Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
E.T.

mon 60L-vie

Messages recommandés

salut j'ai enfin reçu mon 60L le dimanche 13/12/09 et aujourd'hui je suis en train de tester l'etancheite du bac,cet aprem je vais a truffaut acheter les tests,leau osmose au cas où et les plantes

pour l'instant aucun probleme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou coucou

Pour les tests je te conseille de faire tes achats sur le net c'est moins cher en plus tu pourras par la suite racheter que les recharges ce qui te coutera moins cher que de tout racheter (Produit + accessoires).
La recharge ne comprend que le flacon de produit ... tu n'es pas obligé de racheter la pipette et la palette de couleur.

l'eau osmosée c'est pas vraiment utile si tu fais uniquement du guppy et du corydoras, l'eau de conduite (du robinet) convient parfaitement.
Si toute fois tu veux tout de même acheter de l'eau osmosée, il te faudra acheter un bidon pour la transporter .. un bidon réservé à cela... ne l'achète pas chez truffaut .. tu vas le payer 2 fois plus chèr qu'en grande surface .. ils en ont chez Leclerc.

pour les plantes .... commence par choisir des plantes à pousse rapide, elle se développeront vite et empêcheront ainsi la formation des algues.

Mais tu auras tout de même des algues, ce qui est normal dans un bac jeune ...j'ai moi même des algues dans mon bac (200l amazonien) et pourtant il est en eau depuis la fin Juillet.

Je rappelle que dans nos bacs l'eau circule dans un circuit fermé .. il est donc normal que des algues se développent .. on peu les limiter par une bonne maintenance mais pas les éradiquer complètement.
C'est comme pour les escargots ...

Aquatiquement
Lolo - Taz
taz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon bac est en cycle d'azote depuis lundi 21.Le ph est de 7.2 ce qui est plutot bien par contre le gh est a 14 moi il me faut de 6 a 9...Les plantes sont 3 cabomba aquatica(qui sont fleuries ) et 2 echinodorus parviflorus.Le seul probleme c'est qu'ils(truffaut)ont mis un produit contre les escargots...donc pour les enlever(les algues)...L'eau est a 24°C la journee et 22 le soir.Il y a un neon de 18 watts.Une racine est aussi là(mais elle,elle ne flotte pas ),une grosse pierre grise avec bcp de grotte et une petite pierre rouge avec un trous beant


Bref,je suis HYPER CONTENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pH a 7.2 et GH à 14 ... ça va changer.
Ton bac démarre donc tes paramètres vont changer, en plus sur Asnières, l'eau du robinet a un pH de 7.5.
si tu n'as mis que de l'eau du robinet .... ton pH va monter. pour des guppys c'est pas gênant.

ta racine flotte .... l'as tu faite bouillir.
Si oui ce n'est pas normal qu'elle ne coule pas ... attends un peu elle finira par se gorger d'eau et couler.
Si tu ne l'as pas faite bouillir, fais le pour la débarrasser de ses champignons.

tu dis tester le pH et le GH, mais il faut surtout tester tes nitrites (NO2) afin de controler la montée de nitrites.
Une fois que tes NO2 auront grimpé puis qu'ils seront retombés, cela voudra dire que ton cycle d'azote est terminé .. tu pourras alors introduire tes premiers poissons.

Je suis content pour toi ....
j'ai hate de voir ton bac .. si tu peux poste une photo. pouce bien

A+
Taz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nonon je l'ai faite bouillir et elle ne flotte pas.J'ai mis un peu d'eau osmose pour faire descendre un peu le tout.Je vais refaire les tests dimanche pour tout les parametres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila depuis jeudi 31 decembre je suis en pic de nitrite.Comme je fais des tests en bandelettes voici mes parametres:
PH:7.6/7.2
GH:14
KH:15
NO2:0.5
NO3:10/25
°C:24

Le seul probleme c'est que mon PH est trop eleve pour des corydoras panda,je pense alors prendre des julii.On verra bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes paramètres ne sont pas normaux .... ce qui arrive avec des tests en bandelettes.

avec un GH de 14 et un KH de 15 (super élevé le KH soit dit en passant) tu ne peux pas avoir un pH de 7.2 .. à mon avis c'est plus du 8 que moins.

Il est vrai que depuis 1 semaine tes paramètres ne sont pas stables et vont encore changer.

PS : Tu n'es pas en PIC DE NITRITE mais en CYCLE D'AZOTE.
Le PIC tu ne vas pas tarder à l'avoir.

