Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aquario

Crevette qui devient rouge

Messages recommandés

Bonsoir,
J’ai une crevette qui devient rouge et normalement elle est de couleur brun transparent (habituel pour cette race)
C’est la seul qui est comme cela de plus elle n’arrive plus à se mouvoir correctement.
Elle essaye de marcher mais elle tombe de gauche à droite
J’ai sorti un ampullaire qui était mort dans mon bac, est-il possible que la crevette aurait commencé à le manger et serait intoxiquer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est certain que si ton Ampullaire est mort, et ta crevette en a mangé, mais de la à dire qu'elle s'est intoxiquée .. les crevettes se nourrissent souvent des cadavres de poissons et escargots sans pour autant que cela nuise à leur santé.
Je doute que ce soit la cause.

Par contre ton ampullaire était mort depuis combien temps .. car un ampullaire mort dans un bac pollue très vite ce dernier.

C'est quoi comme race de crevette que tu as ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu les as depuis longtemps ..
combien mesurent elles ?

la Caridina Japonica s'appelle aussi Caridina multidentata
et certaines femelles peuvent se teinter de rouge

Il y a aussi la Neocaridina Heteropoda qui est souvent vendue sous le nom de JAPONICA car très ressemblante mais la HETEROPODA devient rouge une fois adulte, elle esy cependant plus petite que la Japonica mais lors de la vente elles sont encore jeunes .. donc la confusion est facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même bizarre qu uniquement une seul de mes crevettes devient rouge scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'est aussi arrivé.

Je les retrouvait morte en étant rouge/rosée comme si elle avait cuit. (bah oui quand tu fais cuire des crevettes elles sont roses non ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, comme si on l'avait cuite
Tu n'as jamais sû d'ou venait le problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non jamais.

Les paramètres étaient "bon" (pas de nitrites)

Je n'ai jamais compris.

Actuellement il m'en reste 3 (du moins j'en ai aperçu que 3) dans mon 120L alors qu'à la base j'en avais 6.

Mais les paramètres ont changés, j'ai adapté le ph (à 6,5) pour les nez rouge et le "couple" de ramirézi.

Je ne sais pas si les japonica apprécie cela.

M'enfin, ça n'explique pas le fait qu'elles sont devenus rose quand même confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé si je n'ai pas encore répondu mais je n'avais plus internet.
Ayant résilié chez ORANGE, j'attendais que NUMERICABLE vienne m'installer la fibre.
c'est chose faite.
Je vais pouvoir poser la question (par mail) à la personne que je connais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malycia a écrit:
Ca m'est aussi arrivé.

Je les retrouvait morte en étant rouge/rosée comme si elle avait cuit. (bah oui quand tu fais cuire des crevettes elles sont roses non ? )


Il faut baisser la température de vos bacs !!!!



Bon, ok........ Moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...