Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JéRhum

Nourriture pour coydoras panda???

Messages recommandés

Bsr,

J'ai lu à droite, à gauche que les corydoras panda avaient besoin de nourriture variée (nourriture vivante, congelée,..) que puis je leur donner en nourriture vivante?
Avez vous des souches à vendre? ou autres chose à me conseiller?

J'ai vu des recettes pour le congelé en petits cubes, mais en quelle quantité?

Bref, si vous avez des conseils pour varier leurs repas, je suis preneur.

A vous lire....
Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est valable pour tous les poissons et pas seulement les corydoras panda. Laughing
Pour varier les repas d'un corydoras tu peux déjà lui acheter des pastilles de fond à la spiruline. Ce sera le repas de base.
Ensuite tu peux 1 fois par semaine leur donner de la courgette ou de la pomme de terre.
Je préfère la courgette car ça pollue moins que la pomme de terre.
Maintenant tu peux aussi leur préparer toi même une recette fait maison ... à base de crevette, moules et petits poids par exemple.
Tu en fais des petits cubes que tu congèles.

En nourriture vivante, tu as le tubifex, le vers grindal ou encore le vers de vase et même le ver de terre .. regarde cette page : http://aquafish.free.fr/nourritures/nourritures.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je leur donne déjà de la nourriture de fond, mais je ne vois pas l'inscription "spiruline" dessus ils en recoivent 1x/jour ainsi que les Guppys recoivent aussi leur nourriture 1x/jour.

La courgette, j'en ai donné aux Guppy jusqu'ici, mais les Cory n'y sont pas aller, peut être pas habitués??
Je vais essayer le congelé avec la base que tu me donne et que j'ai vu ailleurs.

Pour la nourriture vivante, je peux en trouver où? Il semblerait que les vers de vase soit parfaitement indiqué.
Je vais aller voir le lien que tu m'as donner.....

sourire116


[EDIT]: J'ai mis le lien en favoris pour regarder en détail.
Merci Taz!!!

Il y a un moyen de "cultiver" toutes nourriture vivante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les corydoras sont en majorité carnivors et deux espèce dites omnivore comme TAZ ta dit comprimés ;
tetratabimin (de chez Tetra ) donné pour 10% de spiruline ou SPIRULINA de chez JBL a 40% de spiruline convient aussi aux crevettes .
en complément mixe maison 6 crevettes; 6 moule; ébouillantées; hachées ; dans ton bac a glaçon a moitié complète avec de l eau ; le lendemain tu les mets dans un sac congel pour récupérer le bac a glaçon ( comme cela madame peut pas geuler )
et tu altèrne une semaine les différents vers que tu trouves plus haut l autre mixe.
tu décongel le cube dans un verre avec moitiée d eau comme cela tu peut donner en plusieur fois dans la journée et tu remet le verre au frigo tu peut le conserver deux jour sans risque ( samedi dimanche ) le lendemain tu fait ton jour de jeunne de la semaine pour qu ils fouille bien le gravier et évite trop de déchet en décomposition se qui serai l équivalant de laisser un poisson mort en décomposition donc n est pas la main trop lourde en plusieur petites quantitée c est mieux.( les vers rouge larves de moustiques peuvent provoquer des alèrgies chez certaine personne ce qui a était observé chez des aquarophilistes du a l utilisation pour le nourrissage ;c est sérieux je l ai lu ;je l ai vu PB respiratoires )A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoints Benny pour ce qui est du ver de vase .... il est tres riche en proteïnes et peut causer des indigestions chez certains sujets si on en donne régulièrement ... c'est même déconseillé pour certains poissons qui ont l'estomac fragile.

Pour les CORY pas de souci mais pas plus d'une fois par semaine.

