Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paolito33

Salut a tous!

Messages recommandés

Voila, je suis nouveau sur ce site, je me suis inscrit car je vais bientot reprendre un aquarium apres avoir arreté pendant 3ans. J'avais un 60L avant mais la je vais prendre soit un 120 soit un 180, grace a mes recherches je sais que c'est plus facile de s'occuper d'un aquarium plus grand et c'est aussi, bien sur, beaucoup plus joli a voir..^^ il me semble qu'entre l'achat et la mise en route de mon aquarium il faut attendre un mois pour mettre les poissons non? et je crois que je vais prendre des neons, des guppys, des black molly, des platy et peut etre des otocinclus affinis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, bienvenu :)
Non il ne faut pas attendre un mois pour introduire des poissons, il faut attendre que le cycle de l'azote soit passé, généralement ça dur 3 semaines.
Pour tes poissons ils sont pas compatible, les mollys vivent en eau saumâtre voir en eau de mer. Les otocinclus s'introduisent dans un bac bien rodé, donc environ 6 mois pour qu'ils puissent trouver leur nourriture plus facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah je ne savait pas pour les black molly c'est etrange j'en avais deja eu dans un aquarium d'eau douce et ils allaient bien (enfin en tout cas je les eu pendants longtemps et ils s'etaient reproduit..). Merci du conseil pour les otocinclus car la je ne savais pas du tout! et je viens de voir des colisa lalia je trouve ca magnifique donc peut etre en prendre mais je ne sais pas en quelle quantité..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils peuvent vivre en eau douce mais ils seront plus sensible au maladies, et ils seront moins à leur aise qu'en eau saumâtre voir salé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok d'accord ^^. merci pour le renseignement, c'est vrai que je me rappelle qu'ils avaient eu la maladie des points blancs une fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bonjour

en effet les black-molly préfèrent une eau saumâtre mais peuvent être maintenus en eau douce. par contre il leur faut un gros volume 200l minimum
Si tu maintiens BLACK-MOLLY - GUPPY et PLATY dans un même bac, attention à la surpopulation ... ces 3 espèces sont des ovovivipares et se reproduisent vite et bien ... il faut donc faire attention à ne pas se retrouver en surpopulation.

Ce que tu as lu est exact, il est en effet plus facile de maintenir un bon équilibre dans un grand bac.

Pour le cycle de l'azote, ce n'est pas une science exacte .. on ne peut pas dire qu'il faille 1 mois ou 3 semaines.
un bac se cycle entre 3 et 6 semaines. Donc faut tester l'eau pour le savoir.

Pour les otocinclus, ce sont en effet des poissons au régime bien particulier ... ils se nourrissent d'algues c'est pourquoi on les introduit dans un bac d'au moins 6 mois le temps que les algues ce soient développées ... sans quoi ils perdront leur instinct naturel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et merci, oui il va donc falloir que je fasse des choix au niveau des poissons même si je pense opter pour un 180L cela ne réglera pas tous les problèmes possibles. J'ai bien compris en lisant sur le site différents articles que ce n'est donc pas 1 mois après la mise en eau que l'on introduit les poissons mais après qu'il y ai eu un pic de nitrite et que les paramètres de l'eau se sont stabilisés. il ne faut pas non plus mettre tous les poissons d'un coup. Une vraie petite mine d'or se site ^^!
je pense prendre :
10-15 neons
8 guppy
4 platy
et ? colisa lalia (je ne connais pas ce poisson)
je préfère laisser les black molly tranquille, ils seront plus heureux ailleurs^^ mais ça fait peut être un peu léger dans un 180L non?
vous en pensez quoi? si vous avez des propositions ou rectifications je suis tout ouïe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas trop pour ne pas introduire tout les poissons d'un coup, en fesant ça les premiers introduits prendront leur aise dans tout le bac et quand tu en introduiras des nouveaux ils devront se battre pour gagner un territoire déjà acquis par certains autres. Pour le colisa je crois que c'est en couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10-15 néons OK

guppy/platy/ colisa tu devras choisir entre les 3 espèces déjà d'une parce que se sont tous des poissons de surface , ils vont se 'géner' et de 2 les guppy et platy sont très polifiques

