Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JéRhum

3 morts depuis la semaine dernière ;(

Messages recommandés

Bonjour,

Tout est dans le titre...
J'ai donc perdu 2 corydoras panda et 1 guppy depuis la semaine dernière.
Les paramètres du bac sont:
KH 4
PH 8 un peu haut. je dois aller chercher de l'eau osmosée pour baisser le KH. La tourbe est en place, mais ne faut il pas la remplacer de temps en temps?
NO2 <0.3
NO3 <12.5
Je n'ai pas mesuré le GH, je n'est plus de gouttes.
Avez vous une idée pour arrêter l'hécatombe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que tu as changé des choses dans tes habitudes ?

As-tu remarqué des comportements différents sur tes poissons ?

Pour le KH moi je l'ai baissé jusqu'à 2 et ensuite seulement jai mis la TOURBE, les feuilles de CATTAPA et en derniers FRUIT D'AULNE car mon pH stagnait à 6,8.
Il me semble que la tourbe est à changé 1fois/mois.

Ensuite les NO2 c'est pas plutôt <0,01 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les questions je rajouterais juste est-ce que ton eau a un aspect blanchatre (cause des NO2)?

Sinon ton pH m'a l'air tres eleve pour du cory. C'est peut etre a cause de ca qu'ils sont morts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malycia,
Je n'ai rien changer à mes habitude sauf moins de nourriture pour abaisser la prolifération des escargots.
Mes poissons n'ont apparemment pas changés de comportement. En tout cas, je n'ai rien remarqué, Mais sur les 8 cory que je devrais avoir, je n'en vois que 5...
La tourbe est dans la filtration depuis plusieurs mois puisque j'avais fais baissé le Ph avec. Mais lors des derniers changements d'eau, je n'avais pas d'eau osmosée, il faut que j'en reprenne. Dois je donc changer la tourbe aussi?
Pour le NO2, c'est bien <0.3, je n'ai pas de marquage en dessous.


ET,
Pas d'eau blanchâtre et en effet, mon Ph est bien monté, je maintenais à 7 jusqu'ici, mais comme je n'ai pas surveillé depuis quelques semaines, je n'ai pas vu venir la dérive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pH à 8 est très certainement la cause de mortalité des Corydoras.
Je ne sais pas lesquels tu as mais la plupart ne supporte pas un pH au dessus de 7.
Le pH doit être compris entre 6 et 7 pour la plupart des CORY.
certains comme les AENEUS acceptent un pH de 7.5 mais pas de 8.
par contre les GUPPY acceptent sans souci un pH de 8.
je trouve aussi que tu as des NO2 trop élevés.

fais un gros changement d'eau à l'eau osmosée uniquement et change ta tourbe.
tu devrais ainsi retrouver de bons paramètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'avis en cequi concerne la remarque de Malycia; les nitrites sont en train de devenir dangereux.

Abaque de chez JBL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé et il est indiqué que la tourbe diot être remplacée tout les 3 à 6 mois. La mienne est en place depuis environ 6 mois
Je vais donc la remplacer et faire un changement d'eau avec de l'osmosée...
Pour le NO2, avec les gouttes TETRA, j'ai toujours vu ces valeurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si tu oublies de remplacer ta tourbe, ce n’est pas pour
autant que tes poissons vont mourir.

La seul chose qui risque d’arrivé c’est que ton
eau risque d’augmenter son PH au fur et à mesure

A toi bien sûr de vérifier que le changement de ton PH ne soit pas excessif sinon ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense que c'est ce qu'il s'est passé. Je n'avais pas fais de mesure depuis un moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pu aller acheter de l'eau osmosée aujourd'hui, j'ai donc changer 1/5 du volume d'eau.
Je contrôlerais le KH ce soir. J'ai aussi changé une bonne partie de la tourbe. Pas assez pour tout changer, il faut en racheter :(
L'ancienne tourbe était devenue toute mole un peu comme de la terre, alors que neuve, ça fait des bâtonnets bien dures.
Voila pour aujourd'hui.