Sinon je rejoints Benny pour tout ce qu'il t'a dit.
Pour répondre à l'un de tes questions, tu peux quasi tout cultiver comme ver (Tubifex - Ver de vases - etc...) et autre crustacés (Artémias - Cyclops - etc ..)
Regarde le lien que je t'ai indiqué, il est indiqué comment reproduire tout cela .. pour certain il faut un première souche que tu peux trouver en animalerie ou chez des particuliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l allergie peut être aussi provoquée chez l humain par contact avec la peau ou hinnalation même si cela reste rare certain y sont plus sensible que d autre( comme pour les anémones je les touches sans gants une vendeuse que je connai choppe comme des brulures juste en passant le bras dans le bac )A+ sourire116

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais passer commande de Daphnies pour mes Cory Panda et Guppy. J'ai demandé au vendeur si je pouvais vous diffuser son mail ou annonce de bon coin....
Dés sa réponse, je vous dis....Et je vous dirais si je suis satisfait, mais il me semble sérieux vu ce qu'il à noté sur son mail.

Voici sa réponse:

"Bonjour,


J'habite dans l'isere (38)

J'envoie mes souches de daphnies par la poste depuis plus de 3 ans partout en france et même a l'étranger.


Les daphines voyage dans un double emballage plastique souder (contenant air et nourriture) sous enveloppe a bulle, je les envoie toujours en debut de semaine afin qu'elles ne reste pas bloquer le week-end a la poste.


Les daphnies se nourrissent de bacterie et de phytoplancton (c'est l'eau verte) c'est ce que contient l'eau d'aquarium. Mais pour ameliorer la reproduction des daphnies, je vous conseil de laisser verdir votre eau, pour cela, il suffit d'une bouteille remplie d'eau d'aquarium et d'ajouter une souche de phytoplancton (j'en ai de disponible) afin d'accelerer la vitesse de verdissement de l'eau. Ajouter de l'engrais liquide et exposer aux rayons du soleil.
Les daphnies pondent environ tout les 3 jours de 3 a 20 bebes.

Pour une souche 3€ + frais de port 1€70 soit un total de 4€70.
Pour 2 souches 6€ + frais de port 2€50 soit un total de 8€50.
Pour 3 souches 9€ + frais de port 3€50 soit un total de 12€50.

Possibilité d'envoie d'une souche de chlorella (eau verte) a cultiver pour nourrirent les daphnie pour 3€


J'accepte les reglement par cheque ou timbres poste (ceux utiliser pour l'envoie du courrier il en existe de differentes valeur ce qui permet de faire un compte juste).

Je vous informe des la reception de votre reglement par un email.

Puis je vous envoie les daphnies (Je les poste que du lundi au mardi inclu afin qu'elles ne reste pas bloquer tout le week-end a la poste).


J'ai aussi de disponible des souches d'anguillules du vinaigre, microvers dont walter worms et banana worms, paramecie, daphnies magna et pulex, grindal, enchytree, collemboles, brachionus plicatilis et copepode marin, phytoplancton pour l'elevage des artemias eau salee (Dunaleilla Salina et Nannochloropsis Occulata) phytoplancton (ou eau verte) pour elevage des daphnies c'est de la chlorella.

Toutes mes souches sont a 3€ l'une.


Si vous avez d'autres questions n'hesitez pas.
Un mode d'emploi pour chaque souche sera fourni ainsi qu'une aide par email.


Si vous etes toujours interessez, je vous enverrais mes coordonnees.

Bonne journee.

Cordialement
Marc
"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benny81 a écrit:

en complément mixe maison 6 crevettes; 6 moule; ébouillantées; hachées ; dans ton bac a glaçon a moitié complète avec de l eau ; le lendemain tu les mets dans un sac congel pour récupérer le bac a glaçon ( comme cela madame peut pas geuler )



J'ai acheté des moules, de crevettes et des miettes de crabe.
Est ce que je mets les miettes de crabe ou pas?
Juste ébouillanter le tout ou laisser cuire?


