1117-un-2eme-20l) et bien je l'avais rangé et mis au garage ...

Et bien il a trouvé sa place dans ................. la cuisine !  Laughing

Comme l'indique le titre cela sera un spécifique Red Cherry.

Mise en eau le 30/05/2013.

Le sol est composé d'aquabasis+et de sable de loire.

La racine est en résine .. pourquoi ? En faite je voulais une racine araignée pour pouvoir y fixer ma mousse de java et placer celle-ci au centre du bac. La java en poussant aurait donné une belle boule bien verte. Or je ne trouve pas de racine à mon goût. Les pattes/branches de la racine étaient toutes dirigées vers le haut et moi je les voudrais vers le bas. Et comme javais celle en résine dans mon placard d'aquariophilie ( Laughing)..

Une photo sera plus explicite :



Pour le moment il n'y a que de l'hétéranthéra zosterifolia (à droite) dont jai récupéré les boutures dans mon 120l.
J'ai commandé de la mousse de java (que je fixerais sur la racine), des vallisnéria spiralis qui formeront un rideau au fond du bac et des echinodorus tenellus pour l'avant-plan.
Je devrais reçevoir tout ceci dans la semaine qui arrive.

Sur la photo on voit qu'il y'a un poster de fond (qui me restait) qui malheureusement est trop petit (il manque à peine 10cm !!!!!!!  :x ) il faut que j'en achète un autre.

C'est partit pour le cycle.   :bounce:

Par contre je ne vais pas m'embêter à faire des tests "tout les jours" le bac tournera 2 mois et c'est à ce moment là que je ferais tests de nourriture et test des paramètres.
Attention toi "débutant" qui lis ceci ne fais pas la même chose que moi. J'ai acquis de l'expérience (si je peux apeller cela comme ça car on apprend tout les jours)et je peux me permettre ce genre de choses.

Il faut dire aussi que je suis patiente (uniquement en aquariophilie  Laughing ).

Et encore ..  si faut j'attendrais même le mois de septembre avant de peupler. Mes enfants seront rentrer à l'école et je serais plus "zen" pour m'occuper de mes futures habitantes.

La mousse de java aura ainsi 3mois pour faire une belle boule bien verte et un bon refuge pour les juvéniles  Razz

Voilà il me semble avoir fait le tour du projet   sourire116

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Elsa

joli projet.

Bon là je ne vois pas la photo mais c'est du au fait que je suis au boulo et que les photos sont non visibles.
Je verrais donc ce soir une fois rentré à la maison.

Pas de souci pour la racine en résine .. il est vrai qu'il serait dommage d'en acheter une alors que tu avais celle-ci dans ton placard .. surtout qu'elle ne te servira que de support à la mousse .. donc pas utile qu'elle soit véritable .. ce n'est pas le tanin que tu recherches.

je suis aussi d'accord avec toi pour ne pas faire les tests.
ces derniers servent uniquement à être certain que le cycle est passé .. mais si tu fais comme moi .. c'est à dire tu laisses tourner ton bac entre 6 et 8 semaines ... tu peux être certaine que le pic de NO2 sera passé.

en fait on fait les tests pour pouvoir mettre ses poissons au bout de 3 à 4 semaines quand le cycle de l'azote est terminé.
car on veut toujours peupler rapidement son bac ... mais si on a le temps et qu'on est pas pressé .. alors on laissera tourner le bac 6 à 8 semaines ... ainsi on économise le prix des tests (car ce n'est pas donné tout de même affraid)

J'ai hâte de voir tes photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou taz sourire116

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit (trop long de citer toutes les phrases lol vu l'heure)

Ce matin j'ai reçu ma mousse de java et je l'ai aussitôt attaché à ma racine ^^



Demain je reçois les vallisnéria spiralis et mercredi les echinodorus tenellus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le bac au complet (avec toutes les plantes je veux dire):



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bac au bout de 15 jours de mise en eau :


Par contre la température est plus élevée que je ne le pensais.. le bac monte à 29-30°c sans chauffage !

J'imagine même pas cet été .. affraid.

Sur un autre forum on m'a dit que c'était sans doute à cause de plusieurs choses:

* éclairage    
*bac fermé
*moteur de la pompe

qui ferait monter la tempé comme ça.

Donc j'ai le choix:

* soit je garde tjrs l'objectif d'y mettre des crécré mais il va falloir que j'enlève le couvercle (le bac sera donc ouvert), que je mette un éclairage style pour les nanos (qui s'accorche au bord du bac), que je change la pompe/filtre pour prendre un exhauseur.

