Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon nano 10 l

Messages recommandés

Invité

Bonjour a tous coucou
J'aimerai réaménager mon petit 10 l pour en faire un nano plus sympa
J'aimerai m'inspirée de l'aquascaping .Je vais déjà prendre du quartz noir ! Accord01
Quel sorte de plantes (gazonantes etc..) prendre pour un rendu sympa sans c02 ?
j'ai un éclairage de 9 watt pour 10 l donc sa devrai le faire! :bounce:
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux faire de l'aquascape t'iras pas loin sans Co2, après pour obtenir de belle plante il faudrait une fertilisation complète ...
Dans 10L faut vraiment être très doué pour réussir a faire quelque chose :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je veux pas non plus faire quelque chose de grandiose mais par exemple une plante gazonnante sur le devant et une plante plus haute vers le fond , c'est possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok merci !Ducoup je sais pas trop quoi faire ....je suis ouverte aux idées :bounce:
Peut etre une déco plus moderne ,genre cailloux blanc etc
Je suis un peu deg car je l'ai eu a 70 euros cet aqua Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est un zoolux ,j'avoue que sur le coup ça fait mal .... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre ça, mais si tu veux faire un truc planté, fabrique toi du Co2 artisanal, sur ce volume ça passera, mais après faudrait voir pour la fertilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il te faut un sol riche à placer sous le quartz c'est un minimum si tu veux faire des plantes gazonnantes.

Après faudra voir pour le CO2 il peut s'avérer utile mais pas obligatoire ... tout dépendra des plantes choisies .. mais il est vrai que les plantes gazonnantes sont délicates et le Co2 peut s'avérer tres éfficace voir nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la fertilisation j'ai un engrais liquide , c'est bien de ca que tu parles ?
Sinon pour le co2 artisannale aperrement c'est dur a doser ,si il faut je m'acheterai un petit kit comme ca je me prend pas la tete
taz pour l'instant j'ai du manado mais je ne trouve pas ca esthetique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok !!Donc je me met une couche de sol nutritif en dessous du quartz !
Sinon pour le co2 artisanale je en m'y connait pas trop mais sa pourrait etre avantageux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut faire attention au dosage .. et en plus c'est à base de levure .. donc ça ne sent pas tres bon ... perso je n'ai jamais utilisé ce type de pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pas besoin de sol nutritif, tu as du manado ...
Si tu fertilises a la semaines ou quotidiennement avec une fertilisation complète le substrat t'enmmerderas plus qu'autres choses car le manado stock les nutriments et les redistribuent aux plantes.
Avec ce sol la uniquement tu pourras déplanter et replanter les plantes sans devoir faire attentions aux remontés du substrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais j'aimerai mettre du quartz je trouve ça plus beau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin c'est pas une bonne idée, le manado c'est un sol "technique" et pour ce que tu veux faire du quartz c'est pas terrible, si tu y mets les moyens ton manado tu le verras plus mais pour ça faut pas une fertilisation de merde, il faut que tu aies éclairage (tu as), Co2 (tu vas avoir) et une fertilisation qui contient micro et macro éléments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une fausse idée que de dire que le subrat remonte quand on déplante .... il suffit de placer une moustiquaire entre le substrat et le quartz.

Tu ne peux pas l'obliger à prendre du MANADO si elle veut du quartz ... les 2 sont valables .. si elle veut du quartz , pourquoi pas à ce moment il lui faut un sol nutritif en dessous .

arrêtons de dire que SEUL le MANADO est valable .... c'est pas vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok tu peux me mettre le lien d'une fertilisation qui contient micro et macro éléments ? stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou ais-je dis que seul le manado est valable? Le truc c'est qu'un bac planté comme tu veux avec du quartz c'est pas terrible, as-tu vu un seul bac planté avec du quartz? Amano n'utilises que des sols techniques ADA pour tout ses bacs. C'est bien de vouloir du quartz mais pourquoi redépenser des tunes dans quelque chose que tu ne verras même plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la fertillisation le mieux a ce niveau la, enfin le moins chiant (et c'est déja bien chiant) c'est la solution PPS pro.
C'est en faite des poudres que tu mélanges avec de l'eau, plutôt que d'acheter des engrais tout fait extrémement couteux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce n'est pas un engrais vendu en magasin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça se vend pas en magasin, si tu trouves ça en magasin félicites les parce que c'est vraiment improbable.
Pour les poudres elles se trouvent toutes sur le site aquascape mais avant de pouvoir les utilisé il faut avoir les test en gouttes et une balance de précision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'est pas envie de me prendre la tête avec ca !Y a pas des engrais en magasins qui feront l'affaire ? je pense acheter mon matos sur zooplus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de la merde les engrais en magasins, ce que tu peux tenter, c'est de l'easylife profito, carbo (qui pourrait remplacer le Co2 mais c'est pas aussi bien) , ferro, nitro, fosfo, pottasium.
Après faudra acheter que ceux utilies mais avant tout il te faut des test gouttes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pff oh non j'ai pas envie de me lancer dans les tests en plus Ou alors si t'as un kit test a me proposer je suis preuneuse ,je vais avoir pas mal de budjet dans un mois

Donc j'achete un kit co2 , de l'easylife profito ... et sa suffirai pour avoir de belle plante ?


