Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paolito33

Mon futur 180L

Messages recommandés

Salut, salut!

Voila, comme je l'avais dit dans ma presentation, j'hesitais entre un 120L ou un 180L mais ayant pas mal de sous de coté grace a mes boulots a coté de mes etudes je me suis dit qu'un 180L me conviendrait et puis j'aurai plus de possibilité (et ca sera plus joli ;p). Donc il me reste a l'acheter ca se fera peut etre pas de suite vu que j'ai des exams...mais apres oulala je vais me regaler a tout acheter et tout mettre en place!!!
aquarium juwel rio180 +meuble
(ce qui me derange c'est que c'est tout équipé faudrait que je vois mais il y a de grande chance que je change le filtre au moins)
faudra que je surveille l'eclairage, des T5, 2x45watts ca serait bien.
pour le substrat je verrais sur place et pour le sable j'aime bien le quartz noir et blanc je le trouve assez beau!
pour les plantes (allez je cherche un peu en meme temps je connais pas trop les noms No ): un peu de monosolenium tenerum(ainsi qu'un peu de riccardia chamedryfolia peut etre), de l'Echinodorus Tenellus,de la Cryptocoryne Parva Tropica, de l'anubias stardust, de l'Alternanthera Bettzickiana Rouge ou de l'Alternanthera Rubra, de l'Aponogeton Capuroni, de la Limnophila Aquatica Tropica et de la Vallisneria Asiatica.
vous pouvez vous faire plaisir a tous les chercher mdr moi je me suis fais c**** Demon18 .
mon eau serait surement vers les 25°C.
pour les poissons au depart (apres le cycle de l'azote bien entendu):
10-15 danio rerio
4ou 8 guppy (1M/3F ou 2M/6F)
un couple de colisa lalia
Voila je trouve que ca fait pas beaucoup donc si vous avez des idées je suis open en sachant quand meme que je ne veux pas d'escargot et que les crevettes ne m'attire pas beaucoup je les prefere avec de la mayo sans vouloir offenser personne Demon06 .
ps: j'aimerai bien une racine mais j'ai rien compris a ce qu'il fallait faire avant de la mettre dans l'aquarium..^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Accord01

Pour quelqu'un qui ne connait pas le nom des plantes.... Tu as trouvé sur le net?
Il faudrait que tu regarde ce qu'il se fait en animalerie peut être pour bien te rendre compte des tailes et de l'aspect réel ainsi que de la possibilité de les acheter au moment venu.

Pour l'éclairage, je pense que tu parts sur de bonnes base (1W pour 2 L)

Pourquoi changeras tu le filtre?

Pour ne pas avoir d'escargots, pense à bien laver tes plantes avant de les introduire et regardes bien feuille par feuille... Au risque d'en louper et de te retrouver avec des Physes par exemple sourire116

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sur le net j'etais tomber sur un site qui donnait le nom, l'image les conditions et description bref un truc de "ouf" Laughing .
oui l'eclairage c'est sur ca que je me basait, pour le filtre c'est peut etre juste une impression mais j'ai dans l'idée que celui fournit de base n'est pas top...
pour les physes je ferai le necessaire mais j'ai bien peur de ne pouvoir tous les supprimer avant qu'ils commencent a proliferer lors du "rodage".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les Physes, alors ne fais pas comme moi, dés que tu en vois 1 tu l'enlèves...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas ce que tu as avec les physes JéRhum mdr
Sinon pour ton bac comme tu veux a peu près tout changer pourquoi ne pas acheter un meuble de ton choix mais bien solide et plus design que ceux aquariophile, ensuite une cuve nue et tout ce qui va avec? Etant donné que tu comptes tout changer casiment autant faire ça non?
Puis pour les plantes si tu veux d'autres renseignement faudrait avant tout savoir l'éclairage que tu auras au final, mais sache que j'ai pas mal de beaux noms a te proposer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas trop.. j'y avais jamais vraiment reflechi... pour les plantes no souci c'est bon. Moi aussi je me rappel d'avant quand j'avais un aquarium j'avais plein de physes et je les supprimaient non stop!mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah tout depend de ce que tu entends par beau budget j'ai pas envie de depenser tout mon argent dans un aquarium mais disons que j'ai une assez belle reserve pour palier a quelques imprevus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum voyons si je te dis 1000€ max pour un 180l ca devrait suffire non? apres meme si je peux je trouverai ca cher..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu vas avoir un 180L de compet' la :)
Donc une cuve nu de 180L environ, je sais pas si ça existe, c'était quoi les dimensions de celle que tu avais vu?
Après une rampe comme ça http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=1432, avec ça tu pourras maintenir toutes les plantes que tu aimes, sur un coup de tête ou un achat réfléchit peu importe :)
Ensuite pour le filtre je dirais un JBL E1500
Après il te faudrait un kit Co2 pour les plantes, et tout ce qui touche a la fertilisation mais on verra ça en détail après.
Pour le meuble je te laisse choisir un truc qui te plait mais montres le aux connaisseurs pour voir si ça supporteras le poids.
Avec ce que je t'ai mis la t'es environ a 600€, mais il reste a trouver un meuble, donc oui avec 1000€ tu auras le must de ce qu'on peut avoir pour un 180L super content
Dit moi si tu es d'accord avec tout ça pour détaillé et te mettres tout les liens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 180l faisait, il me semble et si je me trompe pas, 100x40x50. pour la cuve nu pourquoi pas je suis pas super fan mais ca ne me derange pas plus qu'un aquarium deja equipé et dont il faut changer des trucs, pour le meuble j'ai un pote qui m'avait dit que certain de ceux disponible au jardiland pres de chez moi sont geniaux donc pourquoi pas voir... mais tu peux me mettre les liens de ce qui te semble bien c'est avec plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...