* soit je garde le bac tel qu'il est sans rien changer, mais à la place de crécré ça sera un betta.
Mais même si je met un betta il aura trop chaud le pauvre ..

Bref je fais quoi ? LOL

Bon j'ai le temps d'y réfléchir de toute façon, pour le moment je laisse les plantes pousser ensuite on avisera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais entendu que la pompe du filtre faisait monter la température ... perso je dis NON c'est une grosse connerie.
par contre la lumière fait en effet monter la température .. mais c'est surtout parce qu'on commence à avoir des températures chaudes ... en hiver tu n'auras pas une si haute température dans ton bac.

Perso je ne fais rien dans mes bacs quand la température monte ... ça se fait tellement doucement que ce n'est pas dangereux pour mes poissons et crevettes.
Sinon ce que je fais aussi dans mon bac à crevettes (en été) je coupe la lumière ... le bac est donc seulement éclairé par lumière ambiante et je gagne ainsi une baisse de température de 2 à 3 degrés.
Mais pour faire cela il faut posséder des plantes non exigeantes comme la mousse de java par exemple .. dans mon 25L crevettes j'ai de la mousse de Java de l'a cryptocoryne et de l'anubia nana .. toutes ces plantes ne posent pas de Pb si la lumière artificielle est coupée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu faire une expérience, j'ai attendu que mon bac s'éteigne hier soir vers 22h ensuite jai enlevé le couvercle. Il est resté ainsi toute la nuit.
Ce matin j'ai pris la température, le bac était à 23,5°C.
Or d'habitude avec le bac fermé, il y'a tjrs 25/26°C

Ue fois la lumière rallumé vers midi, j'ai remis le couvercle.
A l'heure actuelle le bac est à 25°C soit 4h après avoir remis le couvercle et la lumière.

Sinon jai voulu faire ma ptite curieuse: (bac en eau depuis 3 semaines).

NO2 à 0,6 !!! super content (gouttes JBL) Le pic est bel et bien en train de se faire. Même quand jai mis en eau mon 120L j'ai jamais eu un taux aussi haut ! Comme quoi, chaque bac est différent sourire116
Je ne sais pas si ça va encore monter ou bien si c'est en train de redescendre.. on verra bien. Je retesterais dans 1 semaine. C'est plus de la curiosité que de l'impatience vu que les crevettes ne viendront qu'en septembre.

L'heteranthera zosterifolia pousse bien, elle arrive en surface!
La mousse de java aussi bien que plus lente, elle pousse à son ryhme

Le projet suit son cours ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bac à 25°C ce matin (9h) avec couvercle fermé !

Ce soir il sera vers les 28°C je suis sûre ! BlahBlah13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou par ici coucou 

Le bac au bout de presque 2 mois de mise en eau (30 mai exactement, on va pas chippoter pour 1 semaine )




J'ai rajouté de la cerato lors du bouturage de mon 120l.

Le bac risque d'être modifié mais je ne sais pas quand. Il risque aussi d'y acceuillir non pas des Red Cherry comme prévu mais un betta.

J'ai aquis un nano 30l de chez dennerle que jai trouvé sur le bon*oin il y'a quelques semaines par une personne qui le donnait (oui oui !!) avec divers matériels (pompe/galets/sable blanc etc..) de ce fait la racine avec la mousse de java doit aller dans ce bac ci sauf qu'il faut que je le mette en route et pour faire ceci il me faut de la place, place qui est tenue pour le moment par une télé !
J'ai écrit juste les grandes lignes, cela sera plus explicite dans un autre post sourire116

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool ça ... un bac gratuit ... pourquoi je ne trouve jamais d'annonce comme cela sur leboncoin.fr MDR21 MDR21 MDR21
Sinon tes plantes ont bien poussé.
Moi aussi je suis ennuyé par les fortes chaleurs ... tous mes bacs (4) sont à 30 ou 35°C, j'ai déjà eu des morts dans le 500L Amazonien qui est à 35°C

Rien à déclarer dans les 20L, 25L et 70L qui sont à 30°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce 20L monte à 30°C, mes plantes le supportent et comme il n'y a pas d'habitants (à par des physes et planorbes)pour le moment ça ne me gène pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le bac au jour d'aujourdui :




Il acceuille non pas des red cherry comme prévu mais un betta :)




La mousse de java est allée dans le bac de 40L  du coup j'ai modifié la déco :)

La grosse pierre et les ptits galets étaient dans un carton (pas mal de matériels donné par la personne allant avec le 30L dennerle) je n'ai rien acheté !

@taz si tu pouvais modifier le titre en mettant "Mon 20L cuisine" merci sourire116 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...