Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maxime12

hybridation pevichachromis

Messages recommandés

bonjour dans un 60l je maintiens un couple de pevichachromis pulcher(tout seul) et j'aimerais savoir si je pouvais rajouter un couple de pevichachromis taetinus sans risques d'hybridation ? il y beaucoup de cachettes et le bac est tres plante donc ça devrait aller si il n'y avait pas de risques d'hybridation . merci d'avance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Maxime

tu peux oublier l'idée de maintenir 2 couples dans 60L.
déjà le PULCHER a besoin de 100l pour un couple.
dans 60L tu peux maintenir un couple mais alors rien d'autre avec.
Son territoire s'étend sur un diamètre de 30cm et je doute que tu puisses avoir 2 couples ayant chacun leur territoire.

Outre le fait qu'il y a un risque d'hybridation entre les 2 espèces, 60L est le volume vraiment minimal pour un couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer de les faires se reproduire
le ph doit t'il etre plus bas que le mien qui est de 7.2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces poissons acceptent une eau dont le pH peut atteindre 8 donc pas de souci pour les maintenir et reproduire à 7.2.

Pour la reproduction, en règle générale, beaucoup préconise un pH inferieur que le pH de maintenance - Moi je dis que c'est une connerie.
Sur le site de AQUABASE.ORG par exemple ils donnent toujours un PH de maintenance et un PH de reproduction toujours plus faible que le PH de maintenance .. moi je dis "CONNERIE"

En animalerie, nos poissons sont maintenus dans l'eau du robinet et certains se reproduisent même dans les bacs de vente.
Combien de fois j'ai vu des couples de DISCUS se reproduire dans les bacs de vente chez truffaut ... ils sont maintenus dans l'eau du robinet (pH superieur à 7) et placés dans des bacs de 30 litres et ils pondent ..

donc je dis que tu peux sans souci maintenir et reproduire tes PULCHER dans une eau au pH de 7.2 même 8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...