Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
destrusion28

changement de décor et de biotope (100l)

Messages recommandés

quand j ai fait mon 100 j ai fait un decor amazonien pour mettre un couple de ramirezi et un couple d apistogramma nijsseni et pour le 31 décembre mon pere ma offert un couple de hémichromis lifalili mais le seul probleme sais que mon decor et fait de racine de noix de coco et il leur faut de la roche et quand il son en perriode de repro il son trop agressif avec les ramirezi j ai du les retiré mais je dois modifier le decor .alors je dois faire un decor malawi je vais faire 2 amas de pierre et si je fait un decor malawi ces que je vais rajouté un trio de labidochromis perlmutt 1 mâle et 2 Femelle alors ma popu sera de :1 couple de lifalili
3 labido perlmutt
samedi prochain de vais allée chercher la roche chez abysse et mais plante sais des Vallisneria des cabomba et des échino
je peut laissé les Vallisneria es que je peux mettre les cabomba

PS pour la popu j ai vue avec taz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi tu vas prendre tes pierres chez ABYSSE .. tu vas les payer super chers.

perso je prends mes pierres chez HMT à Gennevilliers ... ça coute queudale

Pour revenir à ta population t'as bien fait de refaire ton bac car ta population même avant l'arrivée des LIFALILI était non appropriée.

On ne met pas 2 couples de cichlidés nains américains dans 100L.
Un couple d'Apisto + un couple de Ramirezi dans 100L c'est du suicide..

dans ce volume tu ne peux mettre q'UN SEUL couple.
Et le fait d'avoir rajouté les LIFALILI c'est condamner les Ramirezi et Apisto!

Par contre aucun souci pour un couple de Lifalili et un trio de Labido dans 100L .. mais il va te falloir un amas rocheux .. prévois des pierres plates pour la ponte des LIFALILI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bas nn cher abysse les pierre son pas chere car je crois que j ai 3,50 le kg et ta leur je suis allee a truffaut et les lot de 3 pierre qui fait 2kg 22 euro et quand j ai fait mon180tang j ai acheter 12kg de pierre je crois que j en est eux pour 22euro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais bon, chez truffaut, tout est hors de prix !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement pour les pierres et le sable de LOIRE .. HMT en région parisienne (GENNEVILLIERS-92) et (MASSY-91) reste le moins cher .. beaucoup moins que ABYSSE.

Perso de mémoire j'ai du payer 13€ le sable de 25Kg de sable de loire. et je crois dans les 15€ le sac de pierres d'environs 30kg soit environ 50 centimes le Kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je vais cher abysse sais que mon pere connais le vendeur(eric) et il ce connaisse depuit tres longtemps et a chaque fois il me fait des prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et j ai une petite question la dans le bac j ai un substra manado jbl es que je peut le garder ou je dois le remplacer par du sable de loire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon couple de lifalili et le trio de labido comment plante je vais mettre des anubia des vallisneria et des cabomba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai peur que ca remonte a cause de tes poissons (si ce sont des terrassiers).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
E.T parle des cabombas .... tes poissons sont des terrassiers surtout les lifalili dons il te préconises de ne pas utiliser des plantes à mettre dans le sol car tes poissons vont passer leur temps à les déplanter.

et les Cabombas ne restent pas dans le sol .. elles sont chiantes pour ça !

je serais toi je ne mettrais que des anubias .. et si tu mest des vallisnerias, arrange toi pour les coincer entre des pierres ... ainsi les poissons ne pourront pas y toucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop de plante pour un bac africain ..
Les anubias et Vallisneria suffiront surtout dans 100L.

pour le MANADO je dirais quetu peux en mettre pour des cichlidés .. pas de souci majeur.

voilà ce qu'on en dit :

Granulés naturels en argile cuite

JBL Manado renforce l’action de votre filtre.
Grâce à la structure naturelle et poreuse de l’argile cuite, JBL Manado présente une surface extrêmement importante, ce qui permet une colonisation efficace et rapide par les bactéries utiles du sol et les bactéries de nettoyage. Ainsi, l’efficacité de la filtration de l’aquarium est significativement augmentée.

