Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Honey Moon Oranda

plus grand

Messages recommandés

je compte dans une ou deux mois peut etre plus reprendre un aquadream 100 ( mesures long:100 larg: 30 haut:35 ) mais je n'aime pas du tout les meubles prevus pour les aqua je voulais avoir votre avis sur un point .Si je prend un meuble bas du genre meuble tv penser vous que le poids de l'aqua ne posera pas de soucis une fois rempli je pense que c'est possible car quand on voit le poid d'un ecran de 107 cm je pense que ca doit pas etre loin d'un aqua comme celui que je souhaite aquerir par la suite .

un ptit avis de vos parts serait cool

merci bonne soirée
voici le produit en question j'ai retirer le prix je ne savais pas si ca posait probleme ou non




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prends un meuble avec un bon plateau et une base solide...il faut que le plateau ,ou sera posé l'aquarium ,soit sur de bons supports et te semble vraiment solide et surtout stable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui fodra que vois ca correctement je n'ai pas d'interet a ce que ca cede davant mes yeux ou alors peut etre le fabriquer avec l'aide de mon pere a voir ( a l'aquariophilie c'est des sous lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as des meubles trés solides...moi ,mon 96 litres est sur une commode en pin achté chez conforama donc c'est pas du massif...et ça tiens sans problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut juste t'assurer que la planche où sera posé l'aquarium ne courbe pas .. donc faut qu'il y ai des planches verticales sur le milieu
comme ceci :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu auras à vu de nez 200 Kg à supporter, alors à toi de voir, mais si tu mets un support (horizontal) caustaud sous ton bac et un point d'appuis au centre (comme le suggère Taz), ça réparti le poids sur l'ensemble du meuble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc un meuble TV comme celui-ci n'est pas solide pour un aqua

il vaut mieux choisir un construit comme celui ci (avec des renforts au centre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le mien il est assez long et bas et on peu voir que comme il comprte deux compartients avec portes sur chaque cotés alors ca lui donne a peu pres deux renforts je pense c'est peu etre encore mieux je voudrai trouver le meme comme je disais a stephane ma piece est couper par un entrée couloir au centre comme ca un meuble de chaque coté de la piece le meme srai plus design point de vu esthetique et en plus j'aurai de quoi ranger les produits.



sinon je vais mettre une photo d'un bac comme vous devez les aimer jl'ai trouver sympa ca m'a fait penser a vos poissons apres je me trope peu etre lol hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR98

J'ai le même meuble TV (IKEA) avec portes coulissantes sur le cotés. Mais je pense qu'il faut y ajouter une bonne planche sous le bac pour répartir le poids malgré un meuble déjà bien stable et 2 renforts verticaux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi les portes s'ouvrent par contre lol et ouais au pire pour plus de précaution je mettraun axe au centre histoire de renforcé par contre je pense qu'il fait le faire au moment du montage je vous soliciterais aller merci
je m'absente un mùoment mais apres vous ferez dodo je pense moi il n'est que 17h09

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honey Moon Oranda a écrit:
moi les portes s'ouvrent par contre lol et ouais au pire pour plus de précaution je mettraun axe au centre histoire de renforcé par contre je pense qu'il fait le faire au moment du montage je vous soliciterais aller merci
je m'absente un mùoment mais apres vous ferez dodo je pense moi il n'est que 17h09


J'avais les 2 options pour les portes. et pour l'heure, il est 23h30 chez nous lol

J'espère qu'on à pu t'aider l'ami avec nos commentaires? je ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton meuble convient parfaitement ... plutôt que de mettre une planche sous le bac mets plutôt une planche de polystyrène ... ce sera plus léger qu'une planche de bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...