Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
destrusion28

journée de merde bac de 200litre

Messages recommandés

ce matin j entend mais poisson qui tapé sur le capot j allume la lumière et la je voie tout mais poisson qui tourne on rond et il en a qui son mort tous son mort sauf l ancistrus et la je voie des petit alevins passé devans moi je panse que sais des similis fait chier je panse que sais une monté de nitrite ou une merde dans mon filtre . j etait dégouté je vide tout je prend mon ancistrus et je le mais mon un 15 litre avec de l eau d un autre bac je mais un chauffage et une pompe puis je retire toute les pierre je retire tout les cadavre je retire le sable .Je lave le bac a grande eau je lave le filtre puis je forte les pierre pour retiré le vert puis je relave le sable 5 fois .puis je remais le sable je refait un decor ma nouvel popu:couple de Altolamprologus compressiceps Kagunga orange Paracyprichromis nigripinnis 2M 4 F et couple de Xenotilapia ochrogenys Mzuri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou sois j ai vue que sur internet on pouvais mettre 12 mbunas dans un 200litre et moi j ai vue quel popu je veux :un couple de Melanochromis johannii un groupe de Pseudotropheus zebra "Mbenji " OB et un couple de Aulonocara baenschi et un ancistrus en tout sa me fait 9 poisson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans 240l c'est 12 poissons mais avec 120cm de façade
ton 200l fait quoi comme dimensions car de tout façon le mbenji est trop gros pour ton bac (mini 450l)
l'aulono n'est pas un mbunas (mais un haplo) il va stresser avec eux
et le johanni je le déconseille aussi dans ce volume car beaucoup trop de caractére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
destrusion28 a écrit:
mon bac fait 1m de façade 50 de hauteur et 40 de largeur quel popu je pourais mettre

sur beaucoup de forum on te dira que dans ce bac tu ne peux pas maintenir de mbuans pour ma part je dis que tu peux mais sous certaines conditions
ne pas dépasser 9 poisson et choisir de poissons de petites tailles comme
Cynotilapia afra Jalo Reef ou afra Hai Reef (plus petit que le premier)
Pseudotropheus saulosi Taiwan Reef
Pseudotropheus sp. elongatus neon spot Hai Reef
voila un trio de chaqu'une de ces espéces pourrait convenir par exemple certaines autres oci mais bon surtout de Petites espéces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec Cédric.
Sinon tu fais du TANGA ... mais surtout pas du MALAWI HAPLO car ils sont plus gros que les M'BUNAS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ta leur jsuis aller a animalis pour acheté des bandelette pour testé mon eau de aquasafe et je suis tombé sur un produit BACNET il dis que en 3 jour apres la mise en eau de l aquarium tu peux rajouté les poisson es vrai. j ai fait quelque rechercher sur internet et il dise que sa marche bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1- Les bandelettes pour tester l'eau c'est de la merde .. on arrête pas de le dire ... c'est de l'argent foutu en l'air


2- Pourquoi tu veux tester ton eau de Aquasafe (il me semble que c'est un produit pour conditionner ton eau de robinet)

3- le BACNET c'est une pure connerie commerciale ....

On ne met aucun produit pour accélerer le cycle de l'azote d'un aquarium nouvellement mis en eau ... on laisse faire la nature .

Un aquarium est un coin de nature reconstitué chez soi alors laissons faire la nature ...
arrêtez de balancer des produits chimiques dans vos bacs

Même les conditionneurs d'eau, on pourrait s'en passer, en laissant reposer l'eau pour les changements dans un sceau ... ainsi les métaux lourds se déposent dans le fond du sceau et il suffit ensuite d'utiliser l'eau sans utiliser un fond d'eau

PS : Par pitié Destrusion, essaie de t'appliquer dans l'orthographe ... ça devient difficile de te lire .... vu ton age je suppose que tu vas encore à l'école .. alors comment fais-tu vis à vis de tes profs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tazmani92 a écrit:

PS : Par pitié Destrusion, essaie de t'appliquer dans l'orthographe ... ça devient difficile de te lire .... vu ton age je suppose que tu vas encore à l'école .. alors comment fais-tu vis à vis de tes profs ?


