Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lorent Aquataz

Besoin de votre avis pour choisir ma racine

Messages recommandés

Bonjour

Comme vous le savez je vais bientôt démarrer mon 500L AMAZONIEN.
Je suis donc à la recherche d'une belle et grande racine que je pense avoir trouvé chez ANIMALIS.
TRUFFAUT n'avait pas ce que je voulais alors j'ai trouvé 4 modèles chez ANIMALIS mais je ne sais pas laquelle choisir, et votre avis me serait utile.

J'ai pris des photos des 4 racines.
Je vous les montre et vous les soumets à un vote.
Vous me dites celle(s) que vous préférez (choix multiple possible) .. cela m'aidera dans mon choix.

Elles font 80€ l'une et mesurent dans les 80cm de long environ donc je pense que 2 passeront dans mon bac
Demain matin je retourne chez ANIMALIS pour les mesurer afin de voir si je peux en prendre 2.

RACINE N° 1


RACINE N° 2



RACINE N° 3



RACINE N° 4



Moi j'ai déjà voté
Merci pour votre avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère les racines n° 1 et n° 3 et apparement, j'ai les mêmes goûts que toi Demon06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton vote
C'est vrai que les racines 1 et 3 sont sympas et très aériennes (comme des branchages).
La 2 fait plus un gros bloc .. donc si on aime les racines qui font bloc, elle passe, et la racine N° 4 ressemble trop à des bois de cerf ... perso j'aime pas trop.
mais je ne voudrais pas influencer les votes des autres membres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah non moi tu vois j'aime bien la 1 et la 4. Je pense qu'un banc evoluant dans la derniere racine serait super beau a voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que....parceeeee queeeee.... Je suis pas normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas pu aller chez ANIMALIS ce matin, j'y vais donc demain midi.
Je voudrais mesurer la taille réelle des racines pour savoir si 2 sont nécessaires.
Elles ne font pas 50cm de long comme je l'avais noté en début de post mais dans les 80 à 90cm ... (j'ai modifié mon texte en début de post).
Donc je vais voir si je dois en prendre 1 ou 2.
Je vais voir si je trouve un bac en expo (comme le mien) de manière à y mettre la racine dedans et voir ce que ça donne.
Comme j'ai sympathisé avec le vendeur je vais lui demander si je peux prendre 2 racines et vérifier chez moi si ça passe et dans le cas où ça ne passe pas j'en ramène une contre un avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis retourné chez ANIMALIS ce midi avec un mètre pour mesurer les racines et j'ai fait mon choix - La racine N° 3.

La N° 1 ne tenait pas. il aurait fallu que je la scie à son embase .. donc écartée.
La N° 2 faisait 70cm de haut donc ne rentrerait pas dans mon bac au niveau de la hauteur - certes mon bac fait 70cm de haut mais il faut prendre en compte que j'aurais plus de 10 cm de sable... donc écartée
La N° 4 je en l'aime pas et elle est trop petite, seulement 70cm de long.

J'ai donc acheté la N° 3 qui fait 100cm de long (1m) ce qui fera tres bien dans mon bac de 1.50m de long.
Elle fait 45cm de haut ce qui sera également parfait
Il y a avait un aquarium en expo quasi identique au mien ... j'ai placé la racine dedant pour voir le rendu et c'est tip-top.

donc je suis passé en caisse (79.90€) . , les achats commencent ...
Lundi prochain, je vais chez ARGILETZ pour acheter un sac de 5kg d'argile pour aquarium, ils viennent de me répondre par mail qu'ils ont de la dispo.

la machine est en route ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vache... 80 balles pour une racine... C'est une veritable au moins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fausses en résine sont plus cheres .... Demon06
Et oui c'est une vraie .. racine de mangrove .

je ferais une photo quand j'aurais vidé mon bac et que je l'aurais mise dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'ordre de mon choix:

