Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Honey Moon Oranda

Mon bac 60Litres avec Shi-shi

Messages recommandés

voici mon aqua une fois le sol de quartz noir remplacé par du blanc bien plus gros et les pierres que je suis allé chercher a la riviere mercredi hier l'eau etait un peu trouble aujourd'hui bien moins mais je pense que je changerai une partie de l'eau lundi ou mardi quand meme et dés que je trouve des anubia bah j'en mettrais deux ou trois en remplacemeimage des fausse a part le ptibambou ou que j'affectionne bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le commentaire deja
pour ce qui est du sel dans l'aqua l'animalier m'avais dit de le faire qu il avait une action de desinfecter s'il y avait des mer....dans l'aqua
ca sert a rien alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok beh alors je n'en met pas , c'est qu'a un moment je pensais que shi-shi avait attrapper la pourriture des nageoire mais en faite ca fait plus de deux semaines et plus rien elle avait un peu de rouge ds la nageoirecaudale (de la queue je crois ) mais ca n'a pas du tout progressé je pense que c'etait du a l'eau qui devait contenir trop de nitrites mais je n'ai pas de teste d'eau mais vu les changement pour mon sol j'ai gardé uniquement la partie la plus propre et changé une partie enfin juste pour completer alors ca doit aller mieux (oui je sais faut que j'en achete) c'est pour ca qu'il m'avait dit d'en mettre mais bon je fais plus confiance au forum


merci



je ne pas je n'arrive plus a en mettre plusieurs d'un coup allez je réessaye







bon voila là je pense que c'est bon prochain je met une tite vidéo


a quand le concours photos ? ça ppourrait etre sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres joli bac en effet et Shi Shi est tres mignon.
Je me suis permis de réunir toutes tes photos dans un seul et unique message ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pas de soucis pour ce qui est d'avoir mis les photos ensemble des fois j'arrive pas trop c'est comme pour la vidéo je n'ai réussi a mettre que le lien pour aller sur dailymotion
merci pour vos message ca fait plaisir
et dans le mois qui arrive je vais voir pour les anubia comme tu me l'a conseillé taz si j'en prend faudra t il mettre un anngrais ou je les fixe juste sur un support comme tu me la deja dis
bonne soirée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fixes les avec du fil sur une racine ou une pierre mais attends pour l'engrais( 1 mois minimum)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a stephane pour sa reponse

je voulais savoir aussi si quelqu'un savait comment je pouvait reconnaitre le sexe de Shi-shi ,malheureusement je ne sais absolument l'age qu'il ou elle peut avoir elle doit mesurer a peu pres ( attention on sort la regle a coté de l'aqua lol ) heu alors 6 ou 7 cm sans la queue ( heu codale je crois et on se moque pas ) poisson smiley

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ok je vais le surveiller voir s'il ne se met pas un peu de rouge a levre ou liner bref jsuis preneuse pour d'autres infos tout de meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les autres pour tes magnifiques photos!!!

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est beau combien mesure t'il en gros?

Parce que dans un 60L, ça donne bien je trouve..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il mesure a peu pres 6 ou 7 cm sans la queue ( heu nageoire caudale je crois ) mais je pense dés que je peu lui prendre un copin et aussi par la suite prendre un aqua plus grand surement l'aquadream 100 qui pourra je pense en contenir 3 beaux poissons Shi-shi comprismais bon meme si je l'ai avant l'aqua le poisson comme ils sont pas non plus trop gros ca ira au depart car je pense prendre celui la l'aquadream 60 pour le poisson doré de ma fille qui est une boule (je sais c'est pas bien mais on lui a offert comme ca, ceci dit il est changer tous les deux jours et a un bulleur et il se porte bien ,mais c'est vrai qu'il serait mieux dans le mien ) enfin pour le moment si je lui prend un copin ca ira et puis ils grégaire ces poissons alors tout seul il doit s'ennuyer un peu
voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici une petite planche de specimens qui m'auraient bien plus mais en guadeloupe c'est pire que pire on trouve rien ou alors sont malade fin du mois nouvel arrivage j'espere trouver mon bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en avais un genre voile de chine (l'autre était mort). je l'ai cédé pour qu'il ne souffre pas dans 17L net.
Mais, la je vois le tien bien bougé et vivant comme peu de fois j'avais vu les miens.

Les poissons rouges peuvent vivre longtemps (30 ans dans les meilleurs cas), mais il leur faut du volume...

Dans ton 60L, 2 MAXIMUM!!!

Les miens faisaient environ la même taille. Je te montrerais une photo qui doit se trouver sur le forum....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais tu me fera voir ca

moi je les adore ces poissons je sais pas pourquoi ils ont tous une bouille differente et ils sont assez affecteux je trouve ils cherche le contact la je prendrai un a la fin du mois s'ils en recoivent de beau et qui me parraissent aller bien j'en avais vu un couleur abricot et avec le wen plus developpé ,mais il nageait mal il tenait pas l'equilibre toujours la tete en bas au fond du bac a se demener pour manger et puis il se frottait en permanance pas pris surtout a 28 euros pour qu'il meurt ou apporte des maladies pas pour moi domage mais bon mieux vaut patienter .
pour ce qui est du volume oui deux pour pas qu'il soit seul mais comme je l'ai mis dans un autre sujet je compte prendre plus grand genre aquadream 100 (100x 30x45 ) ou ils seront deux ou trois pas plus car j'aime pas les chiffre paire a part 2 ca fait couple mais sinon 3 ou 5 et 5 ca fra trop tiens voici a peu pres un comme celui j'avais vu



