Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JéRhum

La bac de mon ami/voisin

Messages recommandés

Salut, comme promit, voici le photos de ce bac laissé à l'abandon depuis quelques temps...

Le bac dans son ensemble


Les 3 poissons restants


la foret vierge


Que faire pour rétablir un joli bac?
Je ferais quelques test dans la semaine...

J'ai vu ce bac il y à quelques mois avec des guppys et autres ainsi qu'un ancitrus que le propriétaire n'a pas retrouvé je ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probléme n'est pas les plantes mais les changements d'eau inexistants!!!!
commences par là et fais du jardinage par la même occasion!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas chez moi, mais je vais essayer de faire un peu, car j'ai les clés de son appart cette semaine, je ne vais pas tout faire non plus, mais je voudrais tenter de lui insuffler la ligne de conduite à tenir.

Il me disait qu'on lui à conseiller de ne pas trop toucher, mais là!!!! il faut tout de même y faire qqchose!!!

Je fais des testes et on en reparle....

Merci Steph

sourire116

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou, je penser que c'est un 60L
Pourquoi ces poissons n'y ont pas leur place?

Ca ressemble à des néons non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai pas l'impréssion que çe soir des néon, ils sont beaucoup plus grand, par contre je ne connais pas le nom Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est bien ça que j'ai vu
 
.. ce sont des Prionobrama filigera
ce Characidés atteint les 6cm une fois adulte et se maintient en banc de 10 minimum dans un bac spacieux ... 180 litres minimum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ils me semblaient beaucoup plus grand que mes cardi (qui font juste 1cm de moins) la photo est trompeuse ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des CARDI de 5cm ce sont de beaux CARDI déjà ...les miens ne dépassaient pas les 3 et 4cm et ils étaient maintenus dans 200L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je mettrais la racine dans un angle, la pierre dans l'autre et les plantes au centre et derrière la racine

ensuite j'habillerai les angles avec des plantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les poissons, ils ressemblent à ce que tu dis, mais plus ternes..
Pour l'aménagement du bac, je vais voir si je peux faire qqchose, mais ce n'est pas chez moi et j'ai peur de tomber sur un requin ou je ne sais quoi Peureux04

Bon, je n'ai pas fais de teste encore, je dois aller nourrir et sortir le chat demain, donc...

Je fais quoi? je prends un masque et un tuba?
coucou

danger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je me suis mal exprimé oops les miens ne font pas 5cm, les 5cm c'est ce qu'il y'a d'écrit sur la fiche d'aquabase.org
Je ne sais pas combien mesure les miens par contre
Comment vous faites pour les mesurer parce que.. ça bouge pas mal et je me vois mal rester avec ma règle coller à l'aqua toute la journée (en espérant qu'ils passent devant aussi..) MDR21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol

Tu regardes ce que représente 5cm et tu compare, il faut avoir le compas dans l’œil, mais attention, ça fait mal (le compas dans l’œil) MDR98

Mes Guppys font 4à 5 cm à vu de nez... les Cory 2cm environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai tjrs eu du mal avec les dimensions .. mais oui à vu de nez mes cardinalis font 3 à 4 cm je dirais même 4,5 cm pour le plus grand
Les guppy oué 5cm facile surtout les 3 dernières qui font grandes comparé aux autres!

Bref je reviens au sujet du post Hein87

C'est pas parce qu'il a été 'abandonné' que les para risque d'être catastrophique si faut ça sera même tout le contraire sourire116

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui si le bac n'a pas été touché il se peut que l'équilibre y soit bon . par contre tu as peut être des NO s'il n'y pas eu de changement d'eau fait depuis longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais nourrir minette demain, je regarderais plus en détail ^^

Je vais regarder sous la racine si je vois l'ancitrus, qui sait, il a peut être survécu?

Les derniers compléments d'eau ont été fais à l'eau du robinet sans déchlorer l'eau Demon18
Ce n'est pas terrible!!!! Il ne faisait pas de changement d'eau partiel à c qu'il me semble, juste des complément suite à l'évaporation!!!!

Bref, j'y verrais plus clair demain...

Ok Taz, je fais des tests demain et je vous dis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, j'en reviens...

Je n'ai fais des tests qu'avec des bandelettes juste pour faire un petit point:

Chlore: 1.5 affraid
Ph: 6.4
Kh: 0
Gh: 16
NO3: 250 affraid
NO2: 1

Ensuite, j'ai nettoyé les filtres et céramique avec l'eau du bac, j'ai changé environ 1/3 du volume (en déchlorant l'eau plus que ce qu'il ne fallait)

Pas de test chlore sur les autres bandelettes, mais ça devrait être descendu logiquement..
Ph: 6.8
Kh: 0
Gh: 16
NO3: 100
NO2: 1


Ha, oui, j'oubliais, j'ai arrêté le bulleur!!!

Je trouve tout cela plutôt positif par rapport à ce que j'imaginais, même si il y a du boulot....

nettoyage


PS/ pour ceux que ça interresse, Minette va très bien aussi Ange12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NO3 250 !!!! :Invision: affraid impréssionnant quand même!!
Pis du chlore .. pauvre poisson No
Tant mieux si minette va bien Ange12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malycia a écrit:
NO3 250 !!!! :Invision: affraid impréssionnant quand même!!


