Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rhonika

Perte de poissons

Messages recommandés

Salut tout le monde :-)

Je viens aux nouvelles de mon aquarium, malheureusement j'ai perdu 3 poissons en moins d'un mois, deux microrasboras galaxy et mon mâle Colisa lalia snifff, pour les deux micro ils sont morts à quelques jours d'intervale et n'avait rien d'apparent donc je ne connais pas la cause de leur décès...pour mon colisa c'est différent, il a attrapé une sorte de maladie, un point blanc sur le front qui n'a fait que grandir et un trou sur le coté près de sa nageoire codale, le bonhomme du magasin m'a parlé d'une maladie fréquente chez les colisas mais je suis sceptique, j'ai mis un antiparasitaire dans mon eau à raison de 15ml tout les deux jours durant une semaine mais rien n'y a fait, il s'en est allé...

Mes paramètres de mon eau étaient bons :
ph : 7
kh : 4
gh : 8
no2 : 0
no3 : 10mg/l
° 26
Désormais je filtre au charbon de bois et vais effectuer mon changement d'eau mardi, dois-je changer comme à mon habitude (1/10) ou plus ? je change à peu près tout les 15 jours sauf là quand je traitais l'eau, j'ai du repousser d'une semaine.

Je ne comprends pas comment il aurait pu attraper ça, je ne vous cache pas mon désarroi, c'était le roi de mon aquarium, toujours à se pavaner et à me regarder, je suis triste...maintenant sa femelle va bien s'ennuyer et peut-être dépérir à son tour.

Si vous avez déjà eu une aventure similaire ou des conseils je suis preneuse ;-)

Merci et passez de bonnes fêtes de fin d'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Véro.

Tes paramètres semblent pourtant corrects pour tes poissons.
Ton colisa est mort d'un ULCERE
c'est fatal .. on a beaucoup de mal à venir à bout de cette maladie.



De part un élevage intensif, le
Colisa est quasiment dépourvu de système immunitaire... Les blessures et plaies
qui se guérissent mal se transforment très souvent en ulcères... impossibles à
traiter réellement...
Le seul remède est d'appliquer sur la plaie de la Betadine à l'aide d'un coton tige.

Filtre en effet sur charbon pour retirer toute trace de médoc.
Ensuite fait un changement d'eau de 50% en tentant d'apporter une eau avec les mêmes paramètres.

Si tu as peur que ce changement soit trop brutal .. fais une changement d'eau d'1/4 tous les 3 jours pendant 10 jours...soit 3 changements espacés de 3 jours.

je sais pas si j'ai été clair scratch

Je reprends...
Tu fais un 1er changement d'eau (1/4 du volume)..
3 jours après t'en fais un 2ème et 3 jours aprés encore un dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un ulcère, c'est bien ce qu'il me semblait par rapport à ce que j'avais lu, merci pour les conseils je vais faire le changement en 3 fois :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...