AQUATAZ - Forum Aquariophile Pour Débutants
Bienvenue

Que tu sois aquariophile confirmé(e) ou débutant(e), sois le ou la bienvenu(e) sur ce forum.

Si tu viens juste visiter notre forum, tu n'es pas obligé(e) de t'enregistrer.
Les visites sont libres d'accès.
Par contre si tu souhaites poster des messages ou participer au forum, tu dois être membre.

Si tu es membre du forum, merci de te connecter.
Si tu ne l'es pas encore, ne perds pas une minute et viens t'enregistrer gratuitement.

Si tu es débutant(e) ce forum est fait pour toi, il a été conçu pour t'accompagner dans ta passion tout au long de ton aventure aquariophile.

Ici tu pourras poser toutes tes questions, elles recevront toutes une réponse.
Ici aucun membre n'est jugé s'il fait des erreurs ou pose des questions de base.
Ici les erreurs de chacun sont tolérées et corrigées.

Alors n'hésite plus, enregistre toi et connecte toi vite.

Aquatiquement
Lolo Fellous - Tazmani92
Administrateur et fondateur du forum

Lun 26 Juin - 18:59

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

AQUATAZ recherche toujours des volontaires pour constituer le STAFF

Partagez | 

[VENTE TERMINEE]-[92-IDF] - Crevettes Red Cherry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tazmani92
Fondateur & Admin.
Fondateur & Admin.

Masculin

MessageSujet: [VENTE TERMINEE]-[92-IDF] - Crevettes Red Cherry   Dim 25 Jan - 18:49

Bonjour

Vends crevettes red cherry de mes propres reproductions.
Prix 10 € les 15

Pas de Livraison, à venir chercher chez moi dans le bac de repro.

Aquatiquement,
Lolo-Tazmani92

Fondateur du forum

Dernière édition par Tazmani92 - Lolo le Dim 29 Aoû - 22:43, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquataz.fr
Tazmani92
Fondateur & Admin.
Fondateur & Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: [VENTE TERMINEE]-[92-IDF] - Crevettes Red Cherry   Dim 22 Fév - 10:03

Salut,

J'en ai déjà pas mal vendues via un autre site d'aquariophilie à 10€ les 12, mais il m'en reste toujours Laughing

Si vous passez votre commande via ce forum ... vous bénéficier de 3 crevettes supplémentaires... :cheers:
c'est pourquoi il est indiqué 10€ les 15 sur cette annonce.

faites votre demande en répondant à cette annonce, vous bénéficierez de 15 crevettes au lieu de 12. :alien:

Aquatiquement,
Lolo-Tazmani92

Fondateur du forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [VENTE TERMINEE]-[92-IDF] - Crevettes Red Cherry   Lun 23 Mar - 13:59

Tiens j'y avais pas pensé de faire de l'élevage pour la bouffe des poissons...

Tu les tues avant de les introduire ou tu les mets tel quel et elles se font bouffer par tes cichlides ?
Tazmani92
Fondateur & Admin.
Fondateur & Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: [VENTE TERMINEE]-[92-IDF] - Crevettes Red Cherry   Mar 24 Mar - 13:39

je les mets tel que .. vivantes.

Je les laisse un peu grandir dans un isoloir flottant afin qu'elles grandissent un peu car à la naissance elles ne sont pas bien grosses (à peine 2 mm)
Aprés qu'elles aient atteint une taille respectable (environ 5 mm) je les lache dans le bac et mes cichlidés leur foncent droit dessus alors qu'elles cherchent à se réfugier dans les rochers ...
bien entendu certaines arrivent tout de même à leur échapper, elles grandissent alors dans le bac et s'y reproduisent .... les nouvelles naissances se font alors directement dans le bac sans aucune intervention de ma part ... la boucle est bouclée.

Je dispose d'un bac de 20L pour les repro.

Si tu souhaites en acquérir je t'en procurerais avec plaisir au tarif indiqué.
10€ les 15.

Aquatiquement
Lolo-Tazmani92

Fondateur du forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [VENTE TERMINEE]-[92-IDF] - Crevettes Red Cherry   Mar 24 Mar - 16:10

Tazmani92 a écrit:

Si tu souhaites en acquérir je t'en procurerais avec plaisir au tarif indiqué.
10€ les 15.

Aquatiquement
Lolo-Tazmani92

je pense que ça va le faire quand mon bac sera peuplé :fin avril / début mai je pense si je lance le cycle ce week-end
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [VENTE TERMINEE]-[92-IDF] - Crevettes Red Cherry   Mar 24 Mar - 16:11

Tazmani92 a écrit:

Aprés qu'elles aient atteint une taille respectable (environ 5 mm) je les lache dans le bac et mes cichlidés leur foncent droit dessus alors qu'elles cherchent à se réfugier dans les rochers ...
bien entendu certaines arrivent tout de même à leur échapper, elles grandissent alors dans le bac et s'y reproduisent .... les nouvelles naissances se font alors directement dans le bac sans aucune intervention de ma part ... la boucle est bouclée.

et tes cichlides les tolèrent ???? affraid

vu leur taille, ça ne poser pas de problème de surpopulation... ?
Tazmani92
Fondateur & Admin.
Fondateur & Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: [VENTE TERMINEE]-[92-IDF] - Crevettes Red Cherry   Mar 24 Mar - 19:35

Une crevette RED CHERRY adulte mesure dans es 1.5 à 2 cm ... A cette taille, mes cichlidés ne peuvent plus les becter scratch elles évoluent donc sans se soucier de ces anciens prédateurs.