apres un noir m'aurait bien plus mais il parrait que le noir fixe mal chez ces poissons la et qu'ils peuvent redevenir rouges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui c'est un ryukin il me semble sympa aussi malgrés ma preference pour les oranda et les tete de lion mais sympa aussi mais moi j'ai lu que les ryukin comme tu avais ont une attirance pour aller grignoter le wen l'excroissance des oranda donc j'en veux pas .
sinon un ptit detail de nana je pense la ptite maison style japonnais que tu avais j'adore j'en ai chercher partout en guadeloupe impossible a trouver ca te donne une idée des choix que nous avons imagine pour les poissons sans compter que souvent tu trouves des individus morts dans les bacs .
les tien etaient peu etre a l'etroit ds ton aqua de 17 l je crois que c'est ce que tu m'a dis car ils adorent la nage apparement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui,mais comme tu peux donc le voir les conseils des animaleries sont aussi mauvais ici que chez toi, car2 gros PR dans un 20L net !!! Grrrr03

Et encore, j'aurais même pu en prendre un 3eme sans que le vendeur m'en empêche...

Heureusement, aquataz1loveforum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu dois bien te douter ce n'est pas le mien c'est un aqua que j'avais vu et qui je pense vous aurait plus a tous avec vos style de poissons je l'ai donc mis dans les photos tu peu l'enlever si cela pose un probleme je l'ai mis pour donner des idées a certain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non pas de problème. Laughing
Je voulais juste savoir à qui était cet aqua.
il est très design certes mais je ne pense pas que le décor soit adapté à des poissons du MALAWI, pas assez de cachettes à mon sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup .
jsuis deg j'ai regarder sur le bon coin pour les aqua j'ai trouver pres de chez mon pere en metropole un120l a 60 euro bien equiper apparement apres faut voir pour 60 euro tout compri mais pourrait il voyager avec et que le tout arrive intact doit y avoir des trucs qui garantissent le transport quan meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, pas évident qu'il arrive entier...

J'ai des connaissances en Martinique, ils font le trajet de temps en temps... Je peux leur demander, mais à toi de voir ensuite entre Martinique et Guadeloupe. Et le problème de transport reste toujours délicat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais jme tate je sais pas trop vu le transport ca me fait un peu peur quand jvois que mon frere commande des pieces pour sa motot et que ca arrive cassé parfois j'ai un réel doute pour l'aqua sinon beh j'attend de pouvoir prendre ici malgrés le prix environs 210 contre 160 quoi
merci quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est pas mon rôle mais pourrais-tu essayer de regrouper tout dans le même sujet stp? Embarassed (Quand ça a un rapport bien entendu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'engrais pour les plantes s'injecte dès le premier signe de pousse. Si tu veux vraiment injecter de l'engrais achète toi une bouteille de Flourish Oligo et une seringue, tu en auras pour un bout de temps :)

http://www.zone-aquatique.com/Flourish_Oligo-elements_-_250_ml-p10541.html

Ne prend pas n'importe quel engrais, demande avant d'acheter quoi que ce soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très bel aquarium sourire116 !!J'adore ton poisson aussi Amour62 !Et j'aime beaucoup la dernière vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup emma c'est gentil ca fait toujours plaisir .
bon sinon parenthese toujours pas de 120L et puis pas de plantes ni de nouveau poisson les boules jme suicide a quelle heure
a plus tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Habituellement on ne met jamais de bulleur avec les plantes car ça dégaze l'eau et les plantes en ont besoin pour pousser. (désolé j'dois passer pour le méchant avec tout ces reproches mais c'est pas le but :/)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honey Moon Oranda Pour tes Bamboo, tu les as coupés ou ils étaient à la bonne taille?
Quand ils vont grandir, tu va faire comment?

Je te pose ces questions, car j'ai un problème et celui que j'avais placé dans mon 17L Betta est en train de jaunir No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est du bulleur je suis un peu obligé car Shi-shi est comme tu dois le savoir un poisson d'eau froide et l'eau de l'aqua grimpe en permanance a 28 si ce n'est pas plus donc voila et non t'es pas un méchant les conseils servent meme si je pense laisser le bulleur puis les plantes shi-shi me les depouille je pense que je serai obliger de les changer assez rapidement .

merci taz pour ce petit post quime fait plaisir hier on parlait de patience il va m'en falloir car pas de 120L et en plus ils nous font une greve super puis attention pas d'arrivage prevus "super"

en ce qui concerne les bambou lol ce sont des faux donc je n'ai pas eu a faire grand chose je l'ai dis quand je suis arrivée sur aquataz j'arrive a faire mourir les cactus alors les plantes bon bah qui vivra verra.

voila voila

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci... je ferais donc peut être du faux bambou.... Même si je préfère du vrai, car en général, j'ai un peu la main verte ^^
Demon18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai acheté a jardiland je crois que c'est la marque marina betta kit c'est ce qu'ils mettent dans les misnuscule aqua de 2litres pour les betta
moi aussi j'adore ces bambou mais j'en trouvais pas de vrai de la bonne taille et j'ai vu ca donc voila apres ds le 120 lje vais pas le remettre je prendrai que des vraies plantes meme si le bulleur est pas bon comme me l'a dit monster mais je peux pas il fait trop chaud ici et dans l'aqua l'eau peu vite monter a 30 amors pour Shi-shi qui est un poisson d'eau froide voila je prefere privilegier le bulleur puis au pire les plantes ca se change ma Shi-shi je retrouverai pas la meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...