Attention, c'est du test bandelette, alors très imprécis... Ce qui fais encore plus peur, c'est que l'imprécision de ce genre de test me paraît même sous évaluer les mesures d'après ce que j'ai pu constater chez moi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si l'eau du robinet dans le 13 est douce ou dure .. mais pour avoir un pH de 6.8 en faisant des changements à l'eau du robinet et avec un bulleur qui normalement fait monter le pH c'est étrange.

Ca voudrait dire que le pH au robinet est de 5 alors ....

A mon avis tes bandelettes ne te donnent pas des valeurs cohérentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que je pense Taz, je ferais de "vrai" test demain, car j'avais un peu la flème la ^^

Et puis, demain il y aura eyu du brassage et je devrais y voir plus clair. Je sortirais la pompe aussi pour voir...

Mon eau de ville est à Ph 7.5 je crois, donc pareil pour lui vu que c'est un voisin.

Surtout qu'avec un KH à 0, c'est bizard, non???

Bref demain des tests, des vrai !!!!

Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui KH "0" c'est pas normal .. et en effet si l'eau de conduite a un pH de 7.5 et que y'avait un bulleur dans le bac ... tu devrais avoir un pH de 8 au minimum.

c'est ce que j'ai !
un pH de 7.5 au robinet et un bulleur dans mon 500L et mon pH dans le bac est à 8.2

J'ai fait le test :

En Bandelettes = 7.5
En Goutte TETRA = 8
Avec le pH mètre d'un collègue = 8.2

donc je te confirme que les bandelettes c'est de la Grosse M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tazmani92 a écrit:
oui KH "0" c'est pas normal .. et en effet si l'eau de conduite a un pH de 7.5 et que y'avait un bulleur dans le bac ... tu devrais avoir un pH de 8 au minimum.
En Bandelettes = 7.5
En Goutte TETRA = 8
Avec le pH mètre d'un collègue = 8.2

donc je te confirme que les bandelettes c'est de la Grosse M



C'est bien ce que je pensais, les bandelettes sont "minimistes" et donc pas du tout fiables, surtout si elle ne dates pas d'hier!!!!
J'ai des test TETRA aussi. Y a t'il des test Chlore? Je n'ai pas vu encore.

loveforum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les poissons, ce sont des ''neons du pauvre'' (j'ai oublie le nom scientifique). Ca peut se maintenir dans 60L avec 6/8 pensionnaires minimums. Poissons chinois tres faciles, pas besoin de chauffage, et reproductions faciles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JéRhum a écrit:
Tanichthys albonubes

Je vais regarder les fiches.


Bingo, c'est celui la. Merci jerhum ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poisson que vous cherchez a la page 1. C'est pas un tetra, mais un tanychtis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JéRhum a écrit:
Tanichthys albonubes

Je vais regarder les fiches.

C'est bien ça E.T

http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9on_du_pauvre
ou
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=229

Ok Taz, je regarderais, mais si on met les produits anti chlore, on ne devrait pas avoir à faire les test ^^


J'ai édit en voyant Taz répondre, mais ma réponse est restée au dessus... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la fin de la reponse, ca me parait assez logique... Mais bon, c'est qu'un avis personnel hein!! Et jsuis pas PEITI!!!! Je fais 1m70 et j'en suis fier Demon06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a 3. il va les garder je pense, sinon, en faire quoi.

PS: E.T. "le petit", car j'ai plus de 2 fois ton age sourire116

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais bon...si on force un peu...allez...ca peut rentrer... Mais bon, en tout cas, c'est un poisson que j'aime beaucoup.

Jerhum==> mouais...la justifiation est bonne. Mais fais gaffe la prochaine fois Demon09

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rapport du jour:

Ph: 7
KH: 2 je ne sais pas étrange, non?
GH: 35 :Invision: énorme les pierres sont peut être calcaire confused
NO2 NO3 >100 la couleur était plus rouge que le nuancié affraid

J'ai fais un gros nettoyage, j'ai retrouvé l'ancitrus, enfin.... Ce qu'il en restait en décomposition dans un coin mort

On y voit un peu plus clair, non?


Mais il reste ces "fils" sur quelques plantes, comment faire? Tout arracher?


Sinon, minette va bien ^^


Et j'ai récupéré quelques brins de sa plantespour chez moi:


Pour faire descendre son GH et son NO3, si je prends de l'eau de mmon bac pour remplacer une partie de son volume, ce sera mieux que de prendre de l'eau de son robinet, non? qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les fils comme tu dis semblent être des feuilles mortes ... arrache tout.

Sinon pour les paramètres c'est bizard ... instable tout ça ... NO3 à 100 avec 0 de NO2 c'est impossible .. Autant de No3 auraient fabriqué des No2 .

je pense qu'il serait préférable de remplacer 100% de l'eau, de bien nettoyer le sable.

Perso j'aurais placé les quelques poissons restant dans ton bac et j'aurais refait entièrement celui ci avec nettoyage et rincage du sable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je vais donc proposer cette solution à mon pote, il revient dimanche... en attendant, je ne touche plus à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tazmani92 a écrit:


Perso j'aurais placé les quelques poissons restant dans ton bac et j'aurais refait entièrement celui ci avec nettoyage et rincage du sable


Ils ne risquent pas de bouffer mes petits?
Je veux bien prendre ce risque, mais j'aimerais savoir avant^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des alevins d'une petit semaine environ, mais il y en a de plus gros (3 semaines et plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...