Par contre quand elles sont juvéniles, elles restent planquées dans les roches ... j'en retrouve même dans le filtre lors de son nettoyage mensuel.

POur la surpopulation, ça ne risque rien, les RED CHERRY auto régulent les naissances ... si leur environnement ne leur permet pas d'être en surnombre, les femelles arrettent de pondre.

Les naissances sont autorégulées par les sujets eux mêmes.
Et puis quand j'en ai vraiment de trop .... je passe une annonce pour les vendre .... j'en ai vendu plus de 50 entre Février et Mars.

donc maintenant les naissances reprennent ... j'ai justement lâché hier une quinzaine de juvéniles dans mon 200L ... mes cichlidés ont apprécié .. mais je sais que toutes n'ont pas été mangées ... je les reverrais quand elles seront plus grandes et qu'elles se cacheront moins ...

Aquatiquement
Lolo-Tazmani92

Fondateur du forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [VENTE TERMINEE]-[92-IDF] - Crevettes Red Cherry   Mer 25 Mar - 7:33

ça fait de parfait nettoyeur de fond ça non ? ça nettoie les vitres aussi ?
Tazmani92
Fondateur & Admin.
Fondateur & Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: [VENTE TERMINEE]-[92-IDF] - Crevettes Red Cherry   Mer 25 Mar - 23:37

ce sont de bonnes nettoyeuses .. mais pas les vitres.
Mes vitres je les nettoie moi même . Laughing

Fondateur du forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [VENTE TERMINEE]-[92-IDF] - Crevettes Red Cherry   Jeu 26 Mar - 5:39

je peux te faire une réservation ? pour début Avril après l'introduction de me cichlides dans mon bac ?
Tazmani92
Fondateur & Admin.
Fondateur & Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: [VENTE TERMINEE]-[92-IDF] - Crevettes Red Cherry   Jeu 26 Mar - 12:30

J'ai ce qu'il faut.
Pas de souci pour 15 Red cherry début AVRIL.

Tu passes les prendre quand tu veux.

Préviens moi juste la veille pour que je les pêche ... elles seront à venir chercher chez moi
Je te ferais un panaché de MALES et FEMELLES et de tailles (Adultes et Juvéniles)

Je te confirmerai mon adresse et tél par MP le moment venu.

Aquatiquement
Lolo-Tazmani92

Fondateur du forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [VENTE TERMINEE]-[92-IDF] - Crevettes Red Cherry   Jeu 26 Mar - 12:41

oups j'ait dit une connerie, c'est plutot début mai...

Je commence le cycle de mon bac ce week end... je vais pas mettre mes cichlides et les crevettes tout de suite sinon je vais me faire lyncher.. Evil or Very Mad

c'est donc début mai bien sur...
Tazmani92
Fondateur & Admin.
Fondateur & Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: [VENTE TERMINEE]-[92-IDF] - Crevettes Red Cherry   Jeu 26 Mar - 13:10

Pas de souci pour début mai .
Comme indiqué précedemment, j'ai ce qu'il faut en crevettes.

Dés que ton cycle d'azote est terminé et que tu désires introduire ta population (poissons ou/et invertébrés) tu me fais signe et je te prépare une quizaine de crecre.

Aquatiquement
Lolo-Tazmani92

Fondateur du forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [VENTE TERMINEE]-[92-IDF] - Crevettes Red Cherry   Ven 10 Avr - 16:27

Eh eh , je suis parti pour faire un élevage aussi, j'ai récupérer l'aquarium à poissons rouge de ma soeur (30 litres), je vais essayer de le lancer ce week end
Tazmani92
Fondateur & Admin.
Fondateur & Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: [VENTE TERMINEE]-[92-IDF] - Crevettes Red Cherry   Dim 12 Avr - 10:40

Bien joué Razz
car en effet 30L pour des poissons rouges c'est beaucoup trop peu .. même pour un seul ... il faut compter 50L par poisson.

Donc je dis bien joué....cela évitera de remettre des poissons rouges dedans.
Saches que dans 30L tu auras une belle colonie avec le temps.
Tu peux démarrer avec une 15aine de sujets qui se reproduiront en fonction du volume du bac ... les naissances sont auto-régulées, en fonction du volume disponible.