Le Corydoras PALEATUS accepte sans souci une eau dure ... comme la tienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tazmani92 a écrit:

Le Corydoras PALEATUS accepte sans souci une eau dure ... comme la tienne.


ouai mais il fait quelle taille?

par contre jeudi j'ai eu 2.00 ...c'etait peut-etre ça le pic...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le paleatus il fait entre 6 et 7 cm ...mais bon c'est dans les livres ça.
Perso ceux que je maintenais avant ne dépassaient pas les 4 ou 5 cm.

tu as eu 2.00 sur quelle valeur ... les NO2 .. ???
Si oui alors il se peut que tu ais eu un pic de nitrites ... mais c'est étrange après 10 jours.

Un conseil laisse le tourner 4 semaines, de plus que les tests en bandelettes ne sont pas fiables et précis.

A+
Taz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyait que truffaut t'avait vendu des plantes un peu plus chères car soit disant elles étaient traitées anti escargots ..... j'avais raison ... ils se sont foutus de vous.

mais bon je te rassure il en faut dans un aquarium ... ils font partis du jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu en fait j'en ai trois et des oeufs...ça promet!!!Je crois meme que ce sont les memes que les tien

par contre j'ai l'impression qu'il y a des algues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel type d'algues.
Si ce sont des taches brunes .. c'est normal au démarrage d'un bac .. c'est même le signe d'un bon équilibre.
Si ce sont bien des taches brunes ... ce sont des algues encroutantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai c'est ça

sinon les oeufs sont eclos today.Il n'en reste plus.Et bonne nouvelle:les nitrites sont tombes a zeros hier!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
E.T. a écrit:
les nitrites sont tombes a zeros hier!!!!!


donc ton pic de nitrites est passé.


Je me renseigne pour tes guppys afin de les avoir pour Dimanche si possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
E.T. a écrit:
sinon les oeufs sont eclos today.Il n'en reste plus.


en fait il y en a d'autres alors j'ai eu une idee :mettre deux escargots dans un pondoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah d'avoir une colonie mais j'ai vite arrete.Par contre

DEMANDE URGENTE DE BOUFFEUR D'ALGUES SUD-AMERICAIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
E.T. a écrit:
DEMANDE URGENTE DE BOUFFEUR D'ALGUES SUD-AMERICAIN

Si c'est pour tes algues encroutantes .... tu ne trouveras aucun poisson qui les mangera et puis comme je te l'ai dit elles sont normales au démarrage d'un bac .. il ne sert à rien de vouloir les retirer, elles partiront d'elles même.
Aussi, on n'introduit pas de poisson mangeur d'algues dans un bac neuf car ils viendront vite à bout du peu d'algue qui se trouve dans le bac et donc ne trouvant plus rien à brouter, ils perdront leur instinct de brouter des algues .....
il faut donc les introduire 6 à 8 mois après le démarrage du bac lorsqu'il y aura assez d'algues en abondance.

Sinon pour info : les otocinclus et parotocinclus sont de bon brouteurs d'algues .. tu peux en mettre 2 ou 3 dans ton bac, mais attention au pH qui doit être le plus proche de la neutralité.
Les OTO et PAROTO selon l'espèce, acceptent un pH allant de 6 ou 6.5 à 7.5 maxi et pas plus.

Aquatiquement
Taz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok sinon voila des nouvelles du bac:
ph : 7.2
gh : 7
nitrates : 10
nitrites : bah evidemment 0

pour les escargots j'ai 4 ou 5 nouveaux nes et au total une douzaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
E.T. a écrit:
ok sinon voila des nouvelles du bac:
ph : 7.2
gh : 7
nitrates : 10
nitrites : bah evidemment 0

pour les escargots j'ai 4 ou 5 nouveaux nes et au total une douzaine


Tes paramètre sont valables pour faire un petit amazonien dont les poissons acceptent un pH de 7.5.
Quel est ta valeur de KH ?
essaie de mettre des photos de ton bac.

pour tes , ils n'ont pas fini de se reproduire .... perso je ne les comptes .... j'en ai même jeté une 10 aine hier.
Je suis obligé de passer des annonces pour les donner.

Ps : Faut que je passe voir ton bac un de ses 4.
Pour tes guppys j'aurais éventuellement un donnateur de femelles.
Commence par acheter tes Cory .. j'en trouve pas sur le net sauf des AENEUS .. mais ce n'est pas l'espèce que tu veux.

A+
Taz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon kh en fait je sais pas...la couleur du test ne correspond pas vraiment a celles qui sont sur la boite.Mais sinon je crois que c'est entre 14 et 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as 14 ou 10 de KH fais gaffe .... tes poissons ne survivront pas avec de telles valeurs...