3 - 1 - 4 - 2


[EDIT]:
Arff, j'arrive un peu tard, mais bon choix avec la 3 que je classais 1ere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas dans l'aquarium ça rend nickel.
je peux pas vous montrer car mon bac est encore rempli ... mais vous verrez bien assez tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi ... si seulement j'arrivais à me séparer de mes 10 cichlidés restants.
J'ai eu 3 personnes qui devaient venir les chercher.
Un n'est jamais venu au RDV et les 2 autres se sont désisté sans raison et plus de nouvelle.

j'ai vraiment hate de démarrer.
pour le moment je tiens un journal de bord où je note tout avec toutes les dates ... comme ça au moment voulu je ferais un article en détail sur le forum avec toutes les dates.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dois aussi aller chez BARNUM pour récupérer une bombonne de CO2 et faire un tour à la cave pour récupérer tout le matériel Co2.
Ce coup-ci je ne vais pas injecter le CO2 dans le bac via un réacteur mais je vais l'injecter directement dans le filtre ... ainsi je gagne en efficacité (pas de perte de Co2) et en esthétique (pas de réacteur dans le bac)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tient tu me fais penser que moi aussi je note tout ce que je fais, (changement d'eau, introduction de poissons, paramètres etc..) jai carrément un bloc note pour mes bac LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé mais je préfère rester au bon vieux papier/crayons ^^ mais merci quand même sourire116

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Administrateur a écrit:
et voilà la racine dans ma baignoire


Tu lui fais prendre un petit bain pour qu'elle se sente bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurai pris la racine 3 aussi :-)
En animalerie, ils ne reprendraient pas tes cichlidés ? près de chez cela ce fait, à moitié prix mais au moins tu t'en débarrasses et tu sais qu'ils seront bien traités mais tout dépend de l'animalerie aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez trufaut ils ne le font pas .. mais je vais une nouvelle annonce à prix cassé et si ça part toujours pas .. je ferais une nouvelle annonce GRATUITE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca serait de mettre des malawiw gratuits alors que ca vaut une fortune ces trucs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous mes cichlidés ont été vendus ce soir .. 60€ les 10 .. le mec n'avait pas de monnaie alors il m'a payé 40€ en espèce et 21€ en ticket resto.

je vais pouvoir démarrer mon bac amazonien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À qui le dis tu super content
Demain je vais chercher la terre de bruyère et ma bonbonne de CO2
Ensuite je déplace mes Ancistrus dans un autre bac et je peux enfin commencer

Reste à savoir comment injecter directement mon CO2 dans le filtre sans avoir à passer par un réacteur qui ferait pas trop esthétique dans le bac et qui réduirait le rendement CO2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que je ne suis pas adepte du co2, déjà point de vue finances puis esthétiquement parlant, si je fais un plus grand bac je devrais surement en utiliser mais pour le moment pas besoin, ouf à moi!
Bonnes courses alors Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement avec un système de diffusion directement dans le filtre tu n'as rien de visuel dans le bac et pour ce qui est de la bonbonne en elle même elle sera placée dans le meuble donc on ne verra rien du CO2 pas même les tuyaux puisque derrière le meuble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Taz, je me demande comment tu fais pour faire bouillir ta racine Rolling Eyes bah oui, vu la taille!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne la ferais pas bouillir No
On fait bouillir une racine pour la débarrasser de son tanin ...et moi je veux conserver le tanin.
Je vais donc juste la laver à l'eau tiede et la brosser pour la nettoyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem je n'ai pas fait bouillir ma racine. Juste lavée et bien brossée. Le tanin qu'elle va libérer est un + pour faire baisser mon Ph (en + de la tourbe et des feuilles de CATTAPA).
Puis l'eau ambrée ne me dérange pas sourire116

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est aussi bénéfique pour les poissons.
Le tanin que relâche une racine apporte des biens faits à nos poissons, une sorte de prévention contre toutes sortes de maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ya pas les corydoras qui en ''mangent'' aussi? Ou alors je confonds avec autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tanin ça ne se mange pas

Par contre certains poissons ventouses comme les ANCISTRUS ou PLECO ont besoin d'un régime de fibres et donc raclent les racines ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah voila je savais que yavais un truc comme ca en rapport avec les racines. Mais bon, ca fait un an que j'en ai plus donc j'ai un peu oublie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...