AQUATAZ - Forum Aquariophile Pour Débutants
Bienvenue

Que tu sois aquariophile confirmé(e) ou débutant(e), sois le ou la bienvenu(e) sur ce forum.

Si tu viens juste visiter notre forum, tu n'es pas obligé(e) de t'enregistrer.
Les visites sont libres d'accès.
Par contre si tu souhaites poster des messages ou participer au forum, tu dois être membre.

Si tu es membre du forum, merci de te connecter.
Si tu ne l'es pas encore, ne perds pas une minute et viens t'enregistrer gratuitement.

Si tu es débutant(e) ce forum est fait pour toi, il a été conçu pour t'accompagner dans ta passion tout au long de ton aventure aquariophile.

Ici tu pourras poser toutes tes questions, elles recevront toutes une réponse.
Ici aucun membre n'est jugé s'il fait des erreurs ou pose des questions de base.
Ici les erreurs de chacun sont tolérées et corrigées.

Alors n'hésite plus, enregistre toi et connecte toi vite.

Aquatiquement
Lolo Fellous - Tazmani92
Administrateur et fondateur du forum

Lun 11 Déc - 15:22

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

AQUATAZ recherche toujours des volontaires pour constituer le STAFF

Partagez | 

Elevage de Daphnies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JéRhum
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Elevage de Daphnies   Mar 1 Mai - 21:03

J'ai acheté des souches de daphnies il y a quelques temps.
Sur 3 souches, j'avais peu d'individus, le vendeur m'a renvoyé 1 souche (encore petite), mais aujourd'hui, la petite famille se développe plutôt bien:

J'ai fais une petite distribution la semaine dernière et les poissons ont appréciés il me semble, mais je n'en n'ai pas encore assez...
On peut voir sur les 4 bouteilles que les d2 bouteilles du milieu sont un peu mieux fournies....

Je fais une culture d'eau verte à coté pour alimenter les daphnies. Demain, je referais un remplacement d'eau pour les conforter dans leur évolution...
Revenir en haut Aller en bas
Tazmani92
Fondateur & Admin.
Fondateur & Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: Elevage de Daphnies   Mer 2 Mai - 17:42

c'est bien beau tout ça, mais comment t'as fait ?
c'est le but de cette rubrique, montrer aux autres comment faire .

Donc si tu peux nous expliquer comment tu as procédé pour préparer tes bouteilles et quels sont les ingrédients pour faire croitre ta souche ce serait cool.

Comme ça n'importe qui pourra essayer ....

perso ça m’intéresse car je compte bien t'acheter une ou 2 souches quand tu en auras assez

alors balance nous ta potion magique Panoramix

Fondateur du forum
http://www.aquataz.fr
JéRhum
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Elevage de Daphnies   Jeu 3 Mai - 17:44

LOL.....

Avant de faire ma commande, j'avais prélevé environ 6L d'eau de mon bac.
Ensuite, j'ai laissé cette eau récipient ouvert dehors à subir le soleil en journée et tout pour quelle devienne bien verte.

Quand j'ai reçu mes souches, j'ai mis cette eau dans 3 bouteilles différentes, en cas de perte d'une souche pour X raison, elles étaient séparées pour ne pas tout perdre...

Depuis, je vide un peu d'eau quand elle s'éclaircie (c'est que les Daphnies mangent les algues qui font l'eau verte).
Attention en vidant, car les daphnies partent avec, alors je filtre avec un chinois et je mets même un mouchoir en papier pour filtrer fin quand les daphnies sont vraiment petite. Puis,je remets de l'eau verte que je garde en "culture" dehors avec un bulleur.

Autre chose, il m'à été conseillé par le vendeur de mettre des physes dans mes cultures, car les physes mangent les mues des daphnies et ils créent des déchets qui alimentent les daphnies.

Lors du dernier changement d'eau, hier, j'ai récupérer des daphnies qui étaient passées au travers du chinois (je fais toujours la manipulation au dessus d'une bassine pour ne pas en perdre). J'ai donc prélevé ces daphnies avec une paille en aspirant et je les ai placé au fur et à mesure dans un petit tube en verre avant de les distribuer aux poissons.

Quel spectacle de les voir nager pour chopper les daphnies qui bougent bien dans le bac. Laughing

Depuis le début, j'ai séparé les daphnies pour ne pas avoir trop de pop en un seul endroit et heureusement, car je vois sur les 4 bouteilles que le niveau de pop n'est pas le même....

Voici donc un peu de lecture, Lolo dis moi si c'est plus clair que ce que je t'avais envoyé fourni par le vendeur???

Je compte faire un guide que j'enverrais si je fini par en vendre... Mais je pense qu'il n'y a pas de science exacte.

Tazmani92
Fondateur & Admin.
Fondateur & Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: Elevage de Daphnies   Jeu 3 Mai - 17:59

non c'est tres claire .
par contre à quoi sert le bulleur ?
et pourquoi prélever d'abord dans un petit tube avant la distribution ?

Fondateur du forum
JéRhum
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Elevage de Daphnies   Jeu 3 Mai - 18:16

Le bulleur n'est pas obligatoire, mais le vendeur disais qu'on pouvait en mettre un et pour éviter l'eau stagnante et donc les moustiques qui prolifèrent pas mal chez moi, je me suis dis que ce n'était pas plusmal d'en mettre un.

Pour le tube, comme je prélève avec une paille en aspirant, je ne prend qu'une voir deux daphnies à la fois,mais un autre récipient est très bien aussi,c'est juste que je l'avais sous la main^^

Le mieuxà mon avis, c'est soit une pipette, soit une seringue, je neles ai pas à dispo et l'infirmière qui pouvait me donner une seringue n'est plus avec mon pote, alors... sourire116
Tazmani92
Fondateur & Admin.
Fondateur & Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: Elevage de Daphnies   Jeu 3 Mai - 20:57

ok moi j'ai des seringues dédiées à l'aquariophilie donc de ce coté là c'est bon.
je vais tenter de mettre de l'eau à l’extérieur pour voir si j'arrive à développer une algue invisible (eau verte)

Fondateur du forum
JéRhum
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Elevage de Daphnies   Dim 13 Mai - 20:36

J'ai remplacé un peu d'eau dans mes bouteilles et j'ai donc donné quelques Daphnies à mes poissons et à peine dans le bac, elles ce sont fait mangées!!! affraid Je n'ai même pas eu le temps de voir le spectacle!!!!
Tazmani92
Fondateur & Admin.
Fondateur & Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: Elevage de Daphnies   Dim 13 Mai - 20:49

la repro des daphnies ça se passe bien

Fondateur du forum
Monster-Carter
Animateur
Animateur

Masculin

MessageSujet: Re: Elevage de Daphnies   Dim 13 Mai - 20:58

Le bulleur sert a oxgyner l'eau dans ce genre de culture vu que normalement c'est surpeuplé.
Sur un système comme le tient c'est assez important mais si tu auras fais ça dans une bassine assez plate ça ne l'est plus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elevage de Daphnies   

Elevage de Daphnies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1