Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ho chi minh

présentation

Messages recommandés

bonjour a tous,

j'ai un bac de 124 Litres avec 4 coridora, 4 neon bleu, 1 neon rose, 2 tetra flame, 4 tetra de rio, 3 Crossocheilus siamensiset 7 nez rouge.

J'ai lancé un aquaterrarium avec 2 tortue (Sternotherus carinatus) et quelques red cherry.

je debut dans l'aquariophile cela fais 2 ans que j'ai lancé mon premier bac, je vais avoir besoin de conseil sur les plantes et le bon équilibre entre le nombre d'occupant, l'environnement et le litrage.

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rémi

On sera là pour t'aider.
Sinon, comment vont les crevettes

Pour commencer rapidement ta population n'est pas du tout adaptée au volume de ton aquarium et les ratios ne sont pas corrects.

Reprenons cela ensemble ...

124 Litres => Dans ce volume tu peux maintenir un couple de cichlidés nain (genre ramirezi) et un petite groupe de 10 poisson de banc (genre Tetra) avec éventuellement un petit groupe de 8 poisson au sol (genre corydoras)
Et rien d'autre.

Il faut aussi savoir que les poissons de type TETRA ou NEON se maintiennent en banc de 10 sujets minimum, tout comme les corydoras .. 8 à 10 minimum.
Pour les bacs de volume moindre il existe des corydoras nains ou de petite taille comme les CORYDORAS PYGMAEUS ou encore les CORYDORAS PANDA

Tu as :
4 CORYDORAS
: il faut en rajouter 4 de plus et de la même espèce.
si tu as 4 Cory PANDA tu ajoutes 4 autres panda et pas de aeneus (par exemple)

4 NEONS BLEUS
: Je suppose que ce sont des Paracheirodon Innesi
Ce poisson est un poisson de banc qui a besoin de ses congénères.
Il faut donc le maintenir par 10 minimum et dans un bac de 1m de long minimum car c'est un bon nageur.
Donc si ton bac ne fait pas 1m de long . il faudra t'en séparer.

1 NEON ROSE
: Pareil que le néon bleu.

2 TETRA FLAMME + 4 TETRA DE RIO
: pour moi c'est le même poisson.
Le tetra de Rio s'appelle scientifiquement HYPHESSOBRYCON FLAMMEUS, d'où son surnom : Tetra Flamme.
Comme les NEONS c'est un poisson grégaire qui doit être maintenu en groupe de 8 à 10 spécimens.
Tu en as 6 ça peut passer (mais ils sont de trop avec les NEONS)

7 NEZ ROUGES
: Ils sont trop grands pour ton aquarium et sont de trop avec les NEONS et les TETRA (Il te faudra faire un choix)

3 CROSSO
: pourquoi pas .. mais pas dans 120 litres. (200L seraient mieux appropriées et plus adaptés à leur taille)


En résumé : Tu es en surpopulation (trop de poissons pour ton volume) et tu as trop de poissons de milieu dont les ratios ne sont pas respectés.
Il va falloir que tu fasses un choix entre NEZ ROUGE - TETRA & NEON
pour moi le choix est fait :
Comme dit plus haut : les Nez rouges sont trop grand pour ton bac (donc à virer) - Les NEON ne sont pas assez nombreux et tu as 2 espèces différentes (donc à virer) - Les TETRA sont pour moi de la même espèce et au nombre de 6 (donc tu peux les garder)

Ce que je ferais si j'étais toi.
8 Corydoras au sol (il faut donc que t'en rajoutes 4 de la même espèce)
10 Poissons de milieu (Garde tes 6 TETRA et ajoute 4 nouveaux sujets)
Prends toi un couple de cichlidés nains
là tu auras un 120L AMAZONIEN
Si tu veux garder un CROSSO pour les algues pourquoi pas ... mais pas les 3 trop grands pour 120L

Voilà si tu veux plus d'explication n'hésite pas.
Et au fait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...