Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
babbouth1

2 poissons mals en point

Messages recommandés

Salut !

En observant mes poissons, j'ai remarqué qu'un néon n'avait plus d'oeil et qu'une veuve avait du blanc dans la bouche... Des conseils ? J'ai essayé d'isoler la veuve mais je n'ai pas réussi à l'attraper, en plus j'ai un lumbago, ça aide pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas l'oeil du neon qui est dans la bouche de la veuve noire ...

Non plus sérieusement, utilise un désinfectant universel pour désinfecter ton bac.
c'est pas bon ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon mari a fait la même blague que toi !! Ah les mecs lol

Je vais aller acheter ce produit demain. C'est sans risque ? J'ai jamais fait ça...

C'est bizarre parce que j'avais pas de malades jusqu'à l'ajout des nouveaux poissons et en plus ce sont les anciens qui sont malades. Mes paramètres sont tous OK. Je contrôle tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est de la mousse blanche qu'à ton poisson dans la bouche ... ?
Si c'est ça ton poisson est atteint de FUNGUS ou MYCOSES.
ça se traite avec du Ektol Fluid de chez JBL entre autre :


Il faut isoler le poisson malade dans un autre bac et ne traiter que le malade.
Pour le bac d'ensemble, il faut faire un gros changement d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait comme des filaments, je dirais que ça ressemble à un champignon. Je vais le traiter pour ça, encore faut-il que je l'attrape...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai chopé le malade, s'il survit jusqu'à demain, je lui fais le traitement (mais j'en doute). Pas d'autre malade, sauf le néon qui a perdu son oeil !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si le champignon est bien avancé .. le traitement ne le sauvera pas.
Il faut traiter au début de la maladie ... mais si cette dernière est à un stade avancée, il ne survivra pas.

T'aurais pas une photo de ton poisson malade ... cela permettra d'identifier réellement sa maladie.

Il peut être atteint de OODINIUM qui se soigne par :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop tard, j'ai acheté le produit pour les mycoses... Voici une photo du malade dans son bac hopital avec son traitement :


Qu'est ce que je fais pour le borgne ? Je pense pas qu'il soit malade, je pense juste qu'il s'est blessé ou fait attaqué par un autre poisson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poisson en quarantaine est toujours en vie, il nage bien et mange bien aussi. Je lui redonne une dose de traitement demain et une autre 2 jours après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la mousse blanche se résorbe. Le néon avec un oeil manquant se porte bien par contre, il ne me reste que 8 néons sur les 10 et comme je l'ai mis dans mon autre post, je ne retrouve pas trace du mâle apisto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait la dernière phase du traitement aujourd'hui. Quand puis-je le remettre dans le grand bac. Sa mousse est tout à fait résorbée. Je crais un pic de nitrite dans le bac hôpital...

Pour l'apisto, oui j'ai regardé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dis la notice ..?
je ne peux pas te conseiller la dessus .. tous les traitements ne sont pas identiques.. ça dépend vraiment de la marque donc suis la notice.

Etrange pour ton apisto scratch
Pas sous la noix de coco, pas dans les plantes, pas dans le filtre ... je ne vois qu'une seule chose ... il est mort depuis longtemps et il s'est fait bouffer intégralement ... pour peu que tu ais des crevettes, des escargots et des poissons ventouses ... il ne reste rien d'un éventuel cadavre .

J'ai eu ça un jour avec un ancistrus de 12 cm ... introuvable ... pas de cadavre et pas de squelette ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...