Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JéRhum

Bricolage éclairage pas cher

Messages recommandés

Bonjour,

Suite aux tarifs constatés par différents magasins et sites internet, je Cherchais une autre solution.

Je suis tombé là dessus: http://aqua29.forumactif.fr/t1259-ballast-electro-avec-embouts-etanches-pas-cher-t5-t8

Vu que j'avais en stock un tube T5 et une ampoule éco, je m'y suis essayé...

Et ça marche!!!!

J'ai fais juste un essai rapidement en rentrant ce soir (30 minutes pour faire). Je vais peaufiner le montage pour pouvoir le monter proprement demain sur mon bac et ainsi gagner 8W à moindre frais, ce qui me fera passer à 23W T8 et T5 mélangés.

Au cas où ce ne serait pas encore assez, je le referais avec un tube T5 plus puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je continue mon projet en prenant des photos de chaque étape pour détailler si ça intéresse quelqu'un.

Il sembvlerai que ça fonctionne aussi avec lesnéons type T8, mais pour les T8, nous avons tous des STARTER, alors qu'avec ce principe, il n'y a pas de starter... Je ferais un essai, mais je pense qu'à long terme, il faut remplacer le circuit des lampes éco.... donc bricolage à suivre à l'usage????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je l'avais fait avec un t8
et ça fonctionne et l'avantage c'est qu'il s'allume directement pas de clignotement a l'allumage sourire116

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Ced, alors je continu avec les photos pour que tout le monde en profite? De toute facon, je le fais pour moi, et je prend les photos, alors si ensuite vous voulez que je partage tout en détail, je ferais un rapport photo sourire116

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JéRhum a écrit:
Ok Ced, alors je continu avec les photos pour que tout le monde en profite? De toute facon, je le fais pour moi, et je prend les photos, alors si ensuite vous voulez que je partage tout en détail, je ferais un rapport photo

bin oui post des photos ça peut servir a d'autres sourire116

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céd, peux tu me dire depuis combien de temps tu as ce système en marche?
Et alors, as tu eu besoin de changer le tube ou le circuit imprimé depuis?

Merci, je voudrais connaître la longévité du bricolage^^

J'ai déjà gagné en nettoyant le tube plein de calcaire et le réflecteur aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens regarde ce post j'ai fais la fabrique le 18 janvier 2011 http://www.aqua-rift-cichlids.com/forum2/viewtopic.php?f=12&t=1958
je l'ai viré il y a peu de temps car j'ai pété le néon est cassé les soudures que j'avais fais en faisant une mauvaise manip et du coup je me suis dis que je le referais plus tard quoique j'achétes les réglettes néon étanche 1.20m a 9.90euros avec le tube et pour le malawi ça me va trés bien ... mais toi en gardant le culot je penses que cela est beaucoup mieux et plus costaud donc a mon avis ça peut durer trés longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, j'ai aussi viré le culot pour tout souder, mais il me manque des petites choses pour bien finir, car je ne veux pas y revenir une fois installé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JéRhum a écrit:
Non, j'ai aussi viré le culot pour tout souder, mais il me manque des petites choses pour bien finir, car je ne veux pas y revenir une fois installé...

moi j'avais un oeu fait ça a l'arrache aussi c'était pour tester Razz
test et tu verras mais a mon avis ça peut durer trés longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avance doucement, car je veux le faire bien....

Aujourd'hui, j'ai trouvé au boulot de quoi faire un beau réflecteur (réflecteur d'un vieil éclairage):


J'ai du le modifier un peu, je vais le recouper... Si quelqu'un ici à besoin de ce genre de chose, je peux en avoir d'autres et même le recouper en fonction de vos besoin à moindre frais sourire116

J'ai aussi trouvé des vis plastique, que de la récup, mais ça, je n'en n'ai pas suffisemment pour vous les proposer Hein87

Bref, je compte mettre le tout sur la trappe de mon couvercle, car je n'ai pas beaucoup de place ailleurs.

J'ai aussi trouvé des petits caoutchoucs pour faire "étanche" le passage des fils. Si besoin, j'en ai quelques uns.

CE soir, j'ai fais des connections démontables sur le tube pour pouvoir le remplacer en cas de besoin....
Je verrais plus tard pour la suite. Vie de famille oblige MDR21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'ai terminé cet éclairage il y a un moment, mais pas eu le temps de vous montrer...

L'étanchéité est faite avec des ballons gonflables de ma fille, et oui, vieux souvenir de ma période de modélisme radio commandé ^^ :


Oui, oui et ça marche:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...