PS: monsieur l'admin, sais tu pourquoi je ne peux pas utiliser les smileys avec Opéra? est ce Opéra ou ça le fait pour les autres navigateurs? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
PS: monsieur l'admin, sais tu pourquoi je ne peux pas utiliser les smileys avec Opéra? est ce Opéra ou ça le fait pour les autres navigateurs? Merci.

cela doit être du à ton navigateur Opéra car aucun souci similaire sous I.E - FIREFOX et CHROME

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Firefox est mon préféré, mais il plante... Dommage!! et je n'aime pas IE...
Pour mon bac, je vous donne des news dés que je peux... Jeudi, je pense.
Merci pour vos conseils toujours avisés!!! ;)
J'aime trop ce forum, même sans les smileys ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrome est mieux que Opéra?
Je préfère toujours Firefox!!! Mais... Comme mon PC merde.... Encore... PFFF


Bref:
KH 3
PH 7
GH 8
NO2 Pas assez de goutte pour fairele test.


Je retiens que le Ph est redescendu et c'est le principal. En plus, je vois mes Cory se balader dans le bac.... Signe de bien être??? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Taz, Chrome marche très bien... La preuve: aquataz1

Pour mes test, comme hier soir, donc je dois acheter de la tourbe pour baisser encore un peu le Ph, ensuite, je remettrais de l'eau de conduite pour remonter le KH.

il me faut aussi un test NO2.
A défaut, j'ai testé les NO3 qui sont entre 0 et 12.5 mg/l (je suis un peu daltonien et entre le jaune pale et le orange, je vois une lecture au jaune "pisse" ^^) MDR98

Je n'ai que des produits TETRA pour mes test. Je regarderais si je trouve des JBL....

Concernant mes poissons, il faut aussi savoir qu'ils viennent tous des BOTANIC et ne sont donc "que" des poissons d'élevage, ce qui peut aussi expliquer une certaine fragilité. L'un des 2 corydoras panda mort avait pas loin de 6 mois.

Je verrais si les autres du même age tiennent plus longtemps....

En tout cas, merciconseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jéjé.

Ne va pas sous une valeur 6 au niveau du pH ... la plupart des poissons supportent un pH de 6 à 7.
je dis bien la plupart car d'autres poissons préfèrent des extrèmes.
pH de 8 pour les cichlidés africain.
pH de 5.5 à 6 pour certains cichlidés Américains comme le discus.
tes NO3 sont corrects.
ne pas croire ce que tu peux lire sur internet au sujet des NO3 ... on lit souvent qu'il faut avoir "0" NO2 et "0" NO3 ce qui est faux.
il faut en effet avoir "0" No2 (Nitrites) mais il faut des Nitrates (No3) dans un aquarium ... certes il faut les contrôler pour ne pas qu'elles atteignent des valeurs trop importantes comme 25 ou 50 mais des Nitrates comprises entre 5 et 15 sont acceptables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Taz, c'est entendu. Pour les prochains tests, je prends une photo pour savoir si vous avez la même interprétation des couleurs que moi...

De plus, vu que mes plantes se font bouffer par les escargots, faut il que je change mes plantes tout les 15 jours pour garder un meilleur équilibre dans mon bac? Ca va finir par me couter vraiment cher pour 60L net affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai acheté la tourbe, une cabomba Caroliniana, des boules pour support de bactéries et un test NO2.

Je ferais le test ce soir....

J'ai déjà placé la cabomba et le support bactérie (car j'avais pris de ce support quand j'avais fais le bac pour le béta)

Il n'y a pas d'autre test que des TETRA dans ce Botanic je verrais dans un autre plus tard. Il me semble avoir vu des mallettes JBL.

Voici mes bacs:

Le 74L (corydoras panda et guppys)






Et le 20L (Beta) dont je viens de nettoyer le filtre. Je ne m'en étais pas occupé depuis la mise en eau No Je ferais des analyses ce soir aussi un peu être un changement d'eau...


PS: Taz, comment je peux remettre une photo dans le bon sens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mis ta photo dans le bon sens.
Mais pour répondre à ta question tu ne peux pas remettre une photo à l'endroit une fois qu'elle est téléchargée sur le site .. il faut que tu la retourne avant de la téléchargée sur le forum

Sinon ton 20L affraid... c'est quoi ce bordel à l’intérieur ???
Y'a besoin de faire le ménage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR98 Oui, je sais, il faut que je m'en occupe (du 20L)... carton rouge
Mais je ne sais pas quoi y faire exactement

Pour mes tests:

NO2

Ph = 7


Vous voyez bien les même couleurs que moi?
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Administrateur a écrit:
il faut des Nitrates (No3) dans un aquarium ... certes il faut les contrôler pour ne pas qu'elles atteignent des valeurs trop importantes comme 25 ou 50 mais des Nitrates comprises entre 5 et 15 sont acceptables.