JBL Manado optimise la croissance des plantes.
Grâce à sa structure poreuse, JBL Manado stimule la croissance végétale de manière optimale.
Le succès de l’entretien des plantes est donc favorisé. L’association de JBL ProFlora AquaBasis plus en tant que substrat nutritif avec JBL Manado comme matériau de couverture garantit une croissance végétale luxuriante.

JBL Manado réduit la croissance des algues.
JBL Manado est en mesure d’absorber les nutriments en excès un peu comme une batterie et de les libérer en cas de besoin. Ainsi, un apport excessif de nutriments pour les algues est évité et la multiplication de ces dernières n’est pas favorisée.

JBL Manado à des propriétés neutres envers l'eau.
JBL Manado est fabriqué à partir d’une matière première naturelle qui ne contient aucun produit toxique.
Cependant, JBL Manado peut contenir une proportion variable de composants calcaires susceptibles de conduire à une augmentation initiale de la dureté de l'eau. Afin de réduire cet effet, il est recommandé de rincer abondamment JBL Manado à l’eau chaude avant de l’utiliser dans l’aquarium jusqu'à l'élimination des poussières dues au transport.
Ainsi, les composants calcaires seront également éliminés et JBL Manado n’aura plus d’effet sur la dureté de l’eau.

JBL Manado est parfait pour les poissons avec des barbillons.
Les granulés sont arrondis et ne blessent pas les barbillons délicats des poissons vivant au fond.

JBL Manado à un aspect décoratif.
La couleur naturelle de JBL Manado constitue, avec les différentes nuances de vert et de rouge présentées
par les plantes aquatiques, une image harmonieuse dans sa globalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi cela ...

c'est sur que vaut mieux leur offrir un 200 litres minimum mais juste 3 ...
.....
.....
.....
Quoi que maintenant que tu le dis ... c'est vrai que 100L ça fait pas un grand bac pour ces cichlidés qui ont besoin d'un grand espace de nage ....

oui vaut mieux éviter les LABIDO dans 100L
En fait dans 100L tu peux faire un spécifique TANGA mais pas de MALAWI No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais même 1 couple dans 100L ça fait beaucoup .. ils n'auront pas la place nécessaire pour nager ... il leur faut un bac de 1.50m de facade minimum.

Après tu fais comme tu veux mais tes poissons ne seront pas à leur aise et stressé et attention aux attaques suivies de



Un 300L serait un minimum (pour du MALAWI en général)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un mbunas on peut faire une pop viable a partir de 240l avec 120 de façade
en haplo par contre oui 450l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK. Mais il n'y aura pas beacoups de m'bunas dans 240L? il vaut mieux faire un tanga ou un amazonien dans ce litrage alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je recommande 300L minimum pour du M'Bunas et 450L pour des Haplos.

En dessous des ces volume, pour rester dans de l'Africain, je recommande du TANGA ou Bassin du Congo en spécifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et autant faire un grand tanga dans un 300L qu'un petit malawi. Apres, c'est mon opinion personelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si je fais un tanga je peux mettre quoi comme poisson avec mon couple de hémichromis lifalili
j aime bien les Xenotilapia ornatipinnis ou les Callochromis macrops ou les Callochromis pleurospilus puis-je mettre une de ces espece avec mon couple de lifalili et si oui combien d individus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALors ...

Xenotilapia ornatipinnis => non pas dans 100L il faut un bon 350L c'est un poissons qui adulte peut mesurer dans les 12 / 13 cm

Callochromis macrops (tres joli ce peti rouget .. MDR) => je dis NON aussi car c'est un poisson tres agressif et il lui faut un bac un peu dimensionné quand même ... pas 100L

Callochromis pleurospilus => Je dis NON également car c'est un poisson tres délicat .. Il ne faut pas dépasser les 25 / 26°C au risque de le voir agoniser ... il lui faut un bac avec peu de hauteur et une grande surface de sable car il est sabulicole, un bac de 1.20m à 1.50m de long seerait apprécié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
E.T. a écrit:
OK. Mais il n'y aura pas beacoups de m'bunas dans 240L? il vaut mieux faire un tanga ou un amazonien dans ce litrage alors...

