Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

bonjour a tous

Messages recommandés

Invité

je me presente jean-christophe
j'ai un aquarium de 200 litres avec des cichlides
et j'attends vos conseils pour un parfait équilibre des poissons a y maintenir et de son bon entretien
cordialement

ps excusez mon orthographe ce n'est pas mon fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut J.C

T'inquiète pour les fautes ... t'es pas le seul à en faire et il m'arrive souvent de reprendre les messages pour y corriger les fautes (quand j'ai le temps)

Je ne sais pas si c'est ton 1er aquarium mais saches que 200L est un bon volume pour commencer ... On pense souvent que c'est mieux de se faire la main sur un petit bac mais l'équilibre est difficile à maintenir dans des bacs de petits volumes ... donc il est conseiller de démarrer sur des grands bacs.

200L un tres bon volume pour commencer.

Tu dis vouloir faire du cichlidés ... lesquels ?
Cichlidés Africains ou Cichlidés Américains ?
Les décors ne sont pas les mêmes ni les paramétres d'eau.
Dans 200L tu peux sans souci maintenir certains cichlidés Amazonien et cartains Cichlidés Africains du lac Tanganyika mais pas de Cichlidés Africains du lac Malawi. Il faut 300L minimum (c'est préférable).

Sinon pour toute aide ... on sera là.
Et ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour J.C (j'ai l'impression de parler à moi même, nous avons les mêmes initiales ^^)

et surtout bienvenueaquataz

Taz (Administrateur), JC a déjà des cichlidés d'après ce qu'il a écrit. Reste à savoir lesquels....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JéRhum a écrit:
Taz (Administrateur), JC a déjà des cichlidés d'après ce qu'il a écrit. Reste à savoir lesquels....

Oui en effet ... j'avais mal lu
Il reste donc à savoir lesquels car comme je l'expliquais plus haut .... tous ne peuvent pas vivre dans 200 L

JC tu peux nous faire une liste de tes écailles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...