Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Honey Moon Oranda

bientot le 100 ou 120 L

Messages recommandés

alors voila je pense que dans quelque temps je pourrais faire l'acquisition de mon aquadream 100 (120l il me semble) enfin si je le trouve





donc voila ca devrait etre celui mais par contre je ne prendrai pas le meuble comme je l'ai déja dis
pour la déco et bien je reprendrai le meme style que pour mon 54 L mais il faudra que je retourne a la riviere trouver une ou deux autres pierres plus importantes
au niveau du sol je reprendrai le meme model du gros quartz blanc donc ( va encore falloir laver et relaver arfff ) vu que l'autre restera pour le poi poi de ma fille
sinon niveau plante bah esperons que je trouverai autre chose que des vallisneria puis voila trouver mon meuble bas

dés que je commence je mettrais des photos pour l'instant j'attends les billets

sur ce bonne soirée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re tout le monde
bon aller ca commence mal j'appele toutes les animaleries impossible de trouver un 120L y'en a nulle part juste un 100L à attention 219 euro n'importe quoi m'ennerve cette ile bon voila colere du jour

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ouais et moi il est vrai que c'est pas mon fort mais c'est grave quand meme t'as un probleme avec ton aqua tu peux meme pas te depanner quoi si c'est le cas oh je desespere un peu ici de facon pas le choix meme pour mon poisson c'est un mois d'attente et encore s'ils recoivent
aller merci pour le soutien bonne journee a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même pas sur commande?
Ou alors, tu le fabrique si tu es bricoleur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nah meme pas sur commande faut ATTENDREEEEEEEEEEEEEEEEE arfff puis jsuis bricolEUSE oui mais alors la non je tenterai pas le diable lol alors jvais attendre y'a que ca que veux tu
grrrrr ca m'agasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honey Moon Oranda a écrit:
bricolEUSE


Oupsss, désolé miss, je n'avais pas vu le symbole, ni remarqué dans l'écriture.
carton rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais savoir, si quand je demarrerai le 120 litres, si je le trouve biensure ,est ce qu'il est possible de remplir une partie du bac avec une partie de l'eau de mon 54 L qui sera la partie d'un changement d'eau et de completer ?
Ppuis comme je vais rajouter des billes marrons (heu masses filtrantes je crois on se moque pas hein ) dans mon 54 L je prendrais une partie pour les mettre aussi dans le 120L j'espere que je reste claire
bref tout ca doit etre possible ???? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est possible, mais (comme je me suis laissé prendre au jeu aussi...) Saches que même si tu prends de l'eau de ton 54L, ça ne réduira pas le temps du cycle azote. Tu peux éventuellement récupérer un peu des bactéries avec ton filtre, mais il faudra surveiller les paramètres. (Ce que je n'ai pas fais par manque de testes et de temps, mais mon bac est en eau depuis bientôt 4 semaines...)
Et pour les masses filtrantes, tu peux en effet les utiliser dans les 2 bacs.

coucou Bonne nuit!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin si tu introduis toutes les masses biologiques du 54L dans le 120L (plus d'autres encore) ton cycle d'azote sera déjà quasiment fait étant donné que les bactéries seront déjà en place mais pas besoin de réutiliser l'eau car ça ne servirait à rien du tout. Demande a JéRhum sourire116

