Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
destrusion28

Mon nouveau 140 litre tanga

Messages recommandés

Hier je me suis aperçu que mon bac de 90 litres que j avais mis en eau 2 semaines auparavant fuyait. Donc j ai du en acheter un autre d urgence , je vais chez truffaut , la bas je vois un bac presque identique au mien avec quasi les mêmes dimensions sauf qu'il était plus grand en hauteur .. et 30 euro de plus .. mais pour 30€ de plus je pouvais avoir un bac 2 fois plus grand un 140litre. J ai racheté 2 sacs de sable de 3 litres . En tout le bac coute 189€ tout équipé plus 5.95 € le sac de sable x2 sa fait 11,90 donc le cout total est de 200.90euro.

voila les photos du bac à même pas 24 heures






a gauche




au centre





a droite


ma popu sera de : Neolamprologus daffodil ( ils sont de le 60litre )
couple de Neolamprologus brevis

Je pourais mettre quoi d autre avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les brevis les coquilles ne doivent pas former un tas comme cela .. elle doivent être éparses.

si tu ne prends qu'un couple .. tu places 3 ou 4 coquilles éparpillées dans le bac et le couple choisira la sienne ... il peut aussi déplacer la coquille où bon lui semblera.

ton amas de pierre n'est pas assez conséquent ...
dans ce volume tu peux ajouter un petit groupe de JULIDO mais ensuite si tu as des bagarres il faudra conserver juste un couple.

Je te conseille de faire 2 amas rocheux de chaque côté et quelques coquilles au milieu pour délimiter les 2 territoires rocheux ....

un amas en long comme cela c'est bon pour le MALAWI mais pas le tanga ... en le TANGA c'est un petit amas de pierre assez haut donc tu peux faire 2 amas dans chaque coin avec les pierres que tu as déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bas au début moi et mon père on a essayer de faire sa . On a passer au moin une heure sur le décor et les pierre en amas ce cale jamais donc on a fait un decor avec des grottes et cachette .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf qu'en faisant un seul amas sut tout le long tu risques d'avoir un pb de territoire .... si tu prends 2 espèces pétricoles et que tu n'as qu'un seul amas rocheux sur toute la longueur .. l'espèce la plus territoriale s'appropriera tout l'amas rocheux ...

Je te conseille de faire 2 amas, l'un à l'opposé de l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triste20 j ai fini mon stage a Abysse mais durant cette semaine j ai apris beaucoup de chose , et j ai recomposé ma popu pour mon bac et j ai pris aussi beaucoup de photo .
Je lui avait dit ce que je voulais mettre dans mon 140litre mes daffodil avec les brevis et Telmatochromis sp. shell , il ma dit que s etait mieu de garder les daffodil dans leur bac sinon il vont ce mettre a pondre et je serais encore plus surpeuplé et que les telmato est tres agressif . Il ma dit fait le tour regard ce que tu aimerai , je fait le tour je flash sur les Neolamprologus tretocephalus les Callochromis stappersi et Altolamprologus compressiceps "Nangu" black je lui dit , il me dit que les tretocephalus son agressif les callo et tres speed et vont stressé les autre et que j ai pas assez de volume et que les alto mon bac est trop petit . Je lui demande si je pourrais mettre un groupe de Paracyprichromis nigripinnis et un couple de Neolamprologus caudopunctatus il me dit oui mais samedi un client vien et donne tous sa popu au magasin dans sa popu il y a un trio de alto sp shell 1M 2F je lui demande si je pourais les prendre il me dit oui . Je lui est dit je vais te les prendre samedi les nigripinnis et les alto donc aujourd hui j ai du changer un peux mon décor



j ai déplacer les coquille , j ai mis 2 neothoma et retiré quelque coquille d escargot et mis des plaque d ardoise pour les nigripinnis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais délimiter les 2 territoires.
les pierres creuses à gauche et les ardoises à droite avec une plage de sable entre les 2.

par contre j'ai peur que tes ardoises soient tranchantes pour tes NIGRI.
tu devrais limer les bords

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'as des chances si .
Ils vont s'approprier un amas rocheux ...donc si tu l'étends sur toute la longueur du bac ... ils s'approprieront tout l'amas.

vaut mieux délimiter les territoires et laisser une plage de sable entre les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J ai limer les ardoise comme tu ma dit et j ai retirais une pierre mais je pense que sais encore trop petit pour délimiter les deux territoire . Je devrai retirer les deux pierre qui il y a en dessous de l anubia ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui retire les 4 pierres de droites et place les complètement à gauche.
voilà ce que moi j'avais fait ... et je n'avais pas de souci de territoire.

Au départ j'avais fait comme toi un amas dans toute la longueur.


Ensuite j'ai ajouté les pierres plates pour les Niggripinnis
mais les pierres formaient toujours un amas verticale .. et les 2 territoires se touchaient de trop


Donc j'ai créer la fameuse plage de sable dont je te parle ... en retirant des pierres de droite pour les mettre à gauche et j'ai modifié l'amas rocheux.
Au lieu de faire un amas dans la longueur .. je l'ai placé dans l'angle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banane01 Depuis hier j ai mais poisson voici quelque photos





Voila mes paracyprichromis j'ai 2 male pour 3 femelle mais pas sur encore pour les femelle car il sont encore jeune les male sur mais pas les femelle .







Voila mes deux femelle alto sp shell il on un peut peur sa fait quelque heure qui son dans le bac





Et voila mon male alto

( photo qui date d'hier)






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci taz
En plus sais ma récompense de mon stage j ai rien payer il m'en a fait cadeau il ma dit ta bien travaille toute peine mérite récompense .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les femelles alto ce batte pour le male et lui il dit rien . La je crois quelle ont trouver leur coquille maintenant plus qu'a att la repro . En plus je sais pas si la personne qui la a ramener au magasin si il les a déja fait ce reproduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils commencent bien la nouvelle année.
Je ne sais plus si cette espèce pratique l'incubation buccale.

Pour ce qui est des NIGRI les femelles pratiquent bien l'incubation buccale.
Lorsque tu verras une matière blanche dans la bouche d'une femelle c'est qu'elle incube .. ce sont les œufs.

Je te montre une de mes anciennes femelles NIGRI en incubation

Début de l'incubation :


A 2 semaines d'incubation


A 3 semaines d'incubation


A 3.5 semaines d'incubation


A 4 semaines d'incubation


Et voilà un alevin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les alto possède pas l incubation buccale le male parade devant la femelle et la femelle attire le male dans sa coquille . Et la femelle pond ses oeuf dans la coquille et le femelle s occupe des jeune . Je sais a quoi ressemble une femelle en inccub , je te rappelle que j ai un bac de mbunas et que en ce moment j ai une femelle Pseudo elongatus Mphanga qui est en inccub et elle va bientot les cracher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j ai envoyer le message ma femelle pseudo a cracher une petit et tout les autre ce sont jeter sur le petit

Bon j ai ma femelle pseudo qui a cracher ses petit et maintenant c est la femelle pseudo flavus qui est en inccub.
Et j ai une de mes femelle alto qui est dans la coquille du male et elle bouge plus , des fois elle sort son corp et re-rentre dans la coquille , je vais peux etre avoir
des petits alto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...