Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JéRhum

Cherche Corydoras Panda

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je cherche donc des cory panda pour compléter le petit troupeau (si on peut dire ainsi), car il ne m'en reste que 5 suite à l'épisode de chaleur de cet été.
Bien sur, j'en trouve facilement en animalerie (quoi que je n'ai pas voulu prendre aujourd'hui les 5 qui m'étaient proposés à cause de leur très très petite taille. 1.5cm) à 9.90€ le bébé.

J'ai pris contact ce soir avec des sites aquario de la région (13), mais je ne me fais pas trop d'illusion, alors je voulais savoir si il est possible de s'en faire expédier de la région Parisienne ou autre afin d'avoir une bonne souche de poisson?

Je voudrais reconstituer rapidement un banc de 10 ou 12 individus pour qu'ils se sentent bien.

Merci pour votre aide ou vos conseilles.

Je dois monter à la capitale début novembre, mais n'est ce pas risqué de les redescendre en voiture et surtout pourront ils attendre (mes 5 cory) d'avoir d'autre congénères jusqu'en novembre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien que gréagaires, les Cory peuvent survivre au nombre de 5.
Il est préférable de les maintenir par groupe de 10 et plus mais 5 est un minimum accessable (surtout dans des petits volumes comme 60L)

Perso j'ai sauvé un CORY adulte d'une mort assurée.
Le type voulait le balancer dans les chiottes donc je l'ai récupéré avant qu'il ait ce geste malheureux.

Il est seul dans un bac de 20L avec un CROSSO et il se porte merveilleusement bien. Donc c'est possible de les garder au nombre de 5 le temps que tu complètes ton banc.

Aucun souci porur le transport en voiture il faudra juste faire en sorte que l'eau ne se renverse pas pendant le transport .. pour cela il y a des astuces comme par exemple le film transparent qu'on utilise en cuisine (cellofrais). je m'explique.

Tu places tes corys dans un récipient haut et large (si possible équipé d'un couvercle).
Haut afin d'avoir une bonne hauteur et éviter les débordements.
Large pour ne pas qu'ils se sentent à l'étroit et pour que l'oxygène circule bien en surface. Un sceau ferait parfaitement l'affaire (sauf qu'il n'y a pas de couvercle).

Donc si tu as un sceau avec couvercle c'est mieux.
Tu remplis ton sceau d'eau de moitié et tu laisses l'autre moitié sans eau (donc air) ensuite tu fermes le sceau avec du film transparent et tu refermes avec le couvercle ... ainsi même si l'eau est remuée elle ne peut pas sortir du sceau.

Maintenant si le sceau n'a pas de couvercle tu peux après avoir mis le film transparent, utiliser un élastique pour certir le film transparent.

Voilà

Pour les adresses où trouver des CORY regarde les petites annonces.
Y'a un club aquariophile près de chez moi mais ils n'ont pas de cory, désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais voir si je peux patienter jusque la, mais tu mets de l'eau d'un bac déjà cyclé bien sur?

Je peux monter avec un bac vide ou même avec de l'eau de mon 60L, mais je monte 2 semaines environ, alors il me faudrait une pompe et autre chose (plantes) pour ne pas casser l'éco système, non?

Est ce que des club aquariophiles font des envoies?

Si je trouve vers chez moi, ce serait bien. sinon, je prendrais en animalerie, mais vu les tout petits que j'ai vu aujourd'hui, j'ai peur qu'il aient du mal avec les "colosses" qui sont dans mon bac

J'ai demandé chez Botanic pour qu'ils en approvisionnent des plus gros (livraison jeudi) je verrais bien si je les prends ou non. L'avantage est que si je les récupère dés le jour de livraison, ils ne seront pas "pollués" par Botanic, mais viendront directement de l'élevage.

D'ici la, j'aurais peut être obtenu une réponse des deux clubs aquario que j'ai contacté dans la région pour aller les voir et en choisir si ils en ont......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalemetnt les clubs ne font pas d'envoi ... il faut se déplacer sur place.
Il faudra maintenir les poissons dans leur eau d'origine durant tout le transport ensuite tu les acclimates à ton eau pour les mettre dans ton aqua.

Surtout ne pas venir les chercher avec un récipient contenant déjà ton eau ... ils ne seront pas acclimatés .. tu peux toujours les acclimater au moment de l'achat mais c'est contraignant et tu seras obligé de refaire une acclimatation une fois chez toi à cause de la différence de temp°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. C'est bon à savoir et 2 acclimatations successives

Bon, je vois ce qu'on me propose cette semaine et je vous dis...

merci les amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...