On ne peut pas lutter contre le langage sms, mais il existe les correcteurs d'orthographe en plus sur nos navigateurs... je m'en sert pas mal, car moi même ne suis pas très fort en Français No
es = est ce
Depuis que je parcours ce forum, je vois aussi "mais" pour "mes" et bien d'autres fautes choquantes, mais....
... il ne faut pas s'énerver contre les membres actifs du forum Taz, même si à 13 ans, nos profs nous reprennaient à la moindre faute, je ne suis pas certain que ce soit encore le cas aujourd'hui dans toutes les écoles et collèges malheureusement confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est inutile tout les conditionneurs d'eau, tous les trucs nocifs sont en quantités trop infimes pour agir sur nos poissons, on peut bien la boire ...
Si tu veux pas laisser agir la nature faut pas faire d'aquariophilie, c'est le but quand même.
Je suis d'accord avec Laurent pour l'orthographe, force y toi et dans 2 mois tu commenceras a bien connaitre ton clavier et taper rapidement :)
Surtout que pour 200L t'en aurais pour chère de BACNET. Tu consommes combien en conditionneur d'eau inutile? A la place d'acheter toutes ces conneries achètes une mallette JBL. Désolé si tu trouves ça violent mais comme l'a dit Laurent, tout le monde fait que de répété ça et sur tout les forums :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JéRhum a écrit:
... il ne faut pas s'énerver contre les membres actifs du forum Taz,

Je ne m'énerve pas contre les membres du forum qu'ils soient actifs ou non ...
Je me bats justement contre les autres forum où les membres sont assez virulents ... et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai créé ce forum ... donc pas de souci.
Désolé Destrusion28 si mes propos t'ont parut quelque peu agressifs .. ce n'était pas le but rechercher ..

Je serais tjrs le premier à vous le dire sur ce forum =>
Alors je l'applique pour moi également.

Sincèrement désolé Destrusion28 si tu as pensé que je m'énervais .. ce n'est pas le cas ... mais fais gaffe à l'orthographe quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tazmani92 a écrit:

Même les conditionneurs d'eau, on pourrait s'en passer, en laissant reposer l'eau pour les changements dans un sceau ... ainsi les métaux lourds se déposent dans le fond du sceau et il suffit ensuite d'utiliser l'eau sans utiliser un fond d'eau


Le chlore s'évaporerait?
les métaux resteraient dans le fond? mais comment évaluer le fond à laisser dans le sot (lol, sceau). Je ne suis pas sot, mais je me renseigne pour le sceau Demon06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu verses toute l'eau du sceau sauf les 2 ou 3 cm d'eau qu'il reste.
LE chlore aussi n'est pas bon ...
Un conditionneur d'eau neutralise les métaux lourds et le chlore ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour les métaux, mais le chlore ? il se volatilise? au bout de combien de temps tout ça?

Houaaaa, 3 questions en une ligne Demon09

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il s'évapore, je crois qu'au bout de 24H c'est bon. De toutes façons on change 1/3 de l'eau du bac tout au plus donc il n'y aura pas assez de métaux ni de chlore pour que ça soit nocif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maiden-Fearless a écrit:
Oui il s'évapore, je crois qu'au bout de 24H c'est bon. De toutes façons on change 1/3 de l'eau du bac tout au plus donc il n'y aura pas assez de métaux ni de chlore pour que ça soit nocif ...


Dans ce cas, alors j'arrête d'acheter ces produits, mais j'anticipe mon changement d'eau 24h à l'avance et c'est bon!!!! il faut juste acheter un ou plusieurs sots (lol sceau(x)) ou 2 et le tour est joué ^^ ils seront vite amortis ces sceaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je laisse même pas l'eau reposé, et je sais pas si c'est très bien de la laisser reposer car elle stagne un petit moment quand même. Il est dit que les conditionneurs d'eau élimine les métaux lourds mais est-ce que quelqu'un a déjà pu prouver leur efficacité? Pour moi ça reste que du pur commerciale comme les bactéries vivantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut mettre l'eau dans des seaux avec un petit bulleur pour que le chore s'évapore bien et que l'eau ne reste pas stagnante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd hui je suis aller faire un petit tour a abysse pour aller demandé si je pouvais faire du malawi dans un 200litre il ma dis pas de probleme il ma montré quel poisson je pourais mettre dans 200litre .Il ma dit que je devais en mettre suffisamment de poisson sinon il risque de ce battre si il son trop peux il ma dis que je pourais en mettre entre 12 et 15 entre les labido les pseudo ou les iodotropheus sprengerae .Avec lui on a élaboré une popu qui est viable; au début je voulais les Pseudotropheus zebra "Chiofu" ou Labeotropheus trewavasae mais il ma dis que sa devins gros alors on a chercher chercher et apres 10 minute de rechercher on a trouvé la popu idéale :5 Labidochromis caeruleus "Mbowe " couple de Pseudotropheus elongatus " Mphanga " couple de Iodotropheus sprengerae couple de Pseudotropheus saulosi en tous sa fait 11 poisson plus mon ancistrus sa fait 12 demain je vous mais les photo du bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


male Pseudotropheus elongatus " Mphanga "



