Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephane14

96 litres libre pour cichlidés ?

Messages recommandés

j'ai un 96 litres vide et j'aurais voulu savoir ce que je pouvais mettre comme population de cichlidés africains ou non et surtout si c'étais possible dans ce volume!! je sais que c'est le genre de poissons est à mettre dans un plus grand volume!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on vas me donner des Neolamprologus multifasciatus !!!!!!....mais je compte les mettre dans un 60 litres donc si vous avez des idées pour le 96L...je suis preneur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour les MULTI en spécifique dans le 60L .. une petite colonie.
pour le 96L je vois bien un couple de BREVIS (Neolamprologus Brevis) + un couple de ALTO Sp SHELL (Altolamprologus Compressiceps sp Shell) + un couple de JULIDO (Julidochromis).
Trouver une espèce de petite taille et un couple déjà formé car le mâle et la femelle se choisissent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les infos!!!!.....je vais chercher tout cela!!!!
pour les multis,je les ai ce week end!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu as egalement les eretomodus, qui pourront faire office d'ancistrus, tu as la grande famille des lamprologues, avec le BREVIS et le MULTIS, mais tu as aussi l' OCELLATUS a maintenir en couple, le SIMILIS a maintenir en groupe et les cousins du BRICHARDI (GRACILIS, SPLENDENS, PULCHER).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu que les multis sont dans un 60 litres et bientôt j'en refais un deuxième pour les alevins...je vais tenter de faire cohabiter mes raboras galaxis avec des apistos (que je vais avoir demain) dans la 96 litres !!...vu que les rasboras sont des poissons calmes,la cohabitation devrais être possible!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors ils se feront tous intimides, vu qu'ils on 4 fois moins de caractere que des apistos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je pense que si ils sont en nombres suffisants, il n'y aura pas de problemes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire je connais une espece qui se maintient comme les apistos, qui a le meme comportement, et qui est thailandaise. Ca tombe bien vu que les galaxys sont de ce coin la. Le seul probleme, c'est que je me souviens plus de son nom Rolling EyesHein87

Je crois que son nom scientifique c'est deux fois le meme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage de mélanger les origines.
RASBORAS = Asiatique
APISTOGRAMMA = Amazonien

et je crais que les R. Galaxy se fassent chahuter par les apistos ...

pourquoi ne pas prendre une espèce moins craintif à la place des rasboras.
tu peux aussi (si tu as dejà des R. Galaxy, remplacer les apisto par une espèce de COLISA qui est asiatique également)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais les colisas risquent d'etre genes par les galaxys. Je crois qu'ils sont trop ''vifs'' pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être en effet, je ne connais pas bien les R. Galaxy
S'ils sont vives et agités alors pas de souci avec les apisto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou un badis qui a le meme comportement mais qui est thaï

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le Badis Badis est certes non agressif mais surtout tres timide.
Il lui faut des cachettes et de la nourriture vivante .. il boude les paillettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah aussi si il fait son difficile, on va pas y arriver Demon06 . Bah moi j'ai plus d'idees...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les rasboras galaxis sont dans l'aqua depuis 3 mois donc déjà installés...je fais confiance aux apistos pour se faire leur place!...et vu qu'ils arrivent en dernier,cela sera plus facile!!
les rasboras sont certes des poissons timides mais aussi assez vifs...ils ont déjà leur petit coin dans l'aqua et ils n'en sortent que pour manger..l'aqua est un 96 litres donc assez grands pour ne pas avoir de problème de cohabitation lors des repros futurs,les apistos étant agressifs lors des repros mais plus calme par la suite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas excessivement cher pour des apistos de cet envergure... Felicitation Steph, tu viens de faire une super affaire !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont sauvages ou d'élevage ?
Tu dis que la photo n'est pas de toi ... veux tu dire que ce n'est pas qui l'a prise ou que ce ne sont pas tes poissons ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poissons d'élevage ....et ce ne sont pas mes poissons qui sont en photo (le mâle d'ailleurs)..n'ayant pas un bon appareil photo pour les prendre,j'ai pris la photo sur le net!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite constatation depuis leur arrivée...les rasboras galaxis semblent rassurés par l'arrivée des apistos et semblent moins timides!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils semblent rassures ??? Je comprend pas trop. Tu veux dire qu'ils se sentaient seul et maintenant ca va?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils risquent de se faire un peu malmener au moment du frai des apisto.

Ces derniers ne vont tolérer aucun intrus dans leur périmètre pendant la période de reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
E.T. a écrit:
C'est pas excessivement cher pour des apistos de cet envergure... Felicitation Steph, tu viens de faire une super affaire !!!!

je trouves cela déja trop chére pour de la séléction ou hyrides comme tu veux enfin perso je trouves cela dommage car quand on ne sera plus le nom des poissons que l'on a dans nos bacs tellement ils auront été hybridés et ien sa en sera fini de la passion aquariohile
et pour moi acheter un hybride c'est encourager ces hybridations et ces sélections Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas faux.
Certes on peut acheter de l'élevage (car perso je suis contre le fait de retirer les poissons de leur milieu naturel pour les enfermer dans un aquarium, même s'il fait 800 ou 1000 litres). donc on peut en effet acheter des poissons d'élevage à condition de perpétuer l'espèce.

il est vrai que toute hybridation n'est pas acceptée de tous .. certes les couleurs sont superbes mais les poissons perdent de leur instinct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me doutais que j'allais avoir cette remarque....mais je préfère avoir des poissons hybrides plutôt que des poissons qui ont été retirés de leur milieu naturel..et tant que ces poissons ne se retrouvent pas dans une rivière avec des souches sauvages, ce n'est pas si grave..(opinion personnelle)
de plus ,pas mal de poissons sont loin de leur couleurs d'origine,à commencer par les fameux guppys qui sont un bel exemple ...
mais je comprends l'opinion de chacun et je l'accepte.. Accord01sourire116

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personellement je ne suis pas trop pour enlever les poissons de leur milieu naturel sauf si ces poissons permettent de diffuser un maximum de f1
personellement j'ai des f0 a la maison et je fais tout pour diffuser un maximum des petits f1
il faut savoir que pour le malawi l'aquario représente 1% de la pêche dans le lac le reste c'est pour que les africains se nourrissent ....
il faut oci se dire que pour avoir du f1 il faut bien du f0
mais celui qui en a et qui ne diffuse pas je trouves cela minable si c'est juste pour le plaisir de dire qu'il maintient du f0 car souvent les f1 sont plus joli en plus
pour ce qui est de la gravité de maintenir des hybrides le souci c'est qu'a force de faire de l'hybride (ce qui envahi les commerces aquariophile) on n'aura plus de poissons conformes aux souches sauvages et cela est bien dommage je trouves
car on finira par avoir que des red machin ou des blue truc dans nos bacs ...
mais ce n'est que mon avis perso sourire116

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qu'il faudrais aussi ,c'est que ces poissons soient identifiables en animaleriie..!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez raison tous les 2.

Il est certain que pour avoir du F1 il faut bien que certains maintiennent du F0.
Et comme le dit Cédric la pêche dédiée à l'aquariophilie ne représente que 1% de la pêche totale.

Certes l'hybridation n'est pas appréciée de tous, mais il est vrai que cela permet une selection de couleur et de forme ce que beaucoup d'aquariophiles amateurs recherchent.

Maintenant il en faut pour tous les gouts .... que chacun trouve son bonheur.
Personnellement je suis pour conserver une souche proche de la souche naturelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...