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais bah faudra attendre alors mais je pense que mettrai quand meme des masses filtrante du 54L dedant puis faudra que j'achete des teste j'en ai jamais eu ouioui je sais
sur ce bonne nuit meme si pour moi il n'est que 17h38
et merci pour les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je ne pourrais pas mettre toutes les masses filtrantes du 54L dans le 120L puisque le 54L je vais mettre le poissons de ma fille qui est dans un bocal actuellement c'est aussi pour ca je veux le 120L a voiir si je peux mettre pas mal de masse dans le 54L en attendant et me servir d'une grande partie d'entre elles pour le 120L a voir de facon c'est pas je trouve pas de 120L nulle part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu comptes laisser le 54L en eau alors ne touche surtout pas aux masses biologiques, il y en a déjà trop peu sur ce genre de filtre ...
Pourquoi tu ne refais-tu pas tout simplement un cycle d'azote pour le 120L?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais mettre des masses en plus ds le 54L en attendant d'avoir le 120L et en prendre juste une partie pour aider ds le 120L voila mais si c'est pas utile jle ferai pas jvai juste en ajouter un peu pour le 54L quand meme je pense et sinon je voulais savoir quand je change mon eau si elle vieilli plus de 48h est il obligé de mettre de l'aquasaft ds l'eau
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'utilises jamais de produits chimiques, de conditionneur d'eau ou tout autres conneries commerciales du genre, les seules qui marcherait peut-être son ceux qui élimine le chlore mais ils ne servent à rien car le chlore présent dans l'eau est en quantitée trop infime pour agir sur notre eau ou sur la santé de nos poissons et surtout les tiens qui sont assez résistant.
Pour le transfers des masses filtrantes oui ça aide mais t'es vraiment a 1 mois près?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol
bah la patience c'est vraiment mon fort en effet ,apres si je n'ai pas le choix bah je le ferait comme il faut,c'est que ici en guadeloupe ma patience est mise a rude epreuve deja la pour un copin pour shi-shi ca va faire un mois que j'attend plus la il faut encore attendre pour le 120L car ils en on pas puis encore attendre le cycle de l'azote imagine c'est comme si toi tu devais te taper un cycle de 3 mois voir plus .

Pour le 54L je ne savais pas je n'ai pas attendu du tout on ne m'avait rien dit et je ne venais pas ici
pour le poisson de ma fille qui est dans le bocal je met de l'aquasaft a qua fois donc faut plus que je le fasse c'est qu'en guadeloupe l'eau est assez pourri rien quand tu la sent dans le robinet ca sent le chlore c'est pour ca j'en ai toujours mis pour les poissons apres si tu me di qu'il ne faut pas beh jvai plus le faire mais bon pour le poisson de ma fille je peu mettre la quatité d'eau a vieillir sans probleme pour l'aqua je pourrai pas j'ai pas de placepour stoker l'eau (je fais quoi je met de l'eau direct du robinet quand meme ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que en France c'est pas pareil, pour ton 54L si tu changes 15L toutes les semaines environ t'as pas besoin de faire des manières tu mets de l'eau du robinet direct dans ton aquarium mais pour le bocal ce que tu peux faire c'est prendre un sceau de 5L et tu laisses reposer l'eau environ 24H avant de changer, c'est possible ça?

Et pour le cycle de 3 mois, j'ai déjà fait ça volontairement :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah pour le bocal il fait plus de 5litre je pense c'est meme sur et je fais toujours vieillir l'eau pour le 54L je change pareil avec ll'eau vieilli c'est une poubelle de 20 ou 30 L ou je stock l'eau donc ca suffit .
Pour ce qui est des 3 mois d'attente bravo tu es quelqu'un de patient moi jene le suis pas trop donc voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou
je voulais savoir mais je crois que ca se fait pas vu que le sol du 54L a jauni est ce que je peux enlever la ou c'est tres jaune et les brosser un peu ou est ce que vu que cest le sol jdois pas y toucher merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moins on n'y touche ,mieux c'est!!!....aspires le les impuretés avec un aspi d'aqua,mais c'est tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaisc'est bien ce que j'avais lu qu'il fallait le moins possible toucher au sol c'est que ca fait un peu cradela ou ca jauni c'est pour ca je voulais brosser un peu les cailloux qui etaient le plus jaunes mais sinon bah tampis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ce sont des pierres qui ont jauni alors tu peux les brosser .. mais si ce sont des grains de sable alors retire les sans trop remuer ton sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ce sont les ptites pierre de mon sol qui jaunissent par endroit
sinon j'ai trouvé mon aquadream 100 . 212 euros avec le meuble j'ai 20% de fidelité jsais pas trop quoi prendre blanc ou noir mais j'ai trouvé et avec la remise ca va pas trop cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais super nouvelle mais gros boulot deja aujourd'hui c'est changement de place pour les meubles afin de pouvoir mettre ne place le 120L dans du propre et du cou jrepeints les murs comme ca se sera net pour ne plus avoir a bouger l'aquapuis vider un peu le 54L pour le deplacer et laisser la pplace au 120L pour son arrivée et attendre le cyclage voilavoila on cho^me pas

blanc ou noir vous prendriez vous et puis je prend le meuble concu pr le120L c'est plus sur et adapté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la couleur tout dépend de ta déco ...
moi j'ai pris couleur WENGE car chez moi tout est TURQUOISE et CHOCOLAT, donc le WENGE s'imposait ...