Labidochromis caeruleus "Mbowe "



Pseudotropheus saulosi male bleu femelle jaune



Iodotropheus sprengerae male




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12 c'est la pop d'un 240l pour 200l je trouves que ça fait beaucoup perso j'aurais mis les labido en 1/2 au lieu de 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
destrusion28 a écrit:
ouai pk pas ou sinon je replace les labido par les Pseudotropheus demasoni

je te déconseille les demasoni ce sont de vrai teignes et il y a trés souvent des pertes avec cette espéce car en intra ça cartonne dur et souvent jusqu'a la mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


mise en eau le 18/02 le bac a quelque heure



le 22/02 quelque modif au decor



le 24/02 sais le decor définitif la ricine je les mise derriere les pierre au niveau du bulleur a droite et j ai rajouté une Vallisneria sais une pousse que j avais dans mon 100litre et j ai retiré les coquille qui etait a gauche vue que je fait du malawi et non du tanga demain je fait une analyse je je vous dis sa demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes pierres sont trop centré si un poisson prend territoire de l'amas rocheux les autres vont etre malmené tu devrais mettre des pierres sur toute la longueur et non centré au milieu du bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense comme cédric plusieurs amas de roches donnent différent territoires un seul peut créer des guerres.A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais a gauche il reste 25 cm de sable et a droite il reste 20 cm de sable et il leur faut un plage de sable et dans l amas de pierre il y a beaucoup de grottes il y a une grotte derriere une devant et 3 grotte dans l amas de pierre et il son bien séparé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas grand connaisseur en malaw et tangan mais pour les autres races territorials ils se divisent l aquarium en plusieurs tranches dans la longeur comme si ils le compartimentaient avec de frontières invisibles mais souvent définies par le décor .A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric tu ma dis :12 c'est la pop d'un 240l pour 200l je trouves que ça fait beaucoup perso et sur le forum forumaquario.org sur le titre Malawi 200litre tu a dis a ennavylus :
salut
dans 200l
tu peux mettre 12 mbunas de petite taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après lecture de tout ça , je dirais juste que ABYSSE à vu venir le gros pigeon pour lui vendre 15 poissons .... maintenant tu fais comme tu veux ... mais perso je ferais d'aventage confiance à Cédric37 qu'à ABYSSE qui reste tout de même une enseigne et comme tous commerces .. ils veulent faire deu pognon .



Maintenant je dis ça .... j'dis rien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux mettre au maxi douze poissons dans 200l mais c'est vraiment le maxi ensuite abysse te conseille un couple de saulosi
je donne pas un an a la femelle car le saulosi est un chaud lapin donc la femelle va pas arreté d'incubé et va finir par mourrir je mettrais un trio
donc 1/2 saulosi
ensuite il te conseille 5 labido pas de ratio ?
si tu te retrouves avec plusieurs male dans 200l ça va pas le faire longtemps
donc moi je dirais 1/2
ensuite le mphanga en couple ça peut le faire mais j'aurais tendance a préféré les trio dans un petit volume car la femelle aura pas beaucoup de cachettes pour éviter le male lorsqu'il aura envie
et idem pour le iodo
donc pour moi je ferais
1/2 saulosi
1/2 labido (je prendrais des ruarwes abysse a une super souche et c'est assez rare)
1/1 mphanga voir 1/2
1/1 iodotropheus voir 1/2

ce qui ferait entre 10 a 12 poissons
qui pour moi est le maxi dans ce volume 15 c'est beaucoup trop ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ma dis les espece qui aller dans 200litre et les plus calme et quand je suis revenue chez moi je suis aller sur le site d abysse et je me suis dis que il falait les mettre en couple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas ce que tu as écris ici
destrusion28 a écrit:
.Avec lui on a élaboré une popu qui est viable

alors que pour moi c'est pas une pop viable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au niveau des espece mais pas pour les nombre d individue pour chaque espece il ma dis que on le ferrais quand on ira les acheté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors c'est un choix d'espéce et non une pop
attention c'est quand même un gros mag et en disant ça tu peux nuire a sa réputation sourire116

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...