Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mygills

Poisson malade...points blancs

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voila, j'ai aperçu des points blanc dans mon aqua sur les nageoires...
Premier réflexe j'ai mis mon jbl pumktol, monté la température jusqu' à 29°
J'ai entendu dire qu'on pouvait mettre du sel??? ok mais quel quantité pour 80L?
J'ai isoler un platy infesté alors que les autres n'ont plus rien...Je l'ai mis dans un sachet, de vente. Puis je le laisser dedans sans craindre quoi que ce soit pour mon pauv'ti platy? No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut intervenir le plus rapidement possible sous peine d’avoir une hécatombe.
Il te faut augmenter la température progressivement , jusqu'à une température de 29 degrés
Faire un apport d’oxygène dans l’aquarium avec à une pompe à air.
Tu dois arrêter ton injection de co2 ( si tu en as)
Ajouter du sel ( sel vendu pour aquarium d’eau de mer ) à concurrence de 3mg par litre d'eau
Le traitement durera une dizaine de jour puis tu devras changer l'eau progressivement pour diminuer la teneur en sel
Le gros avantage avec le sel, c’est qu’il ne tue pas les bactéries dénitrifiantes.

Par contre, pour ton platy c'est mal parti, désolé

Ichthyophthirius ( points blancs )
Symptômes de la maladie
Les poissons atteint par cette maladie se frottent sur le sol, aux décors et aux plantes.
Cette maladie est extrêmement contagieuse, et malheureusement elle est détectée que lors de l’apparition des points blancs.
L’absence de traitement ou en cas de traitement tardif, la mortalité est importante sur des poissons de petites tailles.
Des petits points blancs apparaissent ( ressemblent à des grains de sel ), et finissent par recouvrir tout le corps.
Le poisson semble alors recouvert de sel.
Si les branchies sont touchées, le rythme respiratoire s'accélère (la localisation branchiale est souvent mortelle pour les poissons de petite taille comme les néons).
Ichthyophthirius est naturellement présent chez le poisson mais se développe en cas de stress ou après une brusque chute de la température de l'eau ( changement d’eau, panne de chauffage etc…) ou également l'introduction d'un nouveau poisson contaminé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes conseil...pour le platy on verra bien en espérant qu'il y survive, puis-je le laisser dans le sac dans l 'aquarium?
Pour les autres pas de réapparition de points blanc...Pourvu qu'ca dure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu le laisse dans le sac, il va manquer d'oxygène et se sera la mort à coup sûr.
Si tu le replace avec les autres, il risque de fortement contaminer tous les autres
Choix difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour rappel,
Si comme tu le dis, tu utilises un produit contre les points blancs, vérifie que tu n'as pas de charbon de bois dans ton filtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je l'ai enlever...J'avais vu ça sur le net...Mais pourquoi faut-il l'enlever?
Le platy, quand à lui, n'a plus rien!!!! Chouette!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le charbon permet de supprimer toute trace de médicament ou produit, donc si tu traites ton bac avec un antibiotique et que tu filtres sur charbon ... ce dernier va détruire l'antibiotique ...
On filtre sur charbon après un traitement médicamenteux afin justement de supprimer toute trace du médicament resté dans l'eau aprés traitement.

En résumé, une filtration sur charbon, repurifie l'eau .
Le charbon actif est un carbone qui a une légère charge électrique positive le rendant attirant aux produits chimiques et aux impuretés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...