Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
destrusion28

ponte de nigro

Messages recommandés

samedi j ai acheter 2 femelle pour mon beau male nigro , les 2 sont tres belle une est tres petite et l autre beaucoup plus grande mais la petite a des couleur magnifique. dimanche et lundi la petite femelle drague le male et va dans son territoire , et le male dimanche a retourné une noix de coco pour la femelle et les 2 il arret pas de la changer de position . dimanche il commence a la nettoyer et a faire une gros cuvette a coté . hier les deux on commencer a tourner dans la noix de coco je me suis dit tien il vont pondre et la ce matin la joie j allume le bac et la je voie dans la noix de coco la femelle je regard de plus près et la je voie une vingtaine oeuf et 1 qui est tout blanc donc pas féconder . la femelle ventile la ponte et quand le male est dans la noix de coco avec elle la femelle repousse le male d une telle violence pour dire va chasser les intrus . ce soir ou a midi je vous mais des photos super content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouvel de la ponte : elle est toujours la la mère ventile les oeuf et retire les oeuf non fécondé et le male défend le site de ponte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la ponte

la femelle

désolé je ne peut pas prendre le male car il bouge tout le temps et quand je le prend sa fait tout flou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa ...
J'adore.

J'aurais aimé maintenir des nigros mais je ne pense pas qu'ils seraient compatibles avec mes futurs Scalaires et Apisto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci . Ouai mais je te le déconseille car les nigro sont très agressif en général et pire en periode de repro et sa pour les scalaire sais pas bon , les scalaire sont très calme et risque je les faire stresser et de les faire mourir et sa serais dommage . Tu va prendre quel scalaire des altum ou des marbré ect ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une préférence pour les scalaires Rio Momon ou Scalaires Rio Nanay (ils se ressemblent beaucoup) pas de ALTUM dont la repro est quasi impossible en aquarium...
donc je reste sur une variété d'élevage mais pas de marbré ...

RIO MOMON


RIO NANAY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ok , il sont très jolis ces deux espèces . Tu vas commencer par un petit groupe et tu vas laisser un couple se former ou mettre des couples déja formés ?

Des nouvelles de la ponte : ça fait 24h que que les oeufs ont été pondus ils sont toujours la . Trop content c'est ma premiere repro , logiquement si tout va bien demain ils vont commencer a éclore ça va faire 48h . Cette nuit j ai remarqué un truc la femelle ventile la ponte pendant que le male se repose sur la racine mauvais père va

Je panse que demain ils vont commencer a les déplacer car la femelle a creusé une petite grotte sous une pierre juste a coté de la noix de coco.

A SUIVRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j ai fait encore quelques photos

la grotte , la ponte et les parents

le male il fait 10cm , il a une gros bosse sur la tete comme les frontosa et il a les nageoire effilocher il est vraiment magnifique



le couple


maman ventile et papa regard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien tout ça.
En effet la grotte est faite pour que la femelle déplace les petits une fois les oeufs éclos.

Sinon pour mes scalaires je compte prendre un groupe de 8 sujets et je vais laisser les couples se former ensuite si y'a trop d'agressivité dans le groupe je n'en garderais que 6 qui est un minimum.

Il me sera plus facile de retirer 2 sujets plutôt que d'en ajouter .... les nouveaux se feront massacrer par les anciens qui formeront déjà un groupe.



Ma population sera : 8 Scalaires - 20 Corydoras - 1 couple d'Apisto et un banc de 30 poissons (soit des poissons crayons - soit des Nez rouges)

Voilà j'arrête de poluer ton post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid tu va en mettre beaucoup de corydoras sa va ètre joli il vont ce déplacer en groupes , tu va mettre quoi comme genre d apisto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de la ponte : ça fait plus de 48h que les oeufs ont été pondus je commence a voir les yeux et je crois qu'ils commencent à bouger .
Donc à suivre ...ce soir quand je rentrerais du collège

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouvel de la ponte: Depuis ce midi sa a bien évoluer je commence a voir une petite boule sortir des oeufs et de temps sa bouge et la femelle les ventile toujours normalement demain matin il seront tous éclos et commenceront a resorber le sac vitellin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouvel de la ponte: sa fait 72heure. Ce matin une partie de la ponte était décroché de la noix de coco et je reste encore collé . Ce midi quand je suis rentré du collège j ai regardais dans la noix de coco et la plus rien , la femelle les a déplacé a coté de la noix de coco dans la racine . désolé taz j ai pas de photo pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvel de la ponte: elle est toujours la j ai meme pus voir les alevins la mère les a déplacer voici une photo dsl pour la caliter

sa fait 3 jour qu ils sont éclo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci taz . Quand je suis rentré du collège la femelle les a encore déplacer elle les a mit dans la noix de coco . J' espère demain qu ils seront a la nage libre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attends 4 ou 5 jours avant la nage libre.
Par contre si tu as des prédateurs dans le bac y va y avoir des dégâts ... ils vont tenter de bouffer les petits et les parents en bons protecteurs ne vont pas laisser faire ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après mes souvenirs (et dans son profil) il a écrit qu'il n'avait que ce couple dans son 100 L sourire116

