Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
babbouth1

Mise en route 240L de babbouth

Messages recommandés

Il est grand. Tu as meme la place de mettre un 20L au milieu Banane01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaaaaa!!!!!

Ca ressemble au carrelage de mon appart, mais question bac, c'est autre chose topaqua Vivement qu'il soit en eau et décoré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime pas .. il est horrible ....

....

...

....

non je déconne bien sur ...
C'est pour changer un peu .. on lit toujours des WOA SUPER BEAU mais jamais de BEURK TROP MOCHE .. vous avez remarqué .. ceux qui trouvent moche ils ne disent rien .. c'est hypocrite un peu un forum ..



Allez serieux, ton bac est normal pour le moment ... j'ai hate de le voir terminé.
Tu vas garder la décante interne ou tu vas la virer pour gagner de la place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes je reviens parce que j'ai plein plein de questions (je sais que vous adorez ça) toutes plus bêtes les unes que les autres MDR98

Je commence :

1°) Puis-je enlever les traces avec de l'acide chlorydrique si je rince bien au jet dehors après ? Car avec le vinaigre blanc, je ne m'en sors pas.

Pour répondre à ta question Taz : Je vais garder la décante en complément de mon filtre E700, ce qui me permettra aussi de faire la transition entre les bacs.

En ce qui concerne la population, je n'y ai pas encore réfléchi mais je pense que je vais pouvoir me faire un peu plaisir Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'acide ok mais tu y vas avec un cotton imbibé pas trop chargé .. ensuite rince avec une éponge d'eau chaude et enfin rince à grande eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai une question !!

Quelle proportion eau de conduite et eau osmosée si GH eau de conduite 15 et si je veux obtenir GH 5 dans mon bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai jamais su calculer ces genres de trucs.
Donc désolé moi je peux pas taider.

Je dirais par déduction que l'eau osmosée a toutes ces valeurs à "0" donc si ton GH d'eau de conduite est à 15 que ton GH d'eau osmosée est à 0 et que tu veux 5, il faudrait logiquement que tu mettes 1L d'eau de conduite + 2L d'eau osmosée. ce qui ferait :

1L à GH 15 + 2L à GH 0 = 3L à GH 5
En fait ton GH 15 se mélange au 2L de GH 0 donc tu aurais un GH 15 sur 3 litres ... (15/3=5)

je sais pas si je suis clair là !scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après quelques recherches sur le sujet sur internet et dans les bouquins, j'en suis arrivé au même résultat que toi, à savoir 1/3 eau de conduite et 2/3 eau osmosée mais sans grande certitude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques news :

J'ai commencé mettre mon bac en eau. J'ai fais un transfert des graviers et des plantes des deux 60L. J'ai malheureusement eu un pic de nitrite après ces transferts et la femelle ramirezi qui était déjà affaiblie n'a pas tenu le coup. Autrement, les autres poipois patientent dans un des 60L dans lequel j'ai installé les quelques plantes n'ayant pas besoin d'être en terre.

Je remplis chaque jour 8L d'eau osmosée pour finir de remplir le grand bac (par ce temps, ce n'est pas terrible vu que je suis obligée d'installer mon osmoseur dehors...). Voici des photos, une du 60L avec les poipois en attente et une du 240L en cours de remplissage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrais laisser une plage de sable libre (sans plante) ce sera apprécié par des éventuels corrydoras.

je ne sais plus ce que tu comptes maintenir dans ce bac mais si les Ramirezi vont y aller, il leur faut une grotte (noix de coco)

Aussi pourquoi le chauffage se trouve sur la vitre avant .. place le derrière et camouffle le avec des plantes.

Sinon j'aime bien la tournur que prend ton bac ...
Tu comptes ajoutes des plantes ?
Quelle sera la population ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout n'est que provisoire, les plantes ont été mises n'importe comment. J'espère ajouter une racine ou deux. Pour le mâle rami (la femelle est morte), je lui prendrai peut-être une nouvelle femelle une fois dans le grand bac. La noix de coco est pour l'instant dans le 60L, elle sert de support à la plante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi quand jai eu le 120L(début novembre) il voulais que je vende le 60.....résultat au jour d´aujourdui jai tjrs le 60 et même un 20L ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement on a un souci avec le C.A.F par avec le C.A.M ... c'est nouveau ça ?

pour ceux qui n'auraient pas compris :
C.A.F = Coefficient d'Acceptation de la Femme
C.A.M = Coefficient d'Acceptation du Mec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si le C.A.M ça existe aussi, je l'avais dit lors de mon inscription dailleur Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi aussi ca existe le CAM (et non, jsuis pas gay, juste jovial...woh putain la blague de merde...) mais c'est Coefficient d'Acceptation de la Mere MDR21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tazmani normalement g la formule pour le GH je vai tenter de la retrouver dans mes doc.
comme ça peu être utile a du monde je la met dans dans quelle rebrique si je la trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais le dire, mais tu m'as coupe dans mon elan Triste20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors je vais voir Daim (private joke)... Mais bon, ca non plus c'est pas marrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...