donc NOIR ou BLANC, ça dépend de ta déco ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beh chez moi c gris antracite blanc et noir et des ptite touche de jaune moutarde a savoir que l'aqua sera devant un mur blancdonc c'est vrai je peux les deux mais peu etre noir delimiterait bien sur le blanc pour se centrer sur l'interieur de l'aqua ou blanc ca se confondrait parce que moi l'aquadream aun tour de la meme couleur que le meuble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais je pense que je prendrai du noir enfin normalement il on l'ensemble en noir mais je crois que se sera ca en plus bien moins salissant au niveau du meuble
je vous fait des photos dés que possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wais, bonnes nouvelles!!!! super content

Je pense aussi que le noir s'impose dans ton cas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c'est decidé si tout se passe bien qu'ils ont tout comme je veux se sera ensemble noir merci pour vos avis et des photos dés que je met en place que je recupere le matos
journée de fou 7h45 16h45 de menage peinture et mise en place des choses pour accueillir le 120L et oui faisons les choses proprement

a bientot Banane01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te restera à faire aussi le cycle de tonc bac proprement!!!

Sois patient.... Mon 20L est pret pour mon betta, j'ai attendu 1 mois, jeme laisse le temps de trouver mon poisson maintenant... sourire116

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beh ouais retera plus qu'a attendre le cyclage pour mettre mon 54L ds la chambre de ma fille pour son poisson bocal qui est malheureux la dedant en attendant ca va faire 2 aqua ds le salon tampis puis voila si je trouve mon 2eme poisson jle mettrai avec Shi-shi pour une petite periode c'est pas important mais ici faut pas louper le coche en se disant que l'on prend plus tard jme suis fais avoir 1 fois deja et ici les oranda sont rares alors .
je voulais en reprendre 2mais sauf si j'ai le coup de coeur et que j'esite entre deux j'en prendrai 1 et apres 14 autre je veux pas que ca gene shi-shi deux d'un cou qu'elle reste maitre de son environnement comme c'etait la premiere dedant .
sinon je te souhaite de trouver ton bonheur pour ton betta si j'ai bien compris
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re coucou tout le monde

alors je voulais savoir une chose ou deux a propos des racines

-si on peut utiliser n'importe quelle racine que l'on trouve
-que faut il faire avant de les mettre dans le bac
-quand on lit racine de mangrove si moi je vais dans la mangrove car il y en a par chez moi puis je utiliser ses racines ce doit etre des paletuviers les arbres de mangrove je pense
-je crois qu'il faut les faire bouillir apres avoir retirer l'ecorce

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mauvaise nouvelle impossible de pouvoir disposer de son argent comme bon le semble donc pas d'aqua avant 10 ou 15 jours les boules mauvaise journée humeur du jour mauvaise moral a zéro Triste20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un autre petit truc
je voulais savoir si par exemple je coupe une branche d'un arbre peut etre du goyavier en ce qui me concerne est ce que je peux la mettre dans mon bac apres et s'il faut que je la fasse bouillir avant
est ce que tout les arbres ou branches d'arbre ou racines peuvent etre utilisés
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bois de mangrove vendu dans les animaleries a des prix exorbitant est du bois de palétuvier donc sert toi :)
Sinon non tout les bois ne sont pas utilisables en aquariophilie car ils ne sont pas tous immergeable. J'vais essayer de te retrouver la liste que j'avais vu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça y est normalement je prend le bac tout à l'heure par contre je vais le mettre en eau mais sans graviers sans rien pour le moment j'ajouterai les plante et tout se qu'il faut dés que je peux me servir de mon propre argent (ah les banques ) je ne pense pas que cela pose un probleme quelquonque de rajouter le sol et les plantes apres surtout que mon sol n'est pas fin
voila petite photo du matos tout a l'heure
honey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ne fait pas ça, inutile de mettre seulement l'eau ça t'avancera a rien. De plus en metant le sable après ça va te brouiller toute ton eau, nan franchement attend d'avoir tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui même si c'est du quartz
tu mets d'abord ton sable, tes décors, tu remplis d'eau de moitié et tu mets les plantes ... ensuite tu finis de remplir d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...