Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
destrusion28

projet futur 260litre tanga ou malawi

Messages recommandés

slt a tous j ai un projet qui me trote dans ma tete depuit quelque jour .Agrandire mon rio 180 juwel dim 100x40x50=200litre pour en faire un 260 litre .Je retire la cuve de 200litre et j en fait une sur mésure 100x40x65=260litre je garde le meuble il est a la meme taille du bac et je garde le bac de décantation et l éclairage . j ai quelque question a vous posé : es possible de faire du malawi ou tu tanga et quel popu je peux mettre et ma 2e question ou es que je peut trouvé des vitre et quel silicone je dois utilisé merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien, tu compte le faire toi même ton bac?
Ce doit être une technique particulière pour l'assemblage, renseigne toi bien avant de te lancer ^^

Le verre doit être épai et l'assemblage précis avec un temps de sèchage important.
Tu auras intéret à faire un essai de mise en eau avant de le mettre à sa place définitive MDR21

Bref, je vais surveiller e sujet qui risque fort de m'intéresser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ces dimensions là il faut du verre de 1cm d'épaisseur.
La colle silicone doit être à usage aquariophile - Aucune autre coll ni aucun autre silicone ne doit être utilisé.
pour du MALAWI je dirais que c'est possible mais tu seras limité en espèce par contre si tu fais du TANGA alors ton choix ne sera que plus vaste.

Il existe de tres beaux poissons tanga possible à maintenir dans ce volume.

Comme le Neolamprologus Brichardi - En couple dans ton volume



Mais aussi les JULIDOCHROMIS REGANI - En groupe de 6 dans ton volume.
Voilà une photo des miens que je maintenais à l'époque (il faut choisir la variété KIPILI qui sot les plus colorés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais le tanga ça vaut pas le malawi niveau couleur Razz
en mbunas tu peux mettre 12/13 poissons de petites tailles (7/12cm) sourire116

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh ... Si j'ai bien compris il augmente juste la hauteur d'eau et je lis partout qu'en Malawi la hauteur d'eau on s'enfou et qu'on regarde la surface au sol principalement donc pourquoi est-ce que la on pourrait?
Je me trompe peux-être après ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maiden-Fearless a écrit:
Euh ... Si j'ai bien compris il augmente juste la hauteur d'eau et je lis partout qu'en Malawi la hauteur d'eau on s'enfou et qu'on regarde la surface au sol principalement donc pourquoi est-ce que la on pourrait?
Je me trompe peux-être après ...

a partir d'une certaine hauteur cela joue quand même sur le malawi
mais il est vrai que la j'avais pas fait attention avec 100 de longueur vaut mieux qu'il s'oriente sur du tanga sourire116

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma popu que je souhaite avoir : 5 Paracyprichromis nigripinnis blue neon 2M 3F
couple de Xenotilapia ornatipinnis
3 Tropheus duboisi 1M 2F ou (Tropheus sp. black "Kiriza " ou Tropheus sp. red "Moliro ")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour les Nigris mais ajoute une femelle => 2/4

Non pour les Xenotilapia ornatipinnis => ton volume n'est pas suffisant.
ce sont des poissons grégaires donc à maintenir en petit groupe et dans un bon 300L minimum .. il leur faut une étendue de sable fin ...

Tropheus duboisi => Tres territortial et agressif .. il faut donc le maintenir dans un gros volume afin qu'il n'attaque pas les autres occupants .. un bon 450 litre est recommandé.
Il se maintient ou en couple ou en groupe mais pas en harem (ou trio)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, la ca m'interesse !!!

Pour la pop que taz t'a recommande, je rajouterais juste que si tu prends du brichardi, tu peux prendre un couple au depart, mais apres, avec les petits, tu peux former une colonie. Pas d'agressivite inter-specifique, il faut juste leur donner un ebouli de roche, juste pour eux.
Pour les julido, ya aussi le dickfeldi katete / cap kachese et le transcriptus kapamba qui est tres colore et plus petit.

Je peux aussi te proposer le AULONOCRANUS DEWINDTI, ENANTIOPUS SP.KILESA, NEOLAMPROLOGUS BUESCHERI, NEOLAMPROLOGUS CYLINDRICUS, NEOLAMPROLOGUS FALCICULA, NEOLAMPROLOGUS PULCHER, ...

Je ne t'ai mis que des especes qui peuvent rivaliser au niveau des couleurs avec le malawi... Parce que, oui, les poissons du tanga sont COLORE!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j aime bien les ENANTIOPUS SP.KILESA les NEOLAMPROLOGUS CYLINDRICUS ma popu que je voudrai un couple de ENANTIOPUS SP.KILESA et un couple de NEOLAMPROLOGUS CYLINDRICUS et un groupe de Paracyprichromis nigripinnis blue neon 2male 4 femelle es que sais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau territoire et ratio, ca me parait correct Accord01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le NEOLAMPROLOGUS CYLINDRICUS est un tres beau poisson en effet mais il se maintient en groupe et pas en couple, sauf si tu dégottes un couple déjà formé. Mais dans 240l tu peux sans PB maintenir un groupe de 4 ou 6

Donc OUI pour
- Un groupe de 4 ou 6 CYLINDRICUS
- Un groupe de 6 NIGRIPINIS 2M+4F

pour le ENANTIOPUS SP.KILESA désolé je ne connais pas ce poisson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bah demandes a notre ami a tous, google !!! Demon06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...