Tu dis avoir un GH de 7 donc il est impossible que tu est un KH de 10 ou 14 ... tu dois avoir 5 ou 6 à tout casser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est depuis mercredi soir j'ai mes premiers poissons,des corydoras julii .Je crois que j'ai trois males et idem pour les femelles.Les cabombas sont en train de bien crever masi les echino ont quasiment double de volume.

au moment ou je poste,ils sont tous en train de martiriser une pauv' pastille sans defenses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a au moins deux semaines que j'ai reçu mes 4 guppys voile(sauf qu'il y en a une endler) dont une femelle pleine(au meme prix!!!!) mais samedi ou dimanche dernier le male est mort...

Mais mardi,en revenant des cours,je vois une...deux...5...17 virgules!!!!!!!Mes premiers alevins!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton mâle est mort désolé .... ça arrive souvent avec les poissons achetés dans le commerce .. ils sont souvent bourrés d'antibiotics pour supporter le voyage et l'eau du bac de vente (la même eau pour tous les poissons en vente - peu importe les besoins de chacun ) .. et donc le poisson une fois dans votre bac .... dans une eau seine et sans médocs ... il meurt.

Mais bon la bonne nouvelle est que tu as des alevins ... en espérant que ton mâle soit le père.

Saches que l'espérance de vie d'un guppy adulte est donnée pour 1 à 1.5 ans.
perso j'ai gardé les miens 2 ans et plus même .. avant de m'en séparer ... donc lorsqu'ils sont bien entretenus , on peut les garder longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici ENFIN quelques photos








Voila des plus recentes







Les petis ont deja des couleurs,font un centimetre et ne sont plus ds le pondoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne l'ais est pas toutes misent car il y en a trop......

Elles doivent avoir au moins 2/3 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bel aquarium et beaux poissons.
Tes femelles Guppys sont vraiment jolies.

PS : J'ai redimensionné tes 2 premières photos car elles étaient en miniature.
Pour incérer tes photos, choisis le lien BBcode Image et non BBcode Miniature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux de la nourriture pour tes alevins - il existe des pastilles spéciales pour alevins


Mais bon le mieux reste encore les nauplies d'artémias (plutôt onéreuses) ou les cultures de vers ou anguillules de vinaigre mais il faut en faire la culture .. perso je cultive des anguillules de vinaigre .. mais j'en ai pas encore assez pour t'en filer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS:toute les algues marrons que vous voyez au sol n'y sont plus...elles ont ete remplacées par mes nouvelles crevettes et mes escargots ampulaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non,l'algue etait partie d'elle meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok.
Par contre nettoie tes vitres à l'aide d'éponge non abrasive que tu trouves en grande surface.




Surtout NE PAS ACHETER CES EPONGES EN ANIMALERIES telles TRUFAUT ou ANIMALIS, Vous les paierez 2 fois plus cher pour rien .. juste parceque y'aura une marque aquariophile dessus, genre JBL ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux bonnes nouvelles:
_la premiere c'est que j'ai,depuis jeudi,deux nouveaux bb guppys.Je crois qu'ils viennent de la femelle jaune.
_la seconde c'est que j'ai assiste en direct a la de deux de mes red cherry.Je surveille la femelle de tres pres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dés que les oeufs seront pondus, elle les récupèrera entre ses pattes arrières pour les ventiler de temps à autres .... et ce jusqu'à l'éclosion .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce quel fait,c'est ce quel fait.Mais combien de temps mettent les oeufs pour eclore?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis rendu compte que depuis qlq temps mes corydoras julii commençait a se reproduire mais ne "finissait pas le travail"...Ils se coursaient mais ne faisaient pas de T.
J'ai remarque que c'estait a cause de petits curieux.....

Maintenant ils ne le font plus mais ils ont arrete de se courser .Ils preferent se reposer sur la pierre orange!!!!

Est-ce qu'il y a un moyen pour qu'ils recommencent??Ou est-ce qu'ils faut d'abord faire les "preeliminaires"??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut E.T.

si tes corydoras veulent se reproduisent , je t'assure qu'ils ne stopperont pas à cause de petits curieux ils s'en contre fichent.

il faut savoir que les corydoras se reproduisent à la saison des pluies, lorsque l'eau est plus fraiche ... donc pour reproduire se phénomène en aquariophilie et pour les pousser à se reproduire, on simule la saison des pluies par un changement d'eau par de l'eau plus fraiche .... du coup les cory pensent qu'ils sont en pleine saison des pluies et se reproduisent.

il vaut mieux tenter l'expérience dans un bac spécifique car les oeufs de corydoras sont un met très apprécié des autres poissons (guppy y compris).

n'hésite pas à lire mon article sur la maintenance et reproduction des corydoras : ICI

Aquatiquement
Taz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour info : l'elodee que tu m'as passée pousse super bien; je fais du jardinage toutes les semaines 1/2!!!.
Par contre ma parviflorus(echino) devient un peu trop envahissante...Je l'a coupe ou pas ???