Apres si j'ai tous ce qu'il faut ,quelle plantes prendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas du tout. Il manquerait trop de nutriments, tes plantes ne durerait pas sur le long thermes et pour faire de l'aquascape t'es oligé d'avoir des test gouttes. Quelles plantes prendre c'est a toi de voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais un bac planté où les plantes poussaient relativement bien et vite.
Je n'avais pas de MANADO mais du sable de loire avec un sol nutritif en dessous et je diffusais du CO2.

pas d'engrais et pas de truc compliqué.

Voilà une photo de mon ancien bac planté.
Certes c'est pas de l'aquascaping, c'était un bac amazonien mais il était bien planté.

J'avais donc sol nutritif, sable de loire, fort éclairage et CO2
Voilà ce que ça donnait.





Mes plantes étaient belles, vertes (pas jaunes donc aucune carrence) et pas d'algues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok Merci !
Donc avec seulement du co2 et un fort éclairage quelle plantes prendre même si ce n'est pas de l'aquascaping mais pour avoi un rendu sympa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais le Co2 ne sert a rien seul, il permet juste d'accélérer le procésus de photosynthèse des plantes et donc une meilleur assimilation des nutriments, si tu proposes du Co2 et rien a côté, autant ne rien mettre.
Pour les plantes, si tu veux un tapis, Glossostigma Elatinoides, Hemianthus Cuba Callitrichoides, Sagittaria Subulata (un peu haute pour un 10l). Ca c'est les plus connus, après tu peux tenter un tapis de Riccia Flutians mais il faut faire ça d'une manière particulière. Pour les plantes d'arrières plant ça va être plus dur vu la hauteur que tu as (combien exactement?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas comment tu trouves mon ancien bac mais je le trouve assez planté et j'avais utilisé ceci :

SOL NUTRITIF JBL


Sable de loire

Kit CO2 de ce type Acheté chez AQUASHOP MESURE : http://aquashop-mesure.fr/


Pour les plantes j'ai pris un peu tout et n'importe quoi ... en fonction de ce qui me plaisait

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok!J'ai 25 cm de hauteur
mais je pense que je vais abandonner cette idée car je veux pas partir dans les tests etc puisque tu dis que le co2 ne sert pas a grand chose seul donc sa va être galere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah si quelque chose comme Laurent te vas, lances toi plutôt la dedans, et dans 25cm de hauteur tu peux tester en plantes de fonds l'Hydrocotyle Leucocephala que je vois sur la photo de Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouai je vais voir ,j'aime beaucoup la plante au premier plan a droite touffue , ça n'irai pas si je la taille régulièrement ?
Et taz dans ton aqua tu prenais quoi comme fertilisation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans 10L je pense pas que ce soit utile de diffuser du CO2 ... une bonne fertilisation au sol devrait suffir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui comme je le disait dans l'autre post je me contenterai de plantes moins exigeantes et quelle fertilisation prendre sans partir dans les tests etc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emma22 a écrit:
ouai je vais voir ,j'aime beaucoup la plante au premier plan a droite touffue , ça n'irai pas si je la taille régulièrement ?
Et taz dans ton aqua tu prenais quoi comme fertilisation ?


J'avais juste un sol nutritif de chez JBL avec ajout de CO2
je n'utilisais pas d'engrais que ce soit liquide ou solide.


Pour la plante touffue (le buisson) je la taillais régulièrement afin de lui donner cette forme de buisson.
C'était de la HETERANTHERA ZOSTERIFOLIA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il lui faut un bon éclairage c'est tout ....

J'arrivais à la reproduire facilement même dans mon 20L où y'a ni sol nutritif, ni CO2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toi tu as eu de la chance avec cette plante mais c'est pas pour ça qu'Emma réussira a la maintenir comme tu l'as fais, ça reste une plante après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui j'aime vraiment cette plante , je verrai , sinon quelle fertilisation prendre pour un rendu sympa sans Co2 ?
Sinon ou je pourrait trouver mes plantes ?
Quelle plante gazonnante est la moins difficile a maintenir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un engrais complet et bien c'est le Flourish Oligo ou le Easy life Profito, les autres sont nul.
Plantes gazonnantes sans Co2 c'est chaud a faire tenir, essaye la Sagitaria Subulata ou la Pogostemon Helferi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok et ou je pourrait trouver les plantes car dan mon animalerie il y pas de choix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma mère ne veut pas que je commande sur internet, comme ca c'est fais ....
J'irai voir a mon animalerie si ils peuvent pas m'en commander !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec Monster-Carter, les plantes gazonantes sans CO2 c'est quasi impossible à maintenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...