Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
destrusion28

élevage d artemia

Messages recommandés

je me lance dans l élevage d artemia j ai pris une bouteille de 2 litre j ai découpé le cullo de la bouteille pour me faire comme un socle j ai fait un trou dans le bouchon un peu plus petit que le tuyau a bulle pour que je le rentre en force ce matin je suis allée a animalis acheté mais oeuf d artemia j ai pris artemio mix il faut mettre 0.5 litre d eau et 3 cuillère oeuf d artemia mais le truc qui est bien le sel est mélangé au oeuf pas besoin de faire de mélange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^C'est assez clair comme ça pour le principe, mais ce serait aussi plus simple pour toi destrusion28...
:shock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est tres clair ... le schema est bien mais des photos de toute la réalisation du bricolage c'est toujours mieux ... comme ça on voit bien les étapes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir ou bien bonjour a toute l'équipes qui nous aide et je doit felicété notre frere monsieur Tazmani92 de vos explication par ce que
j'ai prie pas mal de chose et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl je est pas encore mit de photo mais les artemia on eclo et il son totalement sortie de l oeuf est que je peut les donné maintenant a mais alevins ou j att quelque jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tu peux donner maintenant les nauplies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello,

J'ai lu une histoire de fonctionnement ?
Ça sert comme infusoire et c'est assez simple en fait.

1) Logiquement on met 1 ou 2 cuillères de gros sel (non iodé) assez rases dans une bouteille, qui elle est remplie d'eau (ratio moyen 30g de sel pour 1L d'eau)
2) On passe le bulleur dans par le bouchon afin de "mélanger" l'eau et le sel (aucune introduction d'oeufs pour le moment).
3) Après 24h (ou plus) on peut insérer des oeufs dans le bocal, il faut au préalable arrêté la pompe à air.
4) Une fois les oeufs insérés, on remet et marche la pompe et ce pour environ 36h à 72h. Ça permet d'activer l'éclosion des oeufs :)
5) On coupe de nouveau la pompe et on approche une lumière (de poche suffit amplement). En s'approchant, on voit les nauplies en train de "vibrer"
6) On le récolte avec un genre de petit filtre prévu a cet effet dans les kits et un tuyau afin d'aspirer où les nauplies se trouvent (vive la lumière).

On peut les faire éclore plus vite en mettant une lumière assez chaude afin de faire monter un peu la température de l'eau, l'éclosion se fera environ 24h à 36h après.
Après pour faire des élevage d'artémias, il faut les nourrir avec du Phytoplancton en poudre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui pour une éclosion rapide ou pour le maintien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai un kit d élevage JBL c est donnée à 25d° pour éclosion en 48 h et 33g de sel par litres.
pour le maintien je ne sais pas ils conseil de les donner direct aprés éclosion .
pour les adulte je les achète vivant mais là je les conserve 1ou 2 jour au frigo entre 2 et 4 d° et je met des gouttes vertes pour les nourrir.aprés je peut pas t en dire plus je pratique uniquement ces deux méthodes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok. Je te demande ça car j'ai fait des tests il y a quelques temps déjà, une eau chauffée m'a permis une éclosions en 24h-36h, et une eau à température de l'air ambiant m'a fait une éclosion entre 48 et 72h.

Après comme tous kits, ils tolèrent de les donner juste après l'éclosion afin de créer la frénésie d'achat mais les miens se sont maintenus à une température ambiante. En revanche, j'ai noté un défaut : au lieu d'être roses/rouges, ils étaient blancs ! (température ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...