Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
E.T.

Suite de mon 60L TANGA

Messages recommandés

Bon bah puisque l'ancien sujet a ete clos, j'en refais un autre Laughing

Pour ce qui est de mon tanga, j'ai toujours tout mes multis, ils ont fait plein de petits mais seulement quelques un resistent, et prouvent qu'ils existent MDR98 . Donc je me retrouve avec un couple et deux jeunes dans les coquilles, un couple et deux autres jeunes dans d'autres coquilles et dans les roches et un celibataire dans les roches. D'ailleurs, en parlant de ca, j'aimerai savoir qu'est-ce que je peux faire pour les en faire sortir? J'ai deja essaye de pousser les coquilles a l'oppose de l'eboulit, mais ils restent a proximite voir a l'interieur... Pourtant, ils ne sont pas jeunes et sont plutot gros... Donc, que faire?

Pour ce qui est des alto shell, il ne m'en reste plus aucun. Le groupe de multi des rochers les ont affaiblis a petit feu. Je pense prendre un couple de julido ornatus ou transcriptus. J'ai vu dans plusieurs livres et sur des forums qu'ils peuvent vivre dans un 60L. Bien sur je prendrais un couple forme. Sinon je prendrais un couple d'eretmodus cyanosticus, de lamprologus caudopunctatus (kipili?), neolanprologus niger, neolamprologus pulcher ( pas sur que ca rentre, si non ca sera splendens). A vous de me guider. Quelle espece est la meiux adapter pour un bac de 60 litre deja peupler par les multis cites plus hauts ? Laquelle serait capable de repousser les multis dans LEURS coquilles? Avec laquelle je n'ai besoin que d'un male et d'une femelle (sans formation de couple stable) pour qu'il y est reproduction ?
Perso, j'ai une petite preferance pour le caudopunctatus et le splendens.

Merci d'avance pour vos reponses ! coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est con t'as plus tes droits ... tu peux pas rouvrir les sujets ..

pour le Néolamprologus caudopunctatus il faut le maintenir dans un minimum de 100L et il est tres territorial ... tes multis risquent de morfler.

pour le neolamprologus pulcher t'oublies aussi ... trop grand pour 60L

je crois que seuls tes multis sont à envisager dans 60L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et zut... Ca veut dire que en gros j'ai fais un eboulis pour rien? Je suppose que pour les eretmodus, le splendens et le niger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux éventuellement maitre un couple de Hemichromis LIFALILI

Ils seraient mieux en sépcifique et seul dans 60L mais avec quelques multi ça ne devrait pas poser de PB mais bon ce ne sont pas des poissons TANGA. Ils viennent du bassin du congo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pars en vacance Dimanche pendant trois semaines, et j'aimerai savoir si je change l'eau Vendredi mes Multis survivront, si ils supporteront un jeun de 3 semaines et aucun changement d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pas de souci.

fait un changement d'eau normal et nettoie ton filtre.
Pour éviter une perte des bactéries je te conseille de nettoyer ton filtre ce soir et de changer l'eau jeudi ou vendredi.

Ensuite tu laisses tourner pendant tes vacances.

Eteinds les tubes neons pendant tes vacances.
Tes poissons TANGA s'en passeront .. ils peuvent rester dans un bac sans lumière .. même tout au long de l'année.

Le fait de couper les lumières permettra de ne pas risquer une montée de température en cas de grosse chaleur .. si tu es présent tu peux t'en rendre compte mais pendant une absence prolongée c'est préférable de ne rien risquer.

Pour la nourriture ... petit rappel : nos poissons peuvent rester sans manger pendant 1 mois .. donc pas d'inquiètude.
il ne sert à rien de les sur-nourrir avant de partir ... ils ne mangeront pas plus et ça polluera l'aquarium plus qu'autre chose.

Bonnes vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca marche. Pour la lumiere heureusement qu'ils acceptent, ce sont des tanga Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi en ce momet ils sont plutot sage. Mais il y a encore deux mois il y avait une dizaine de petits toutes les deux semaines. Le probleme avec les multis, c'est que tu peux avoir 30 petits, mais seulement 4 survivent (ratio pas tres positif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui n'est pas le cas chez moi...de 6 poissons ,j'en ai 25 maintenant depuis le mois d'avril!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais quand meme... moi j'ai commence vers novembre dernier avec 5 adulte, et aujourd'hui je n'ai que 4 subadultes de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une bonne trentaine de coquiles de tailles differentes et un amas rocheux a moitie vide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan je pense tout simplement qu'ils meurent parce qu'ils sont trop faibles ou qu'ils se font bouffer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'en ai plus, elles ont pourries pendant que j'etais en vacance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vas y. Tu m'en passes quand tu veux. Juste une souche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je leur donne du "nobil fluid artemias" de chez JBL ,( 2 ou 3 gouttes suffisent,idéal pour nourrir les alevins de toutes espèces), et des paillettes réduit en poudre!....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour les paillettes, mais ces trucs en gouttes, chais pas...j'ai pas confiance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que les gouttes sont pas mal pour les alevins,en tout cas,j' ai vu la différence avec et sans !!..(expérience personnelle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais j'ai peur que ca soit dans le meme style que les bacteries en vente pour "accelerer" le cycle d'azote...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey . Je reviens de vacance et grosse frayeur: je ne voyais aucun poissons, meme au bout d'une heure. J'ai mis un de nourriture et ils sont tous sortis Razz . Je vais faire un changement d'eau et un grand nettoyage demain. Les vitres sont assez degueulasses et les pierres aussi. Et ce qui est bien, c'est qu'ils sont hyper resistants ces multis. Aucune perte, a part les tres jeunes alevins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool.

va s'y molo sur les quantités pour les changements d'eau.

Commence par 10% et refait encore 10% 8 jours après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon? Je voulais faire 30% juste aujourd'hui. Ca fait quoi si je fais ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok. J'ai deja fait un changement et j'ai nettoye les vitres et les pierres. Je les ai un peu plus avancees vers le fond, au cas ou je trouve une espece petricole a mettre... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...