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malycia a écrit:
D'après mes souvenirs (et dans son profil) il a écrit qu'il n'avait que ce couple dans son 100 L

Alors c'est tip-top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nn avec eux il y a il me semble que sais une male nigro l autre femelle que j ai acheter avec la petit ( la mère des petits)l autre j ai du la retirer car le male ( le père des petits ) la chasser trop et avait du mal a nagé et ne manger plus alors j ai du la retirer et l autre male qui est avec eux il ceux planque dans une autre noix de coco a l opposer de la ponte et si il sort le père lui fait sa fete donc pas de probleme .

la bonne nouvel sais que sa y est les petits commence a nage seul une partie ll autre reste planqué contre la noix de coco j ai fait quelque photos



ce soir j en fairait d autre car la j ai du allumer le neon et sa leur a fait peurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais taz aujourd hui sa fait 4 jours qu ils sont éclo .

lundi 19 ponte
vendredi 23 éclosion
et 4 jours après nage libre sais sa , demain tout ce petits monde seront en nage libre . A premier vue je dirais qu ils aurait environ entre 30 et 40 alevins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui demain tous devraient nager librement mais ne t'inquiète pas si ce n'est pas le cas .. c'est comme pour les humains ... tous les enfants ne grandissent et n'évoluent pas de la même manière...chacun à son rytme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reste à bien les nourrir et souvent pour tenter d'en sauver le maximum.
Anguillules - Nauplie d'artémias - microvers etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce soir j ai donné a manger au alevins , j ai donner de la poudre pour alevins , j ai toujours donner ça a mes petits .

Je vous est pas dit je vais faire mon stage observation de 3eme a Abysse cool non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sais un stage que tout les 3eme font . Sais pour nous faire découvrir le monde du travail durant une semaine . On va ou on veux , vue moi je connais bien depuis longtemps le patron d Abysse je lui est demander il ma dit oui , tout de façon quand j'était en 4 eme je lui avait dit que en 3 eme je devrait faire un stage et il m avait dit ok pas de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en 3ème tu fais un stage d'une semaine dans ce que tu veux, c'est pour voir le monde du travail sourire116 moi à l'époque (comment ça c'est loin ? Non non c'est pas si vieux d'abord ! Razz ) j'aimais les enfants donc j'avais fait mon stage en maternelle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


vous pouvais me dire si sais un male ou une femelle , sais le nigro qui est dans la bac qui est avec les parents qui ce fait chasser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impossible à dire comme ça .. on ne voit même pas les nageoires.

Le mâle est plus pâle que la femelle et a les nageoires plus longues
La femelle a des marques oranges sur la base de la nageoire dorsale et sur la région abdominale.

Là je ne vois pas de marque orange je dirais donc que c'est un mâle, mais faudrait bien voir sa dorsale qui est plus effilée que celle de la femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool sa alors donc sa veux dire que j ai deux couple . Taz une petit question selon toi sa pourrais passer un couple de nigro dans un 60litre seul avec un decor soit amérique central ou amazonien ?

premier couple :couple dans le 100litre avec les petits
deuxieme couple non formé: male qui est rejeter par le couple avec la femelle que j ai du retirer et mettre dans mon 30litre . Sais une femelle car elle a une tache orange sur le ventre et a des petite nageoire pas comme les male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
60L ça fait un peu juste pour des NIGRO. Il leur faut un bac de 80cm de long au minimum .

Un 100L serait mieux approprié.

une fois adulte ce poisson peut mesurer dans les 15cm pour le mâle et 12/13 pour la femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok . Les alevins on bien grandi je vois quelque chose de louche j ai des alevins des sont tout blanc et d autre qui commence a avoir une rayure noir sur le ventre comme les parents . Ce qui son blanc es que je pourrais avoir des alevins albinos hors que les parents ne son pas albinos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est possible.
L'albinos est un gêne que certains reproducteur s'amusent à perpétuer afin de créer une nouvelle espèce.
C'est d'ailleurs le cas de tous nos poissons albinos.

c'est comme chez les humains .... un enfant albinos ne nait pas de parents albinos .. c'est un gêne ou plutôt une cellule qui ne fonctionne pas chez l'individu et de ce fait il est albinos ... chez les poissons c'est pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que ma femelle nigro est encore plaine elle a un gros ventre avec son oviducte de sortir et joué le bulldozer dans une noix de coco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais aussi il me reste plus beaucoup de petits je m en reste entre 15 et 20 alevins au lieu de 30 et 40 alevins et il font environ 0.05mm et 0.04mm sa fait 2 semaine qui sont en nage libre et 3 semaine que la femelle les a pondu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la femelle nigro a pondu dans une autre noix de coco , je les est vue grasse a une petite lampe torche une appli sur mon tel . Dsl je peux prendre de photo car on voie rien il fait trop sombre . la femelle fait des aller retour dans la noix de coco .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petits on éclo ce matin . La mère la a déplacer 2 fois depuis ce matin . Il y en a plus que la premier ponte . J ai vue que quand la femelle re fait une ponte le male mangeais les autre alevins mais la il sont toujours la . Et la en petits de la premier ponte j ai environ 5 albinos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...