Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
destrusion28

j ai refait mon bac de 90 litre de mes lifalili

Messages recommandés

SAMEDI J AI REFAIT MON BAC . JAI ACHETER UN SAC DE SABLE DE LOIRE DE 15KG ET DU TUYAUX A BULLE CAR J AVAIS DEJA LES PIERRE A LA MAISON . J AI RETIRER LE MANADO QUE J AVAIS . J AI SEPARER LES 3 MALE DU COUPLE DE MES LIFALILI CAR IL CE REPRODUISEZ PLUS A CAUSE D EUX DEPUIT QU IL ETAIT GRAND.j AI TOUT BIEN LAVER LES BAC ET LES PIERRE PUIS J AI LAVER LE SABLE ET PUIS J AI LAVER LES PIERRES ET REMIT DANS LE BAC ET REMIT EN EAU .SA DONNE SA

LE BAC A MEME PAS UNE HEURE

A GAUCHE

LE CENTRE


A DROITE


AVEC LES PLANTES

DEMAIN JE VAIS REPRENDRE DES PHOTO DU BAC INPEUX PLUS CADRER Laughing

MA POPU SERA MON COUPLE DE LIFALILI ET UNE PETITS GROUPE D ALEVINS DE LES DAFFODIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, il s'est éclairci et on voie sur la droite que ce n'est pas couper . Je sais Taz tu m'as toujours dis que les bandelettes sais de la merde et que les goûtes c'est mieux . Je suis d accord avec toi mais mes parents trouvent que les goûtes coûtent trop cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques corrections dans le texte (et j'en ai certainement oublié ^^ ) sur ton derniers post Destru....

Tu peux donc acheter du sable de Loire et autres accessoires, mais pas de test en gouttes?
N'est ca dommage de s'en priver, surtout pour tes "locataires"???? Hein87

Tu fais des tests à quelle fréquence?
Il me semble que ce n'et pas nécessaire d'en faire tt les jours, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au démarrage d'un bac les test de nitrites (NO2) sont à faire tous les jours.
les autres tests (pH - KH - GH et NO3) peuvent se faire une fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tazmani92 a écrit:
au démarrage d'un bac les test de nitrites (NO2) sont à faire tous les jours.
les autres tests (pH - KH - GH et NO3) peuvent se faire une fois par semaine.


Tous les jours, alors qu'on sait qu'un bac met 4 à 5 semaines à cycler
Ensuite, 1 fois par semaine, OK. Donc 7 gouttes sur un flacon de 10 ml ou 15 bandelettes y à t'il une grosse différence? Je n'en suis pas certain....... Perso, je ne test pas toute les semaines, peut être un tord, mais si tu passe d'une semaine à 10 jours est ce que tu ne récupères pas la différence de prix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ets certain qu'un bac se cycle au bout de 3 à 4 semaines mais si tu ne testes pas des no2 tous les jours comment veux tu voir ton pic de nitrites ?
tu peux en effet ne rien tester la 1ère semaine mais ensuite il faudra tester les NO2 tous les jours car au bout d'une semaine le PIC de nitrites peut commencer ... et là faut tester tous les jours pour voir quand il redescend.

après pour les grands bacs bien plantés tu peux ne jamais avoir de pic de nitrites car ces derniers sont transformés en nitrates et absorbés rapidement par les plantes en grand nombre.

dans tous mes bacs plantés je n'ai jamais vu le pic de nitrites et pourtant je testais tous les jours pendant 6 semaines.
Là je suis à 4 semaines de la mise en eau et je n'ai toujours pas de PIc ... encore un bac pour lequel -je pense - je ne verrais pas de pic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, alors j'admets volontier avec ma si petite expérience (à peine 1 an avec mes bacs actuel et 2,5 ans avec mes PR suite aux mauvais conseils de BOTANIC ST MITRES LES EMPARTS pour ne citer personne ^^) qu'au démarrage d'un bac, il faut veiller au fameux PIC (que je n'ai pas vu), mais ensuite est ce que une fois par semaine, ou tout les 10 jours vont changer grand chose si ça peut permettre aux moins fortunés de prendre des tests en gouttes plutôt qu'en bandelettes?

La crise touche aussi les aquariophiles, non? et d'autant plus les plus jeunes... (et leurs parents)...

