Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mionell

Nous revoila avec projet 240l tanga

Messages recommandés

bonjour à tous, heureux de revenir parmi vous après 1an et demi de travaux et déménagement on repart sur notre premier projet de bac 240l tanganyika. personne ne s'en souviens cetainement, c'était en janvier 2011 (ca date). Peu importe nous revoila avec un 240l PH entre 7.5 et 8 GH12 temp 27° mis en eau le 03/09/2012, 4 anubias et un bouquet de ceratophyllum

pop souhaitée

2 ou 3 couples de neolamprologus brevis

5 julidchromis transcriptus gombi juveniles (2m/3f)

7 paracyprichromis nigrippinis blue neon (2m/5f)

notre décor ainsi que notre pop a été pensé déjà depuis notre premier essai selon le site de tazmanie 92 qui nous a beaucoup beaucoup inspiré

Qu'en pensez vous ?



P.S.: toute critique est bonne a prendre niveau décor comme pop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau bac. Par contre je ne sais pas si les para apprecieront un eboulis roche/ardoise... A demander aux autres membres. Et 3 couples de brevis ca me parait beaucoup, vu qu'il leur faut un territoire de 50cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comptais rajouter quelques ardoises d'ici peu pour les nigri, et l'ebouli c'etait pour faire un peu rappel de l'autre et faire une liaison mais bon je peux l'enlever et ne mettre que quelques pierres par ci par là pour le faire le rappel et niveau pop j'ai peur de devoir changer apparemment ca n'a pas été très concluant chez certains qu'en pensez-vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Surtout ne défait pas ton éboulis rocheux.
Il sera tres apprécié et tres utile pour les JULIDO qui évoluent dans les roches .. les JULIDO sont des PETRICOLES.

tu as choisi la même population que j'avais dans mon ancien 200L TANGA.
JULIDO + BREVIS + NIGRI

Pour les BREVIS limite toi à 2 couples .
Pour les NIGRI il te faut des pierres plates donc les ardoises sont parfaites.
Pour les JULIDO il faudra garder un seul ou 2 couples une fois qu'il seront adultes. Contrairement au NIGRI les JULIDO forment un couple lié pour la vie (Sauf si tu changes ta déco, le couple peut se casser).

PS : Content de savoir que mon ancien site web a pu vous aider .. le site existe toujours mais il a bien changé depuis : www.aquataz.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tazmanie

Je pense que ET parlais du mini eboulis que j'ai mis au pied des ardoises. Et c'est vrai que je me demandais s'il pouvait ou non plaire au nigri. Si tu peux me donner ton avis la dessus ?

Et oui on a totalement été inspiré par ton bac tanga d'ailleurs à ce sujet, j'ai pu lire dans plusieurs forum que j'allais avoir beaucoup de soucis entre les julido et les brevis. Toi qui les a maintenu dans pratiquement les meme conditions que moi, est - ce que ca a été concluant et viable ? Me le conseillerez tu ? Sinon, qu'est ce que tu me conseillerais comme combinaison en tenant compte de mon décor (qui a été pensé pour ma pop de base) sachant que je peux virer les ardoises s'il faut mais pas le gros ebouli ?

Espérant te lire bientot et merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec E.T pour le petit éboulis proche des ardoises, il ne sert à rien. Surtout que les julido peuvent se l'approprié et du coup les nigri seront chassés sans avoir nulle part où aller car le gros ébouli ne leur conviendra pas.

Je serais toi je mettrais ces petites sur le gros éboulis et ajouterai quelques autres ardoises.

pour ce qui est de la cohabitation entre BREVIS et JULIDO .. aucun souci.

les Julido sont pétricoles et évolueront pres du sol mais dans les rochers, alors que les Brevis sont conchylycoles et donc évolueront proche du sol mais dans des coquilles et pas dans l'amas rocheux. pour les Nigri il te faut des pierres plates verticales donc les ardoises c'est parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros, t'as juste a enlever les pierres du territoire nigri et ca sera nickel ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
permettre
Citation :
les Brevis sont conchylycoles et donc évolueront proche du sol mais dans des coquilles et pas dans l'amas rocheux
j'ai deja eu des brevis qui etaient dans les rochers et delaisaient les coquilles d'escargot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après mure réflexion et après avoir lu certains sites et forums, il semblerait que pour un débutant comme moi, ca risque d'etre tendu de maitenir les brevis et les transcriptus. D'ailleurs il est aussi conseillé de ne maintenir qu'une ou 2 espèces dans un 240l quand on est débutant. C'est vrai que ton bac tanga Tazmanie nous a beaucoup plu, mais tu n'était pas débutant quand tu t'es lancé. Et j'avoue que j'ai un peu peur. Donc au final, ma femme a flashé sur l'occelatus. Alors on va partir sur 1 couple de transcriptus (a partir d'un groupe de 5 juveniles) et un trio d'ocellatus. On a viré les ardoises ( dommage j'adorais l'idée d'avoir les nigri mais on préfère le comportement des petricoles et conchylicoles pour commencer). On verra après si tout se passe bien on reviendra sur les nigri voila notre bac modifié qu'en pensez vous du décor et de la pop?

