Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JéRhum

Mésaventure et bricolage

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Petit résumé de ma petit mésaventure et d'un petit bricolage anti escargot....

Pour commencer, je reviens d'un week end en amoureux (10 ans de mairage, ça se fête, non?) Bref....
Nous revenons de ce merveilleux week end et nous trouvons de l'eau au sol dans le salon... Ok, je vois bien que le bac s'est un peu vidé.. La cane d'injection était un peu tournée vers le haut et l'eau a donc été éjectée vers le haut passant donc en partie par la fermeture du couvercle du bac. Environ 2L au sol... Pas grave, on éponge.
Ok, je ferais attention la prochaine fois......

Du coup, j'en profite pour regarder les paramètres du bac avant de compléter le niveau d'eau. Je dois vider un peu pour équilibrer (monter un peu le KH, changer un peu de tourbe....) je prends donc mon nouvel outils fait maison pour vider un peu d'eau et en profiter pour enlever quelques escargots....

Voici l'outils en question:

Et oui, un simple tuyau souple avec une cane rigide, mais quelle efficacité!!!

En siphonnant l'eau, j'en profite pour décoller les escargots et les aspirer. Très efficace donc avec peu d'eau aspirée et une telle dépression que les escargots partent rapidement dans un récipient....

J'ai donc vider une partie du bac, puis refais le niveau comme il faut.....

1 heure plus tard.... affraidaffraid
Encore lein d'escargots dans mon bac.... Je reprends donc mon outil magique et je recommence à "pomper" et j'en reprends autant!!!!


Sauf que ce que je prends d'eau, je la remets dans le bac en laissant les habitants dans le récipient Laughing

Je verrais demain, et je recommencerais si il le faut pour éliminer un max de ces individus ....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est comme ça que je siphonne mon bac .. j'ai un tuyau d'arrosage avec au bout un tuyau rigide (c'est une canne d'aspiration dont j'ai coupé la partie coudée - pour ne garder que le tube rigide droit) je plonge ce côté là dans le bac pour siphonner le fond et l'autre bout du tuyau d'arrosage je le mets dans la baignoire ... comme ça j'ai pas le souci de stopper le siphonnage pour allez vider le sceau .. ainsi je peux siphonner sans me soucier de l'eau aspirée .. sans avoir peur que mon sceau ou ma bassine déborde .. puisque ça va directement dans la baignoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais avec mes petits poissons, il arrive que je les aspire sans m'en rendre compte, donc le sceau, c'est bien Laughing ou alors, il faut boucher la baignoire.... Et puis elle est un peu loin la baignoire, alors tu as un grand tuyau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...