Perso, je n'ai pas fais de test journaliers pour la mise en route du Betta, mais j'ai attendu 6 semaines de cyclage avant de mettre mon Betta dans le bac planté depuis a mise en eau. Si ce que nous lisons partout (un bac est cyclé entre 4 et 6 semaines) est vrai, alors pourquoi dépenser des gouttes ou autres tests pour ne peut être même pas voir ce Pic qu'on attend?

Tu le dis toi mêm Taz, tu ne le vois pas Laughing

Même si on veut être puriste, nous sommes dans une période où les plus jeunes (et donc surtout les parents qui sont derrière) ne peuvent pas se permettre de dépenser plus....

Reste à Destru et peut être d'autres à étaler leurs tests dans le temps pour avoir de meilleurs résultats????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai acheteré le sable et le tuyau a bulle je les ai acheteré avec mon argent , j'ai demanderé a à mes parents si je pouvais en prendre des teste en gouttes car j'avais pas assez , il mon dit non , je leur est ai dis que c'était mieux les gouttes mais il m'ont dit que s était plus cher et que ça ne se gardéait pas longtemps . J'allais pas faire un caca nerveux au plain milieu du magasin tout de meme. Donc je suis réduit aux gouttes Bandelettes =(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merde ... je viens de taper un pavé et il n'a pas été pris en compte

Pas grave je recommence



On est d'accord sur le fond.
Il n'est pas nécessaire de tester l'eau tous les jours aprés le cycle de l'azote.
Un test par semaine suffit voir un test uniquement en cas de déséquilibre (Mort soudaine et en masse - maladie - algue - etc ...)

Pour ce qui est des test pendant le cycle de l'azote on peut aussi s'en passer à condition de laisser le bac ce cycler 6 semaines.
Pourquoi 6 semaines : tres souvent le pic commence à partir de 3 semaines .. et dure entre 3 et 5 jours avant que les NO3 retombent à zéro.
Mais il arrive parfois que le PIC se fasse au bout d'une à deux semaines .. et là on peut être certain qu'un 2nd PIC va pointer le bout de son nez 1 à 2 semaines plus tard.
Comme on dit .. un pic peut en cacher un autre ....


Donc nous sommes d'accord pour dire que pour les moins aisés, il est tout à fait possible de laisser le bac ce cycler pendant 6 semaines sans faire aucun test. et qu'après le cycle on peut continuer à ne pas tester l'eau sauf en cas d'un éventuel déséquilibre.

l'aventage de faire ses tests au moins une fois par semaine permet justement de prévenir un déséquilibre.
Si on voit les NO2 ou les NO3 remonter on fait de suite ce qu'il faut pour éviter de perdre ses poissons car souvent il est déjà trop tard.

Exemple : un matin tu te réveilles et constates 3 morts dans ton bac .. tu les retires, vas travailler et en rentrant le soir, tu retrouves de nouveau 3 morts dans le bac ... ce qui fait 6 morts dans la journée.... certes tu vas faire un test pour constater un pic de NO2... tu fais alors un changement d'eau et remets des bactéries.
t'as fait rapidement le nécessaire mais tu as tout de même perdu 6 poissons.
Alors que si tu faits tes tests au moins une fois par semaine .. tu peux te rendre compte d'une montée légère de nitrites et tu faits le nécessaire avant de perdre un poisson.

c'est important quand tu maintiens des poissons commes les scalaires, discus et autres poissons fragiles.
Il est vrai que pour des guppy et autres poissons non délicats .. le pb se pose moins.

Donc on est d'accord pour dire que les tests ne sont pas obligatoire et qu'on peut s'en passer surtout quand on dépend du budget de Papa et Maman Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WAs, c'est vrai qu'avec mes guppys, ce n'est pas si précis qu'avec d'autres poissons... Surtout que les Guppys n'arrêtent pas de se reproduire sourire116

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le 12/12/12 sais un jour de merde pour moi . Mon bac fuit , sais ma mère a midi qui la vue quand je suis rentré du collège. J'éponge , je suis parti manger et a mon retour je regard le bac il y a de l'eau bon je regard partout autour du bac il y a de l eau . j ai pas eu le choix j ai du aller d urgence en acheter un autre . j en est acheter un plus grand un bac de 140litre 1metre sur 50 de haut et 30 de largeur puis j ai reprit du sable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sais vrai de 90 litre je passe à 140litre . Bon il est en eau avec un nouveau décor , je mais des photo du bac demain . Pas maintenant car il est tard et je que bien juste de le finir avec mon père et en plus demain j ai cour et j ai 2 contrôle . À demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...