Au fait c'est possible que j'ai un guppy male blanc
Parce que les seuls qui se sont c'est un male noir et orange avec une femelle claire et jaune et une autre noire et bleue.......

Ca existe deja les guppys mickey ?????
Parce que moi j'en ai un !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut E.T

E.T. a écrit:
Juste pour info : l'elodee que tu m'as passée pousse super bien; je fais du jardinage toutes les semaines 1/2!!! .
Par contre ma parviflorus(echino) devient un peu trop envahissante...Je l'a coupe ou pas ???

-Si tu en veux encore j'en ai.

Pour ton Echinodorus Parviflorus, attention à ne pas la couper n'importe comment.
les échinos ne se sectionne pas au niveau du rizhome .. la reproduction de cette plante est trés simple.
Il faut attendre qu'une longue tige pousse (c'est la hampe florale), puis récupérer les jeunes pousses sur cette hampe florale

Si tu en as de trop .. j'en veux bien ..
Si tu veux je peux récupérer ton surplus ... et faire une annonce ... ensuite je te paie tout ce que j'ai vendu pour toi .


E.T. a écrit:
Au fait c'est possible que j'ai un guppy male blanc

Pourquoi pas ?
c'est pas un albinos ???

E.T. a écrit:
Parce que les seuls qui se sont accouplés sont un male noir et orange avec une femelle claire et jaune et une autre noire et bleue.......

Alors c'est que ce mâle n'est pas le père.
Il se peut que ta femelle fut déjà fécondée au moment de l'achat ... ça arrive parfois lors de l'achat en magasin.
Une femelle peut conserver la semance d'un mâle pour 2 ou 3 pontes de suite .. il se peut donc que ton male ne soit pas le père.


E.T. a écrit:
Ca existe deja les guppys mickey ????? Parce que moi j'en ai un !!!!!

Non le guppy Mickey n'existe pas.
Seul le PLATY MICKEY existe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu aujourd'hui,en faisant mes plantations,une petite crevette!!!J'ai enfin pu (a)voir des petites crevettes.Parce que les guppys,je ne les compte plus!!!J'ai encore eu d'autres naissances today

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai.Quand je l'ai vu(la crevette) j'ai attire sans faire expres un guppy et il a faillit le bouffer

Sinon j'ai essayer le truc de la courgette.J'en ai jeter deux(une pour les guppys et une pour les corydoras).Aujourd'hui je me reveille et je vois:ils l'ont dechire!!!!!!Il n'en reste presque plus rien!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prends bien soins de faire bouillir ta courgette pour qu'elle puisse couler et aussi pour qu'elle soit plus tendre.

Moi perso je retire la peau trop dure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles.Au jour d'aujourdhui,je vais me restraindre a 8 guppys:2 males et 6 femelles.
Du cote des julii,toujours aussi calme.Ils ont arrete les poursuite et se sont restraints a...dormir...!!
Cote crevette j'ai eu plusieurs naissances pendant le dernier mois.J'en compte a peu pres une quinzaine...mais je dois surement en avoir plus.
Pour les escargots, je ne compte plus, depuis tres longtemps, les physes; meme si leur population a considerablement baisse.J'ai essaye les pieges a escargots, mais ça a ete un vrai merdier.....(en tout cas chez moi)Les kinder flottent et meme enterre,mes ampulaires se sont amuses a rentrer dedans.Je jette un rapide coup d'oeuil et je vois qu'ils se sont barres avec .... ...ensuite mon plus jeune ampulaire est monte dessus juste au moment ou la boule remonte a la surface....a la maison c'etait un fou rire continu


Mais la grosse surprise vient de mes ampulaires.En fait, depuis environ un mois mes deux adultes se collaient.J'en deduit que c'est un couple et j'inspecte mes plantes a la recherche d'oeufs roses...rien du tout.J'attends et la semaine derniere je vois plusieurs jeunes ampulaires puis des coquilles d'oeufs vides.Et il y a quelques jours je vois une grappe.Yes!!!Si vous voule avoir plus d'infos sur les repros d'ampulaire je ferai bientot un sujet detaille qui parle de leur reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut E.T

Je suis de retour, j'étais en vacances (depuis 20 jours) à l'étranger sans internet .. donc impossible de consulter mes mails et le forum.

Je suis rentré il y a 2h - et je commence à répondre aux messages.

Cool ta naissance d'ampullaires.
Pour que la boule jaune de Kinder flotte ... j'ai expliqué dans l'article qu'il fallait la lester avec une pierre.
Donc tu places à l'interieur, une pierre en plus de la pastille de bouf.

A+
Tazmani
taz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...