Si tu choisit les guppy c'est 1 mâle pour 3 femelles
Platy> idem 1 mâle/3 femelles

Colisa lalia c'est le couple mais attention ils sont assz fragile, le mieux serait des chuna plus petit mais plus résistant je pense

Mais de toute façon on ne peux choisir une population que lorsqu'on connait ses paramètres sourire116

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malycia a écrit:


Mais de toute façon on ne peux choisir une population que lorsqu'on connait ses paramètres



Les paramètres, ça se change aussi... Si il faut baisser le Ph par exemple... je ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui soit tu adaptes tes paramètres aux poissons que tu veux mais la c'est jouer au ptit chimiste
Soit tu choisit une population en fonction de tes paramètres ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colisa lalia par couple ok je prend note^^, je connaissais deja le ratio pour les guppy et platy, ca, pas de probleme :). il est vrai que c'est " l'eau qui choisit les poissons " mais je ne me fais pas trop de souci a ce niveau la pour l'instant, je pourrai toujours la modifier legerement en cas de besoin en temps voulu meme si ce n'est pas toujours evident. Je me posait quand meme une "grande" question est ce que des magasins comme jardiland vendent des aquariums de 180L ? je n'ai aucun souvenir de ca donc...
ps: c'est dingue mais il y a quelques années je ne me préoccupait pas de tout ca (paramètre de l'eau, surpopulation, poissons adapté pour différentes tailles d'aquariums..) je mettais en route l'aquarium et dès que l'eau etait clair alors je mettais direct les 34 poissons pour mon 60L... alala quel idiot (et il y avait meme deux scalaires...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, j'ai baissé mon Ph pour pouvoir accueillir les corydoras panda, je vais devoir faire de même pour mon futur Betta...

Et oui Paolito, tu as "grandi" depuis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paolito33 on commet tous des erreur c'est 'logique' :)

Je me suis lançé dans l'aquariophilie que depuis septembre 2011, je commençe à peine à connaitre certaines choses sourire116

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai bien grandi depuis la premiere fois ou j'ai eu un aquarium, je devais avoir8ans ca fait donc 13ans (10 si on enleve ces trois dernieres années ou j'avais arrété). Malycia, j'ai lu tout ton article sur ton aquarium de 120L j'ai trouvé ca passionnant et tu as , je trouve, un tres bel aquarium. Par contre vous avez pas du faire attention mais je me demandais si une enseigne comme jardiland par exemple vendais des aquariums de 180L (ca peut paraitre idiot mais la je suis dans le flou)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok cool merci, plus qu'a reussir mon permis demain matin et je pourrai y aller tout seul tres bientot^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah et vous auriez pas une petite idée du prix pour recommencer a 0. il y aurait un 180L +meuble + accessoire ... 500€ non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien :). ok mais je me fait une petite idee comme ca au moins parce que la j'ai plus rien il faut que je racheté tout(et ca en fait des choses!!!), donc ma banquière va etre content que je dépense "un peu". sourire116

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et alors, ton permis???

Je n'ai pas pu te dire M---E plus tôt.... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien en sortant de la voiture j'etais pas serein, parceque d'habitude je conduits pas trop mal mais la j'etais pas content de ma conduite (surement du au stress) mais je suis resté un peu et ma monitrice m'a dit que l'examinateur lui a avoué que je l'avais!!!! donc a par si il change d'avis, ce qui serait vraiment abusé ben je recevrai la reponse favorable mercredi ou jeudi^^!! gavé bien, je suis trop soulagé la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yesss!!!

Tu pourras donc faire tes courses tout seul en fin de semaine...

Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup (faut dire j'ai l'impression que c'est super dur d'avoir son permis alors je suis vraiment soulagé!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...