Je n'ai plus de bac à glaçons, alors je vais certainement en acheter exprès...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ere distribution juste avec moules et crevettes par manque de réponse sur les miettes de crabe...

ILS SE REGALENT super content

Je ne les avais jamais vu aussi éveillés. L'avantage, c'est que les miettes sont réparties dans le bac, du coup, les poisssons ne se battent pas pour en avoir, ils vont chacun chercher leur pitance Laughing Quel spectacle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

balance ta recette ça peut aider ... perso je n'ai jamais confectionner de nourriture faite maison donc si ta recette fonctionne .. donne nous des billes ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai juste suivi ce qu'avait dit Benny:

Citation :
6 crevettes; 6 moule; ébouillantées; hachées ; dans ton bac a glaçon a moitié complète avec de l eau ; le lendemain tu les mets dans un sac congel pour récupérer le bac a glaçon ( comme cela madame peut pas geuler )
et tu altèrne une semaine les différents vers que tu trouves plus haut l autre mixe.


J'ai jeté le mélange 50 % crevettes pic nic 50% moules apéro au naturel dans l'eau bouillante, j'ai laissé une 10ene de minutes. Une fois enlevé de la casserole, refroidi sous l'eau froide, puis haché fin au couteau.

J'ai donné du frais jusqu'ici en 2 fois aujourd'hui en petite quantité, puis j'ai mis au congèle une partie de la préparation dans des bacs à glaçons à moitié rempli d'eau.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sent bon en tout cas et ce sont des produits que nous pouvons manger, donc tu viens pour l'apéro??

sourire116

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour toi, je pourrais en sortir, mais pas pour les poipois NonNon03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici en image, mais comme je n'avais pas de bac à glaçon, j'ai pris des bouchons de bouteille d'eau:



Je les ai démoulés pour les mettre dans un sac congélation et j'ai refais 5 petites pastilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Daphnies doivent m’être envoyées lundi prochain ^^

Les gars à recu mon chèque aujourd'hui, alors que Taz l'avait recu en fin de semaine dernière et les 2 enveloppes sont parties en même temps de la même boite.

Grrrr03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit conseil pour ceux qui veulent faire la nourriture moules et crevettes:

Ne passez pas le tout au mixeur, je l'ai fais et c'est trop petit et je pense polluant pour le bac.
Ca fait comme une purée qui se disperce partout, faites donc un émincé au couteau, ce sera mieux pour vos poissons et en plus, ça les fait s'acharner sur les morceaux pour se nourrir.

Par contre, je vais garder ce que j'ai fais au mixeur pour essayer avec les alevins je ne sais pas

Mes Daphnies doivent arriver en cours de semaine prochaine, alors si j'arrive à les garder et les faire se reproduire, je vous ferais un post..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de Daphnies en vue, juste le mode d'emploi pour bien faire.
J'espère les recevoir d'ici samedi, sinon elles passeront le week end je ne sais où dans un lieux de stockage de la poste.
Evil or Very Mad

J'ai préparé leur accueil il y a 2 semaines environ. Alors, je suis prêt!!!!

:bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mes Daphnies aujourd'hui.
Elles sont en accllimatation pour le moment, mais sur les 3 souches, j'ai une souche avec seulement 2 individus Evil or Very Mad
Je pense que le voyage fut trop long 3 jours...


Bref, on ne se démonte pas, j'espère qu'elles vont bien se développer :bounce:

[EDIT]: Le vendeur m'envoi une nouvelle souche de jeunes daphnies qui résisteront mieux au voyage dés mardi prochain... Applaudissements02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes daphnies grossissent petit à petit. J'ai ajouté de l'eau verte dans l'une des souche pour accélérer, si ça marche, je ferais de même dans les autres.

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première distribution de daphnies aujourd'hui, en petite quantité, juste en apéro quoi, car je n'en n'ai pas beaucoup encore.

Ils se sont jetés dessus ^^

Des vrai morfales ces poipoi MDR98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...