Territoire des occelatus



Territoire des transcriptus



Vue d'ensemble





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci maxime, j'espère que les poissons aimeront aussi j'ai trop hate que ce cycle se finisse, on en est à 12 jours et les nitrites commences à monter tout doucement. On est presqu'a la moitié. Une que le pic est là Faut il tester l'eau tous les jours pour voir sa redescente ou je peux continuer à tester tous les 2/3 jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxime a écrit:
Citation :
les Brevis sont conchylycoles et donc évolueront proche du sol mais dans des coquilles et pas dans l'amas rocheux
j'ai deja eu des brevis qui etaient dans les rochers et delaisaient les coquilles d'escargot


Tes BREVIS étaient peut être dans les roches mais ils ne se reproduisaient pas dedans.
Ils pondent dans des coquilles ...

mionell a écrit:
Une que le pic est là Faut il tester l'eau tous les jours pour voir sa redescente ou je peux continuer à tester tous les 2/3 jours ?


Tu dois en effet tester tes NO2 tous les jours des que ton pic commence. afin de le voir redescendre.
Sinon je ne suis pas d'accord avec le fait de ne maintenir que 2 espèces.
Mon tanga était un 200L et j'avais 3 espèces...et quand j'ai fait ce bac tanga j'étais débutant en tanga et tout c'est bien passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut pas 50cm par femelle d'ocellatus? En tout cas faudra faire attention avec cette espece assez bagareuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à vous 2, et merci pour vos posts.

Citation :


Il faut pas 50cm par femelle d'ocellatus? En tout cas faudra faire attention avec cette espece assez bagareuse.



La plage qu'on a aménagé fait 55cm de long par 40cm de large ce qui me fait a peu pres 70cm de diagonale. Sans dans ce sens là que j'esperais placer les coquilles. Sinon j'avais pensé justement à mettre une sorte de barriere de petits cailloux dans cette diagonale pour séparer les territoires des occelatus
Citation :
Sinon je ne suis pas d'accord avec le fait de ne maintenir que 2 espèces.

Si je n'en maintiens que 2, selon toi est-je fait le bon choix de pop ? ou peut etre a tu d'autes combinaisons à me proposer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour bonjour.Ca fait un petit moment que je n'ai pas posté pour donner des nouvelles donc voila. Depuis la dernière fois il y a eu beaucoup d'evolution.

1° on a décidé de partir sur un spécifique. On a choisi un couple de Neolamprologus pulcher Daffodil de Kantalamba sauvage.2

2° on a modifié le décor. Rajout d'un petit amas de pierre à droite. Car l'espèce vit en colonie et très prolifique.

3°le pic de nitrite est passé et le taux est descendu a 0 le 23 septembre.

4° les poissons sont arrivés le 26 septembre

acclimatation réussie

5° le couple s'est boudé pendant 3 jours. Le male avait investi le gros ébouli de gauche dans une belle grotte d'où il pouvait tout surveiller et la femelle s'est retranché dans l'amas de droite qu'on avait rajouté.

Le male peu téméraire est resté caché pendant quelques jours, mais la femelle pas farouche se baladait dans le bac et visitait sa nouvelle demeure.

Grâce à l'insistance et les attaques de la femelle, le couple s'est rabiboché. Ils ont donc emmenagé ensemble de le gros éboulis.

6°La semaine dernière on a eu le plaisir de voir la femelle sortir du sable à grande bouchée d'une faille qu'elle avait choisi de façon frénétique.

7° on a plus vu la femelle pendant 3 jours et le male est devenu beaucoup moins farouche sortant à la moindre approche du bac toute voile dehors.

8° Et enfin, mercredi dernier soit 15 jours après l'arrivée des poissons, on a vu apparaitre une bonne dizaine de virgule dans la grotte.

Je poste quelques photos pour vous donner une idée de ce qu'il se passe chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


le bac avec le nouveau décor



le couple en balade



le male en mode gardien de la grotte



la femelle qui se balade



Les alevins au 2ème jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment on a décidé de partir sur un spécifique, et je pense que vu la nuée d'alevins et la réputation de colonisateur le bac va vite se remplir de ptits poipois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta raison de vouloir faire un spécifique car moi au mois de décembre j ai acheter un groupe de 4 et vers le mois de mars un couple sais forme et on tuer les 2 autre ,depuit le mois d avril dans mon bac j ai eux 3 génération de petits . En tous j ai le couple plus une 20aine de petit et je sans que une autre cavalerie arrive

1 génération:3 petits
2 génération;2 petits
3 génération;10 a 15 petits de 2 semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous pour répondre à ta question monster carter on n à pas spécialement choisi du f0
On voulait un couple déjà forme pour éviter les tueries et on pensait à notre budget notre choix s est porte sur un fournisseur réputé qui vendait soit un couple sauvage soit des juveniles le couple nous revenant moins cher on à opté pour cette solution. Voili voilou pour la petite histoire. Quant à la diffusion, on y à pense aussi vu qu on savait que l espèce était très prolifique on en est déjà à notre 2eme ponte en un peu plus d 1 mois. Et oui me revoilà grand père depuis hier mais cette fois ils ont mis le paquet j en ai compter une bonne quarantaine. J en suis à peu près à une soixantaine de petits et je sens que la troisième n est pas loin le mâle à commencer à préparer un autre site de ponte j avoue que je trouve ça trop rapide. J ai réussi à en placer 5 des qu ils auront atteint une taille raisonnable. Des amis m en demande mais j ai du mal à les confier à des gens qui ne souhaitent pas leur procurer le minimum vital. Enfin tout se passe pour notre 1er bac et c est vraiment un régalé. On pense maintenant à en faire un autre mais on attendra (finance obligé) si quelque un est intéresse par des petits je suis la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...