Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bonjour d'un nouveau

Messages recommandés

Invité
bonjour a tous,je m'apelle Jérémy, j'ai 14 ans, et je viens de me lancer dans l'aquariophilie.J'ai eu mo n premier bac,il y a 1 mois et demi , un 50L de chez Aquatlantis,et j'aimerais avoir des conseils,,technique,pour faire de la reproduction de combattant,et de guppy,platy,et néons, ( matériels,bacs,nourriture...).Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jérémy.



Peux tu nous en dire plus sur ton 50L actuel ?
tu veux faire de la repro de Combattant (BETTA) de Guppy, de Platy et Néons mais as tu déjà ces poissons là ???
s'ils sont dans le 50L tu as un souci car ce volume est trop petit pour ces poissons là.


Pour reproduire les GUPPY et PLATY ce n'est pas difficile .. ils sont OVOVIVIPARES c'est à dire que les femelles pondent directement des alevins (bébé) déjà formés.
En fait, l'oeuf éclos au moment de la ponte ce qui donne naissance à des petits déjà formés ...
Un bac de 50 à 60L suffit pour de la repro .. il faudra des plantes et de la mousse de Java afin que les futurs bébés puissent trouver où se cacher car les parents sont cannibales.
Maintenant si tu veux les maintenir dans un bac communautaire et laisser la nature faire .. il te faudra un bac plus grand ... genre 100 litres.
Le ratio pour maintenir des OVOVIVIPARES c'est 1 mâle pour 3 femelles.
En effet les mâles sont de gros procréateurs et vont épuiser les femelles .. donc si tu maintiens 1 mâle et 1 femelle tu peux être certain que la femelle finira par mourir de fatigue et de stress suite aux ardeurs du mâle .... donc on maintient 1 mâle et 3 femelles pour que le mâle ne s'acharne pas sur la seule femelle.

A savoir qu'avec 2 mâle et 5 ou 6 femelles .. tu vas vite te retrouver en surpopulation car les Platy et Guppy sont tres prolifiques.

Pour le COMBATTANT il faut des bacs plus petits.
Un 15 ou 20 litres peut suffire pour maintenir et reproduire des combattant.
Il ne faut surtout pas maintenir un mâle et une femelle ensemble dans le même bac au risque que le mâle tue la femelle.
Il faut donc les maintenir dans 2 bacs séparés et les mettre face à face ... ainsi le mâle va s’intéresser à la femelle mais sans pouvoir l'approcher ... au bout de 24 à 48h tu peux placer la femelle avec le mâle ... dans le même bac ... mais une fois la ponte faite, il faut retirer la femelle et la replacer dans son bac .. sinon le mâle va la tuer ... c'est le mâle qui s'occupe des oeufs ...

Si tu veux te lancer dans le repro de combattant .. tu me demandes .. je te donnerais toutes les billes pour réussir ... j'ai moi déjà reproduit des combattants ... c'est facile.

Pour les NEONS .. la repro est quasi impossible en aquarium ...
pour leur maintenance il faut un bac d'au moins 1 mètre de facade ... ce sont de grands nageurs.


si tu veux d'autres infos.
N'hésite pas à poser tes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,merci beaucoup,plein d'info d'intérressante et gentil de a part :) Aurez-tu une chaine Youtube ?pour voir tes vidéos et tout sa.. Sa serait intérréssant de voir les bas pour la repro des autres :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dans mon aquarium,j'ai : 6 guppy ( 2 males,4femelles),et j'ai aussi 4 néons.Je vais bientot avoir des Platy.Hier j'ai acheter un pondoir, c'est bien utile ? combien de temps je peux laissé les alevins dedans pour qu'il grandisse un peu pour qu'il ne se fasse pas mangé par les autres poissons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aquatlantis a écrit:
bonjour,merci beaucoup,plein d'info d'intérressante et gentil de a part :) Aurez-tu une chaine Youtube ?pour voir tes vidéos et tout sa.. Sa serait intérréssant de voir les bas pour la repro des autres :)

Non je n'ai pas de video de mes repro de guppy et combattant sur youtube ... les seuls videos que j'ai sur youtube ce sont des repro de Lifalili.
tu tapes AQUATAZ sur youtube et tu devrais les trouver.
https://www.youtube.com/user/tazmani92aquataz


aquatlantis a écrit:
dans mon aquarium,j'ai : 6 guppy ( 2 males,4femelles),et j'ai aussi 4 néons.Je vais bientot avoir des Platy.Hier j'ai acheter un pondoir, c'est bien utile ? combien de temps je peux laissé les alevins dedans pour qu'il grandisse un peu pour qu'il ne se fasse pas mangé par les autres poissons ?

tu vas avoir trop de poisson dans 50l.
déjà le ration des guppy n'est pas bon ... il te faudrait 1 à 2 femelles de plus.
les neons se maintiennent en banc de 10 minimum et pas dans 50L mais un bon 100 à 120l minimum.
pour les platy ... ils seront de trop dans ce bac.
pour le pondoir, je déconseille.
Les femelles stressent à mort dans ces pondoirs et certaines peuvent même s'y blesser ... quand aux petits ils démarrent tres mal leur croissance dans cet espace restreint.
laisse les femelles pondre dans le bac en pleine eau et mets des plantes ... beaucoup de plantes qui assureront une protection aux alevins.
tu peux aussi placer une femelles pleine dans un bac de 20l et une fois la ponte terminée ... tu la remets dans ton 50L et laisses les alevins seuls dans le 20L.
quand ils feront 1.5 à 2cm tu pourras les remettre avec les adultes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...