Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lili84

Démarrage de mon bac - Les problèmes commencent

Messages recommandés

bonjours je suis debutante en aquariophilie j ai un bac de 40litres et j
aurais besoin d un conseil mon eau et blanchatre et mes poissons reste
tous au raz de la surface et ils meurent un par un :silent:
en magazin on ma dit que se serez un manque de nitrite et on ma dit de
siphonner le fond de l'aquarium toute les deux semaine et de remettre a
chaque fois des bacteries (est se que c est la bonne solution ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aline,

J'ai déplacé ton message dans un nouveau post.
ton eau est blanchatre, c'est normal au démarrage d'un aquarium, ce sont les bactaries qui se mettent en place.

Par contre tu ne devrais pas avoir de poissons dans ton bac ... au démarrage d'un aquarium il ne faut jamais introduire de poissons.
Il faut attentre que l'aquarium se cycle .. et cela peut prendre entre 4 et 6 semaines.

Va lire mon article sur LE CYCLE DE L'AZOTE , tu comprendras mieux.
Profite s'en pour consulter les sujets : ASTUCES - BIEN DEBUTER

Pour faire court, au démarrage d'un aquarium, des bactéries se mettent en place .. cela provoque une montée de Nitrites sous forme d'ammoniaque mortel pour les poissons

Il ne faut donc JAMAIS introduire de poissons au démarrage d'un aquarium sous peine de tous les voir décéder



S'ils viennent tous à la surface c'est que ton bac manque d'oxygène .. ils viennent donc piper l'air en surface.
normal également au démarrage d'un bac.

Surtout n'ajoute rien dans ton bac et laisse la nature faire ...
par contre tu risques de perdre tous tes poissons.


ça fait combien de temps que ton bac est en eau ?
Tu as quoi comme poissons dans ce bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis nouvelle sur le site et je ne savai pas ou poser ma question mon bac et en eau depuis 6 mois deja tout allez bien mes j ai laisser une collegue sans occuper pendant mes permission et elle leur a trop donner a manger donc j ai du faire un gros nettoyage et c est depuis que l'eau est blanchatre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc nous ne sommes pas sur le démarrage d'un nouveau bac mais sur un bac qui était bien rodé.

AS-tu fait un test de nitrites (NO2) ?
Cela te dira si tu as un pic de nitrites ce que tu as à mon avis.

Il faut que tu changes 50% de ton eau en prenant soin de bien siphoner le fond pour retirer le maximum de déchet.
Si tes poissons ont été trop nourris tu peux les mettre à la diet pendant 1 semaine...nos poissons sont capables de jeûner plus de 15 jours.
Ainsi il n'auront pas le choix de se nourrir du surplus qu'ils pourront trouver au sol .. de toutes les manières l'eau est pleine de phytoplancton .. donc pas de souci .. ils trouveront de quoi se nourrir cela permettra juste de ne pas polluer ton eau d'aventage.

Donc gros nettoyage + changement de 50% de l'eau.
Tu refais l'opération 3 à 4 jours après .... histoire de freiner les nitrites (NO2) -- il serait bien que tu puisses faire un test de ton eau NO2 et NO3 (en gouttes de préférence)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lili84 a écrit:
il me reste que des guppy


Par chance les guppys ne sont pas les poissons les plus fragiles ..
Commence par faire ce que je t'ai décrit dans mon message précédent et repète l'opération 3 à 4 jours aprés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai emmener l eau a analyser en magasin et la vendeuse m a dit qu il y avait un pic de nitrite elle m a dit a peu près la même chose que vous sur le changement de l eau par contre elle m a dit de remettre des bactéries a chaque fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui on peut remettre des bactéries mais ce n'est pas utile ...
vaut mieux changer l'eau à 3 ou 4 jours d'intervalle et laisser la nature faire ...

Acheter des bactéries c'est juste histoire de faire dépenser du pognon ..
Tu as des Guppys, ce ne sont pas des poissons sensibles .. donc pas besoin de bactéries.

PS : Tu me me tutoyer .. j'aime pas le vous-voiement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bin je me suis encore fait avoir :x merci de ton je vais suivre tes conseils j espère que sa va s améliorer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'oublie pas.

Changement d'eau à hauteur de 50% en siphonnant le sol puis tu recommences dans 3 jours et pas de nourriture pendant 5 jours.

il serait bien aussi que tu places le rejet de ton filtre au dessus de la surface de l'eau pendant 1 semaine afin que l'eau s'oxygène correctement.

Reviens donner des news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ... tu as un filtre dans ton bac ...

il faudrait que tu positionnes le rejet d'eau qui sort du filtre, à la surface de ton eau ... ainsi l'eau rejetée sera chargée en oxygène en passant dans l'air avant de retomber dans le bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...