Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lorent Aquataz

Bac de ponte pour corydoras

Messages recommandés

Salut tout le monde


Aujourd'hui je ne travaille pas car j'ai quelques petits travaux à finir chez moi.
je vais donc profiter de cette journée pour supprimer mes 2 bacs de 20L dans lesquels se trouvent uniquement des plantes en flottaison que j'ai taillées de mon 500 L.
pour ne pas les jeter je les avais placées dans ces bacs et un acheteur devait toutes les récupérer mais il ne donne plus signe de vie ... et les plantes sont en train de pourrir.

Je vais donc stopper ces 2 bacs, les nettoyer et en redémarrer un seul pour m'en servir comme bac de ponte pour les corydoras.
ces derniers ne pondent plus alors je vais les forcer.

le bac sera nu, sans plante, ni sable, ni décor ... à la rigueur une petite racine avec son Anubia Nana.
cela sera plus simple pour l'entretien ..
il sera rempli avec l'eau du 500L chargée en Tourbe .. ensuite j'y placerai 1 femelle et 2 mâle (faut encore que j'arrive à les chopper dans le 500L)
dans 24 à 48h je ferais un changement d'eau avec une eau plus fraiche afin de déclencher la ponte ....

je vous tiendrais informés et des photos viendront si la ponte réussie.

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Finalement ... j'ai mis du sable et autre ... c'est plus fort que moi .. j'ai refais cet aquarium.

J'ai récupéré 4 petites racine que j'ai utilisées car je veux que l'eau soit chargée en tanin ... c'est mieux pour la repro des corydoras et des Ramiresi (plus tard)

J'ai recouvert ces racines avec de la mousse de Java que j'avais dans le 500L
J'ai aussi recouvert une petite pierre de mousse et une autre encore plus petite.

Enfin j'ai remis ma noix de coco que j'ai aussi recouvert de Mousse Java.

Pour le sol, j'ai utilisé un sable rond et blanc.

Pour la lumière j'ai positionné vulgairement un éclairage à LED du commerce.
J'attends de recevoir ma commande de LED afin de fabriquer ma propre rampe de LED qui fera la longueur du bac soit 35 cm.
Le bac fait 40 cm mais ma rampe fera 35 cm ..

Enfin j'ai rempli le bac avec l'eau de mon 500L qui est filtrée sur tourbe et donc chargée en tanin.

Je ferais mes changements d'eau à l'eau osmosée uniquement.

Et maintenant quelques photos.
Je vais laisser le bac tourner 3 semaines avant d'y mettre mon premier trio de Corydoras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo sans l'éclairage, on voit bien la couleur Ambre de l'eau dû au tanin.



Photo avec l'éclairage provisoire qui sera remplacé prochainement par quelque chose de plus puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool ton nouveau bac tombe a pic , tu voulais un bac pour tes corydoras finalement sa tombe pour tes scalaires , bonne chance pour la suite , vivement les photos :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er jour d'incubation.
Tous les œufs sont translucides sauf 1 seul qui est devenu blanc opaque.
J'aurais donc tendance à dire que seul 1 œuf n'a pas été fécondé.
L'incubation dure normalement 48H.
Donc demain soir l'éclosion devrait avoir lieu.

A suivre ...

Ensuite pendant 3 à 5 jours les jeunes alevins résorberont leur sac vitellin .. puis la nage libre à 6 jours.

Je vais faire très attention Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf que tes oeufs ne sont pas ventilés par les parents....mets un bulleur pour oxigéner les oeufs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephane a écrit:
sauf que tes œufs ne sont pas ventilés par les parents....mets un bulleur pour oxygéner les œufs ?

Si si .. j'ai prévu le coup.
J'ai remplacé la ventilation des parents par une ventilation artificielle
Je me suis dit .. en ventilant avec ses nageoires devant les œufs, la femelle ne fait que brasser l'eau ... donc je vais faire de même en plaçant la feuille dans le faible courant provoqué par le rejet du filtre que j'ai placé à la surface de l'eau pour un apport supplémentaire d'oxygène.
Du coup je vois les oeufs légèrement bouger ... donc ils sont ventilés par le filtre .... pas con hein

Pour suivre toutes les étapes de cette ponte RDV ici :
Ponte de mes Scalaires - 2ème tentative

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...