Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
babbouth1

Photos de mes poissons

Messages recommandés

Merci beaucoup c'est très sympa. Les paramètres de mon bac sont les suivants : PH à 6,8, temp. 26°C, GH à 4. J'ai mis mon bac en eau le 25 février (2/3 eau osmosée et 1/3 eau du robinet). J'ai rien touché pendant un mois puis j'ai fait baissé le PH à l'aide d'un produit JBL. J'ai ensuite introduit les poipois. J'ai profité d'une bourse près de chez moi pour m'offrir un couple de Gouramis Gold, 10 néons, 7 nez rouges (au départ, il devait y en avoir 8 mais un "intrus" s'est glissé parmi eux, je pense qu'il s'agit d'une sorte de néon rose) et mes deux chouchoux, un couple d'ancitrus dont le mâle est albinos.

Par manque de temps, je ne m'occupe pas trop de mon bac mais tout a l'air d'aller pour le mieux. Dès que j'ai un moment, je fais un peu de jardinage... Pour info, j'ai retiré les pierres en ardoise car mon ancitrus a failli y passer, il était coincé en dessous la tête en l'air !!

J'ai le regret de vous annoncer le décès de mon magnifique Betta rouge (coiné derrière le filtre) que j'ai depuis remplacé par celui qui est mon avatar (j'ai bouché l'accès derrière le filtre avec de la mousse pour filtration).

Que pensez-vous des paramètres et de ma popu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les paramètres sont corrects pour ta population.
par contre dommage que tu ais mélangé les origines ... mais bon tu as un bac communautaire.

Attention aux NEZ ROUGE qui sont tres fragiles ... le pH ne devra pas subir de variation ... si tu peux même le baisser à 6.5 c'est pas plus mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu les à acheté à la bourse d'arvert? parce que j'y étais en que menbre du club organisateur!! je vendais les poissons du club!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taz : Tu veux dire 6,5 je pense... Les gouramis sont asiatiques, c'est ça ? Et les autres ?

Steph : Oui, j'étais à la bourse d'Arvert. Dommage, je ne sais pas à quoi tu ressembles lol Tu étais vers où dans la salle ? Et tu vendais quoi comme poissons ? J'y suis allée à l'ouverture à 10h, il y avait beaucoup de monde.

Destrusion : Oui, j'ai un mâle (l'albinos) et une femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'étais au milieu,à gauche de l'entrée,et je vendais des guppys,des nez rouges,des cardinalis,des néons ,des scalaires (à 3 euros),des ancistrus...j'aurais aimé faire ta connaissance mais c'est vrai qu'à 10 h,c'étais la folie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est à toi que j'ai acheté les nez rouges. Il y avait une personne qui encaissait et une qui chopait les poissons. Ils étaient vendus à 10 € les 8, c'est ça ? Les ancitrus, je les ai pris à un petit jeune à droite en entrant dans la salle et les gouramis à gauche en entrant dans la salle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en effet ... je voulais dire 6.5 .. j'ai corrigé Laughing
Les gouramis sont en effet asiatiques .. tes autres poissons sont Américains (Amazoniens)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'est ce poisson ? Il m'a été vendu par erreur (je pense par Stéphane Laughing ) avec des nez rouges.

Sinon, je vous mets une petite photo de mon bac après le jardinage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR98
demain je vais au club et je demanderais ce que c'est comme poisson car je ne me souviens plus du nom !!!
désolé pour le cadeau,je sais que c'est un poisson facile à se reproduire et le mâle a la dorsale bleuté..c'est une femelle sur le photo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...