Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Malycia

Un 2ème 20L

Messages recommandés

J'ai acheté ce 20L il y'a maintenant un moment parce qu'il était en promo sauf que bé je m'en étais encore pas servit..(javais juste mis les bébés guppy dedans le temps de mes vacances)
Ensuite j'avais acheté des plantes, le sol nutritif, le sable de loire et voilà.. les plantes sont restés dans le sachet plastique (remplit d'eau) pendant oula + de 3 semaines je dirais..
Ce qui m'a motivé à mettre mon bac en eau aujourdui c'est parce que bé les plantes commençaient à jaunir (bé oui forcément hein Rolling Eyes )..

Le bac va tourner à vide pendant un moment (par là je veux dire bien après que le cycle d'azote sera fait) parce que bé nous avons le projet d'acheter une voiture (7 places) très prochainement donc financièrment il va falloir serrer ceinture pendant 5ans (le temps du crédit quoi) donc voilà.

Je laisse pas tomber l'aquariophilie bien au contraire, seulement je ferais le strict minimum.. si j'ai des poissons qui meurent (ce que bien sur je ne souhaite pas) je vais pas courrir au magasin pour en racheter Rolling Eyes .
Je ne laisserais pas non plus mes aqua à l'abondons, attention, je les entretiendrais comme d'habitude évidement (jardinage,changement d'eau, nourriture etc) mais voilà, je ne ferais pas d'excès. Dans excès je veux dire changer de décor (par exemple) parce que cela ne me plait pas (comme jai l'habitude de faire Hein87 )je laisserais tel quel et tant pis si c'est pas ésthétique, du moment que les poissons vont bien, c'est le principal sourire116

Je résume:

Bac mis en eau le 22/04/2012 (eau du robinet, mais elle n'est pas très dure, si mes souvenir sont bon, ph à 7,4 ;gh 6; kh 4)
Sol nutritif aqualit
sable de loire
plantes ( 2 echinodorus latifolius + 1 anubias hastifolia + lysimachia aurea divisé en plusieurs pousses, + bébes echinodorus parviflorus dans bébés je veux dire que celle que javais dans le 20L crevette m'a fait des ptites pousses que jai coupé et mis dans le nouveau 20L)
Eclairage 10h/ jours (soit de 11h30 à 21h30)

Bref je mettrais une photo de l'aqua demain car l'eau était vraiment trouble (jai du nettoiyer le sable de loire pendant 30min au moins!!) sourire116

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo du jour de la mise en eau (22/04/2012)


Et celle d'aujourdui soit 3 jours après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi tes plantes? on dirait une rose blanche sur la gauche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol non c'est pas blanc mais vert pâle mais avec la lumière du bac ça rend la plante blanche en effet
Pour le nom c'est une Lysimachia aurea que jai séparé en plusieurs petites pousses (heureusement que je garde toutes les étiquettes quand j'achète les plantes lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wé, bah moi, ils me les enlèvent généralement les étiquettes Grrrr03

En tout cas, il est très beau ton bac, simple et efficace !!!

C'est quoi le fond que tu as mis?

Il faudrait peut être que j'en mette un aussi pour mon 20L projet Betta, car le soleil peut tapper dessus à certaines périodes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a rien
Je prends tjrs les photos de mes aqua dans le noir (avec juste la lumière du bac et sans flash)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dailleur si tu regarde bien, on voir le programateur (sorte de carré blanc) lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va falloir que je reprenne une photo lol car jai changé de plantes (les Lysimachia aurea pourrissaient)

Je ne fais pas de tests (gouttes) tout simplement parce que je ne vais pas mettre de poissons avant un bail donc le cycle de l'azote se fera tranquillement tout seul (minimum 5 semaines, maximum heuuu je sais pas lol) :)

Je les ferais au moment ou je voudrais/pourrais mettre un poisson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wé, pareil pour mon Betta, je n'ai pas trouvé LE Betta!!! Alors, j'attends, le bac est prêt......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon 2ème 20L est tjrs en eau depuis le 22/04 je m'en suis pas occupé, ce qui fait que les escargots ont bouffés toutes mes plantes Grrrr03 (bon il en reste une tout de même.. elle devait être trop dure pour être mangé) . Bah oui vu qu'il n'y a pas de poissons, je donne pas à manger donc qui dit pas de nourriture dit que les escargots ont faim.. faut bien qu'ils mangent quelques chose...mes plantes ! En gros dans ce bac, il y a juste du sable, de l'eau et les escargots lol (grosso modo hein) !

La preuve !


Et celui qui a profité de mes plantes :



Ca se voit qu'il s'est régalé ! Laughing

Demain je compte bien reprendre ce bac en main avec les plantes qure j'ai acheté aujourdui (plantes qui étaient destiné à mon 120L mais dont l'animalerie s'est "trompé")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow... Ah ouais quand meme. Tu aurais peut etre du mettre une pastille de fond de temps en temps (si tu en as).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le bac arrangé !



J'ai pensé à mettre une pastille de fond pour mon physe.. pas envie qu'il mange mes nouvelles plantes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes escargots mangentt aussi mes plantes et pourtant, vu qu'il y a des poipoi dans le bac, les escargots ont à mangé aussi. à 5 € la plante, ça fait mal!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...