Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephane14

guppys

Messages recommandés



Poecilidae (Cyprinodontidés ovovivipares).

Origine: Amérique du Sud

Taille: 3 à 4 cm pour le mâle et jusqu'à 6 cm pour la femelle

Ph: 7 à 9.2

Dureté : 10 °d GH à 30 °d GH

Température: 22°C à 26°C

poissons possédant plusieurs colorations et différentes formes de nageoires...poissons trés commun en animalerie mais toujours aussi agréable à regarder!

zone de vie: milieu

Poissons à maintenir avec 1 mâle pour 3 femelles minimum..poisson paisible pouvant être maintenu avec beaucoup d'autre espèces..attention aux autres poissons qui peuvent lui grignoter la queue(pour les mâles particuliérement)

Nourriture: omnivore..pour ma part je les nourris avec des paillettes et quelques vers congelés..

Comportement: idéal pour les débutants.Ce poisson se reproduit facilement,trop peut être ,car on est vite en surpopulation!!

Reproduction: Facile...les alevins sortent déjà formés car ce poisson est ovovivipare...de la mousse de java est utile pour que les alevins se cachent de la voracité des parents!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une tite presentation au guppy, simple mais efficace. J'ai juste envie de rajouter que ce sont des poissons tres voraces, qu'ils mangeront jusqu'a s'eclater le bide; et que les femelles mangent leur petits, il n'y a aucun instinct maternel ou paternel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact!!!! une fiche pour toi TAZ!!

poissons à découvrir et à redécouvrir pour leurs couleurs,leurs robes et les différentes formes de queues...il existe un nombre incalculable de couleurs ...à vous de les découvrir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et a vous aussi de faire des "experiences" en selectionnant les couleurs. Perso j'en ai pas fais, mais ca doit donner un truc assez bizarre ou assez sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à faire avec des femelles qui n'ont jamais été en contact avec des mâles si on veux garder les couleurs du mâles que l'on a choisi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...