Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JéRhum

Envie de changement

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Suite aux diverses problèmes rencontrés avecmes Guppy (dos courbés, gros ventre et morts rapides), je me demande si je ne vais pas changer de population dans les mois à venir...
Pour les Guppys qu'il me reste, je pense que mon voisin serait intéressé, à voir avec lui.

Sachant que j'ai 10 Corydoras panda dans mon bac de 60L net, quels autres poissons pourrais je y associer?
(PH 7, Température entre 22 et 26°C, KH 4, GH environ10)

Merci à vous de me conseiller sur l'espèce et le nombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux tu nous en dire plus sur ton bac ?
Est il planté ou peu planté, disposes-tu d'une racine, de pierres, de cachettes.
Parles nous de son agencement ...une photo même serait pas mal.
car les poissons ne se choisissent pas seulement par rapport à la compatibilité entre eux mais aussi par rapport à l'agencement du bac.

Sinon dans 60L tu n'as pas beaucoup de choix.
Déjà tu oublies les espèces qui vivent en banc comme les NEONS, CARDINALIS, et autres TETRAS.
Ces poissons évoluent dans des bacs assez long car ils sont de grands nageurs.

Donc faudra t'orienter vers des cichlidés nains.
Comme tu as des CORYDORAS je suppose que ton bac est orienté AMAZONIE ou AMÉRIQUE DU SUD.
Je partirais donc sur un couple de Cichlidés nains (RAMIREZI ou APISTOGRAMMA)

maintenant tu peux te séparer de tes corydoras et faire du killies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors un couple de colisa, mais la tu pars un peu loin de l'amazonie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je veux absolument garder les cory panda que vous m'aviez conseillez et que je trouve formidables

Mon bac est planté, mais j'ai remplacé certaines plantes qui perdaient leurs feuilles (b. monnierie) j'ai mis ça à la place (si vous avez le nom ...) Arff, je ne peux pas, j'ajouterais ce soir la photo...

Dans un autre échange de ce type, vous m'aviez déjà dis cichlidés nains, je vais essayer de regarder si je peux en voir évoluer dans des bacs pour savoir si ils me plairont. Ils se trouvent en animalerie?

Et pour l'agencement du bac, j'ai bien une racine, une pierre de lave et quelques cachettes (tubes PVC) et puis ça, je peux modifier encore, j'ai quelques idées en tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur que les cichlides nains se trouvent dans les animaleries, mais comme tout les poissons qu'on trouve la-bas, la qualite n'est pas forcement au rendez-vous... Mais comme la plupart des cichlides nains vivent dans le fond de l'aquarium et que tu as deja des cory, ca risque de faire des emboutaillages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup d'animalerie vendent les plus connus.
APISTO CACTUOIDES
APISTO BORELII
RAMIREZI

Mais moins voir aucune ne vend les moins connus.
Et dans les moins connus, tu as :

LES MACMASTERI
LES VIEJITA
LES BITAENIATA
LES TRIFASCIATA

et bien d'autres ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca tombe bien que ce sont des moins connus... Parce que je les connais pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais peur surtout au moment du frais, les CN ont assez mauvais caractère d'après ce que jai lu un peu partout.. les cory risquent de se faire malmener :/

Moi je verrais plutôt un groupe de micro poissons de milieu (style rasbora galaxy) OU bien un couple de poisson à la surface (style colisa chuna )

C'est vrai que 60L c'est pas évident :/, ça va faire pareil pour le mien (jai pleins d'idée en tête entre le 60 et le 120L je vais "m'éclater" tout le mois de septembre Rolling EyesLaughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ces cas là tu fais un communautaire alors et pas un bac amazonien.
mais pourquoi pas .... en effet ce serait mieux d'avoir des poissons à un autre niveau de l'aquarium que tous proches du sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que je me disais en voyant que les cichlidés nains sont aussi des poissons de fond, alors je vais voir pour les rasbora galaxy ou si vous avez autre chose à me soumettre...

Taz, je n'ai pas dis que je voulais faire de l'amazonien ^^

Pour les photos, je vois dés que j'ai un moment... De toutes façon, je n'ai pas d'urgence, c'est en prévision.
En tout cas, merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon bac:






Pouvez vous me donner le nom de la plante sur cette dernière photo?

Comme on peut le voir, le bac est assez haut pour un 74L brut, il me faus donc des espèces qui occupent l'espace au dessus des corydoras panda.
Je retournerais chez Botanic voir ce qu'ils proposent et je vous dirais pour savoir ce qui peut être intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu parle de la plante à large feuille il me semble que c'est une echinodorus bleheri mais je suis pas sûre (il existe plusieurs variétés d'echinodorus et certaines se ressemblent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, j'en sais un peu plus. J'irais voir ça...
Merci à vous encore...

Et pour la disposition du bac, ça ne vous inspire pas d'autres poissons? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah pour des galaxis, ca manque cruellement de plantes. Faudrait par exemple rajouter des elodees. Regarde le 60L barbus cerise de Steaphane (si le post existe encore ^^). Il faut quasimment le meme decor pour ces deux especes (bien plante pour que les poissons se sentent en securite).

Et oui je confirme c'est bien une echino. Meme si les especes sont variees, un pH de 6.5/7 leur convient parfaitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, pour les plantes, j'en ajouterais, mais les escargots les mangent!!!



Après 2 ou 3 jours, il y avait des trous partout sur les feuilles



Je reprendrais de l'Elodée, car j'en avais au début suite à vos conseils, mais quand j'ai réparti entre ce bac et celui du Betta, j'ai eu des perte et dernièrement, j'ai enlevé tout ce qui "pourrissait" (couleur terne, teinte marron, trous, ...) Bref, un peu de boulot.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...