Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JéRhum

Elevage de Daphnies

Messages recommandés

J'ai acheté des souches de daphnies il y a quelques temps.
Sur 3 souches, j'avais peu d'individus, le vendeur m'a renvoyé 1 souche (encore petite), mais aujourd'hui, la petite famille se développe plutôt bien:



J'ai fais une petite distribution la semaine dernière et les poissons ont appréciés il me semble, mais je n'en n'ai pas encore assez...
On peut voir sur les 4 bouteilles que les d2 bouteilles du milieu sont un peu mieux fournies....

Je fais une culture d'eau verte à coté pour alimenter les daphnies. Demain, je referais un remplacement d'eau pour les conforter dans leur évolution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien beau tout ça, mais comment t'as fait ?
c'est le but de cette rubrique, montrer aux autres comment faire .

Donc si tu peux nous expliquer comment tu as procédé pour préparer tes bouteilles et quels sont les ingrédients pour faire croitre ta souche ce serait cool.

Comme ça n'importe qui pourra essayer ....

perso ça m’intéresse car je compte bien t'acheter une ou 2 souches quand tu en auras assez

alors balance nous ta potion magique Panoramix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL.....

Avant de faire ma commande, j'avais prélevé environ 6L d'eau de mon bac.
Ensuite, j'ai laissé cette eau récipient ouvert dehors à subir le soleil en journée et tout pour quelle devienne bien verte.

Quand j'ai reçu mes souches, j'ai mis cette eau dans 3 bouteilles différentes, en cas de perte d'une souche pour X raison, elles étaient séparées pour ne pas tout perdre...

Depuis, je vide un peu d'eau quand elle s'éclaircie (c'est que les Daphnies mangent les algues qui font l'eau verte).
Attention en vidant, car les daphnies partent avec, alors je filtre avec un chinois et je mets même un mouchoir en papier pour filtrer fin quand les daphnies sont vraiment petite. Puis,je remets de l'eau verte que je garde en "culture" dehors avec un bulleur.

Autre chose, il m'à été conseillé par le vendeur de mettre des physes dans mes cultures, car les physes mangent les mues des daphnies et ils créent des déchets qui alimentent les daphnies.

Lors du dernier changement d'eau, hier, j'ai récupérer des daphnies qui étaient passées au travers du chinois (je fais toujours la manipulation au dessus d'une bassine pour ne pas en perdre). J'ai donc prélevé ces daphnies avec une paille en aspirant et je les ai placé au fur et à mesure dans un petit tube en verre avant de les distribuer aux poissons.

Quel spectacle de les voir nager pour chopper les daphnies qui bougent bien dans le bac. Laughing

Depuis le début, j'ai séparé les daphnies pour ne pas avoir trop de pop en un seul endroit et heureusement, car je vois sur les 4 bouteilles que le niveau de pop n'est pas le même....

Voici donc un peu de lecture, Lolo dis moi si c'est plus clair que ce que je t'avais envoyé fourni par le vendeur???

Je compte faire un guide que j'enverrais si je fini par en vendre... Mais je pense qu'il n'y a pas de science exacte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est tres claire .
par contre à quoi sert le bulleur ?
et pourquoi prélever d'abord dans un petit tube avant la distribution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bulleur n'est pas obligatoire, mais le vendeur disais qu'on pouvait en mettre un et pour éviter l'eau stagnante et donc les moustiques qui prolifèrent pas mal chez moi, je me suis dis que ce n'était pas plusmal d'en mettre un.

Pour le tube, comme je prélève avec une paille en aspirant, je ne prend qu'une voir deux daphnies à la fois,mais un autre récipient est très bien aussi,c'est juste que je l'avais sous la main^^

Le mieuxà mon avis, c'est soit une pipette, soit une seringue, je neles ai pas à dispo et l'infirmière qui pouvait me donner une seringue n'est plus avec mon pote, alors... sourire116

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok moi j'ai des seringues dédiées à l'aquariophilie donc de ce coté là c'est bon.
je vais tenter de mettre de l'eau à l’extérieur pour voir si j'arrive à développer une algue invisible (eau verte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remplacé un peu d'eau dans mes bouteilles et j'ai donc donné quelques Daphnies à mes poissons et à peine dans le bac, elles ce sont fait mangées!!! affraid Je n'ai même pas eu le temps de voir le spectacle!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bulleur sert a oxgyner l'eau dans ce genre de culture vu que normalement c'est surpeuplé.
Sur un système comme le tient c'est assez important mais si tu auras fais ça dans une bassine assez plate ça ne l'est plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...