Pas tout à fait d’accord avec cela.


Effectivement, tu peux avoir des valeurs de 10 à 20 en NO3
mais uniquement dans un aquarium très bien planté sinon de 0 à 5 sera largement
suffisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour les NO2 et NO3, de toute façon je trouve généralement:

NO2 NO3
Donc largement dans les tolérances que vous indiquez tous les 2 sourire116

Pour mon 20L BETTA, je vais donc couper un peu les plantes et en remettre dans le 74L. Mais que me conseillez vous de plus?

Pierres, racine, déco.... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu vois bien les couleurs.

pour le résultat des nitrites c'est normal ce sont des tests TETRA.
pour TETRA, <0.3 veut dire "0" donc pas de nitrites

pour le 20L pourquoi tu n'en fais pas un spé. crevettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Administrateur a écrit:


pour le 20L pourquoi tu n'en fais pas un spé. crevettes ?


Et je fais quoi de mon Betta? je ne sais pas


Voici mes bacs après quelques changements:







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pour le tuyau, il faut que je trouve une solution, car il se décroche souvent de la pompe. Il est devenu rigide et ce n'est pas très beau en effet.

Je vais chercher comment faire...

Ca craint si je mets du cuivre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malycia a écrit:
Est ce que tu as changé des choses dans tes habitudes ?




Je viens d'y repenser, les derniers changements d'eau, j'ai laissé décanter l'eau durant une journée sans y mettre de produit contre le chlore et autres substances nocives...

:Invision: Vous pensez que ça peut venir de ça? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non
le chlore s'évapore surtout si l'eau est brassée

Administrateur a écrit:
Oui
Le cuivre fait partie des métaux lourds à ne pas introduire dans un aquarium


Oui mais.....
Le cuivre est utilisé pour combattre les algues.
Perso j'ai un morceau de cuivre dans mon aqua et je vérifie la teneur de ce cuivre avec un test JBL cuivre et jamais je n'ai eu une augmentation de celui-ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, en piscine, on préconise le cuivre contre les algue, je ne considère pas le cuivre comme un métal lourd. De plus, j'ai du cuivre de bonne qualité (climatisation, pas plomberie)...
Sinon, j'ai du tube alu, ça peut le faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tube cuivre ok, mais pas alu et bien sûr en petite quantité
perso un tube de 8 d'une longueur de 12 cm pour 125 litres et placé dans le tube de refoulement de mon filtre.
Surtout ne pas laisser ce cuivre en dehors de l'eau mais bien totalement immergé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Aquario, je n'avais pas eu l'occasion de recevoir tes conseils jusqu'ici et j'apprécie ces derniers.
Alors, je fais mon montage en cuivre, je le montre ici pour validation/correction/abolition....

12 cm pour 125 L, alors pour 20L.... 2cm ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Devrais faire l'affaire.
Mais n'oublie pas que ca va t'aider un peu mais que ca ne vas pas faire disparaitre tes algues, uniquement ralentir leurs progressions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ce que dit la notice de chez JBL

Le cuivre est un métal lourd indispensable aux organismes végétaux et animaliers en tant qu'oligo-élément, mais qui devient nocif en cas de concentration excessive. Pour les bactéries filtrantes, il faut par exemple s'attendre à des dommages à long terme à partir de 0,03 mg/l. Selon leur espèce, les algues peuvent être affectées lorsque la teneur en cuivre est comprise entre 0,1 et 10 mg/l.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas d'algues dans mes bacs. Si je pense au cuivre, c'est juste pour faire une canne pour canaliser le flux de ma pompe et ne pas faire de remous en surface pour le Betta..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je parts en vacances vedredi. D'ici la, j'aurais fais un changement d'eau, mon KH sera revenu à 4 je pense.

un ami viendra nourrir les poissons et je verrais à mon retour....

Merci pour votre aide (encore une fois) Applaudissements02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Malycia, je suis revenu depuis une semaine après des vacances bien remplies (fète de retraite de mon père et mariage de ma belle soeur,...) plus de 2500 Km en 2 semaines à peine.......

Bon, mes poissons vont très bien, pas de perte et même des naissances de Guppy ^^
Je les ai mis au régime depuis mon retour, car il n'ont manqués de rien, bien au contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tuture a bien voyagé dis donc ^^

Ah super pour les naissances! Tout cela mérite des photos ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...