Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephane14

multifasciatus

Messages recommandés

http://i64.servimg.com/u/f64/13/34/48/04/05910.jpg


Neolamprologus multifasciatus

Famille: Cichlidés
Origine: Afrique Lac Tanganyika
Taille: 2 à 5 cm
Ph: 7.5 à 9.2
Dureté : 10 °d GH à 20 °d GH
Température: 22°C à 26°C

Cette espèce estLe plus petit cichlidé du monde, il est conchylicole. La couleur de fond du corps est gris/mauve à vert olive, et comporte une douzaine de bandes barres plus foncées. L'oeil est bleu. Les nageoires sont bordées de jaune (surtout visible chez le mâle).le mâle étant plus gros que la femelle.

zone de vie: fond

Poissons grégaire à maintenir en groupe de 6 individus minimun.le sol doit être composé d'une bonne couche de coquilles d'escargots (style escargot de bourgogne) car ce poissons est conchylicole..les plantes ne sont pas utiles..prévoir des plantes qui n'ont pas besoin de substrat car ce poisson creuse énormément!

Nourriture: herbivore..pour ma part je les nourris avec des paillettes uniquement sans problème particulier..

Comportement: idéal pour les débutants.Ce poisson se reproduit facilement. poisson trés interressant à observer..je conseille vivement ce poisson!!

Reproduction: Facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh non steph, les multi ne sont pas herbivores, sinon ils ne mangeraient pas les crevettes, les anguillules et les alevins d'autres poissons... Prevoir egalement PLUSIEURS couches de coquilles, ca pourrait empecher une partie du deblayage des multis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...