12/13 poissons de petites tailles
voila par exemple une pop que j'ai maintenu dans 240l sans souci
1/2 Cynotilapia afra Jaloa Reef
1/3 Pseudotropheus saulosi Taiwan Reef
1/2 Maylandia zebra dwarf Manda
1/2 Melanochromis cyanerhoabdos Maingano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les paracyprichromis (et PAS cyprichromis). Incubateur maternel, 8-9 cm adulte, 1 male pour 3 femlle, ot besoin d'une grotte de pierre plate pour pondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais tes sur que les paracyprichromis son pour mon volume car sur mais livre sur le lac tanga il dis que le volume sais 150 litre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca depend quelles especes. Yen a qui ont besoin d'un gros volume. Yen a d'autres plus petits (genre 8cm pour le male et 6 pour la femelle) et qui peuvent etre maintenu dans 100L. Je te dirais les especes plus tard parce que j'ai pas mon livre sous la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que E.T parlais des NIGRI.

En incubation bucal dans 100L .. faut voir ....
tu peux déjà choisir un couple de BREVIS (Neolamprologus Brevis, si je ne dis pas de bétise) Ils ne sont pas incubateurs bucaux mais peuvent être maintenu dans 100L .. il leur faut une coquille vide car ce sont des conchylicoles .

Maintenant si tu veux des incubateurs bucaux .... dans 100L .. là de suite je ne vois pas ... je vais chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taz j ai deja des brevis dans mon 30 litre et je sans que dans la longtemps la 2 eme ponte arrive j ai vue sur un livre sur le lac tanga les incubateur buccal qui pourais allée dans 100 litre : lestradea perspicax
trematocara variabile
xenotilapia ornatipinnis

xenotilapia spilopterus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais je parlais des brieni et des nigri. Et tu peux pas prendre autre chose que des incuubateurs bucaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le Xenotilapia ornatipinnis j'ai déjà réondu

=> non pas dans 100L il faut un bon 350L c'est un poissons qui adulte peut mesurer dans les 12 / 13 cm

xenotilapia spilopterus => NON, il faut une surface au sol assez importante donc un bac de 1.50m de façade

lestradea perspicax => NON, c'est un grand nageur .. il lui faut un bon 500L

trematocara variabile => Je ne connais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans 100L je ne vois pas autre chose que de petits NEOLAMPROLOGUS

- Neolamprologus Brevis
- Neolamprologus Multifasciatus
- Neolamprologus Similis
- Neolamprologus Ocellatus

Eventuellement un couple de Altolamprologus Sp Compre. Shell
mais je ne vois rien d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai trouvé ce que je veux comme poisson :3 Neolamprologus kungweensis 1M 2F
Neolamprologus daffodil mais je ne sais pas combien d individu sois un
couple ou un groupe de 5 petit et je laisse les
couple ce formé
et mon couple de lifalili


ma popu est correcte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pk et si je mais un couple daffodil avec les Kungweensis et les lifalili sais bon nn pck 5 daffodil sa fait beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon pour le decor j avais pansé a faire sa avec quelque coquille comme plante mais Vallisneria et des anubia et sais bon si je grade mon sable ( manado jbl)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon on va tâcher de t'aider réellement et te proposer une population possible en TANGA dans 100 litres mais c'est pas facile.

Les poissons du TANGA sont assez gros pour la plupart.
Tu pourrais en effet maintenir 7 ou 8 poissons du MALAWI dans 100L .. des M'"BUNAS et pas des HAPLOS car les M'BUNAS sont plus petits.

La proposition de Cédric37, faite plus haut me parait correcte.

Alors que veux tu .. TANGA à tout prix ou MALAWI M'Bunas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton décor est correct pour du MALAWi mais pas pour du TANGA surtout pour des NEOLAMPROLOGUS .. ils sont conchylicoles (pour la plupart).. et donc évoluent dans des coquilles sur une plage de sable ...

tu peux faire un petit amas rocheux sur un côté avec un couple d'ALTO Sp Shell + un petit groupe de Neo Multifasciatus de l'autre côté sur une plage de sable et sur un lit de coquilles ... et éventuellement ton couple de Hemichromis Lifalili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrais commencé du MALAWI M'Bunas dans mon 100litre car je est plus la place de refaire un nouveau bac dans ma chambre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la popu que tu me propose j ai la meme dans mon 180litre tanga j ai les similis les julido est les alto sp shell et la photo que j ai mis ce est pas mon bac s est un exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...