Pour le moment mes femelles crécré sont toutes pleines ... j'attends avec impatience qu'elles pondent leurs oeufs afin de renouveler les souches dans mes bacs.

je pense que d'ici MAI 2009 elles auront pondu ... tu auras donc le choix entre des adultes, des juvéniles ou des fraichements nées. Laughing

j'ai vu que t'avais fait un article sur la préparation et mise en route de ton 30L Red Cherry...je pourrais si tu le souhaites, faire un lien vers mon site ... qui est beaucoup plus fréquenté que ce forum, comme ça ton article sera vu par plus de monde et aussi cela permettra de faire connaitre ce forum puisqu'il y aura un lien. Bien entendu tu seras sité comme étant le rédacteur de l'article et propriétaire des photos.

PS : Je vais répondre à tes questions sur ton article relatif au démarrage de ton 30L crécré.

Aquatiquement
Lolo-Tazmani92

Fondateur du forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [VENTE TERMINEE]-[92-IDF] - Crevettes Red Cherry   Jeu 23 Avr - 17:19

Tazmani92 a écrit:

j'ai vu que t'avais fait un article sur la préparation et mise en route de ton 30L Red Cherry...je pourrais si tu le souhaites, faire un lien vers mon site ... qui est beaucoup plus fréquenté que ce forum, comme ça ton article sera vu par plus de monde et aussi cela permettra de faire connaitre ce forum puisqu'il y aura un lien. Bien entendu tu seras sité comme étant le rédacteur de l'article et propriétaire des photos.

je te remercie pour la proposition et je te donne mon accord mais il faudra prendre mon article comme il vient. Je n'ai pas le temps de donner du soin à mes post dans le forum autant que toi tu en donnes... j'essaierais de faire du mieux que je peux, je ne m'engage pas à fournir d'articles, je le ferais quand je pourrais...

donc pour l'instant il est en stand by, pas eu le temps de le lancer, je m'occupe d'abord de mon 300 l malawi
Tazmani92
Fondateur & Admin.
Fondateur & Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: [VENTE TERMINEE]-[92-IDF] - Crevettes Red Cherry   Jeu 23 Avr - 18:56

OK ok .

Comme indiqué je ferais un lien sur mon site .. je ne modifierai donc pas ton article .

En fait l'idée c'est ça :
mon site aquataz.fr est bien référencé sous google, beaucoup de gens tombent dessus en ayant fait une recherche google sur des mots clès cités dasn mes articles comme : démarrage 20l crevettes - démarrage tanga - éclairage nocturne ou lunaire

le truc est que si un internaute veut démarrer un 30L crevettes, il tapera sur google : "30L crevettes" et là google lui proposera plusieurs sites dont les premiers auront référencé des articles avec "30L crevettes" .. mon site sera aussi selectionné mais vers la fin puisque seul le mot clès "crevettes" aura été référencé.
Je vais donc créer un nouvel article "démarrage d'un 30L crevettes" en mettant en lien vers ton post ainsi lors d'une recherche google sur "30L crevettes" mon site ressortira parmi les premiers de la liste et comme dessus il existe un lien vers ce forum sous la forme d'un bouton à cliquer ... mon forum sera un peu mieux référencé ....

Je sais pas si j'ai été clair .... mais le but recherché est que ce forum soit mieux référencé par le biais de mon site afin qu'il compte + de membres et soit + fréquenté.

Je prendrais donc l'intégralité de ton article (ou de ton post) que je transformerai en article pour mon site ... je me charge de la mise en page .. mais je garde tes phrases et tes photos ... je préciserais ensuite en fin d'article la chose suivant :
Textes et photos copyright ©2009 Seb (Ou Sebastien Billard), publié avec son aimable autorisation.
Toute reproduction interdite sauf accord écrit du précité.
Pour toutes demandes d’autorisation de reproduction, merci de contacter l’auteur : (là je mettrais ton mail perso (que je ne connais pas) ou celui de ton boulo). Adaptation et mise en page HTML par Laurent FELLOUS (Tazmani92).

De toutes les façons je t'enverrai la mise en page avant sa publication pour que tu valides.

Aquatiquement
Lolo - tazmani92

Fondateur du forum

Dernière édition par Tazmani92 le Ven 24 Avr - 12:09, édité 1 fois
Tazmani92
Fondateur & Admin.
Fondateur & Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: [VENTE TERMINEE]-[92-IDF] - Crevettes Red Cherry   Jeu 23 Avr - 19:40

Tazmani92 a écrit:
Bonjour

Vends crevettes red cherry de mes propres reproductions.
Prix 10 € les 15

Pas de Livraison, à venir chercher chez moi dans le bac de repro.

Aquatiquement,
Lolo-Tazmani92

UP

Fondateur du forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [VENTE TERMINEE]-[92-IDF] - Crevettes Red Cherry   Ven 24 Avr - 8:17

OK compris pour le référencement... quand à la propriété de l'article... je m'en fous un peu... on va dire que les lègue au studio tazmani ;)

par contre vire san.... tis, je suis pas censé faire de l'aquariophilie au boulot :tongue:

je t'envoie une adresse mail perso par mp

edit : je viens de voir que t'es un rapide :D , déjà en ligne sur le site
Tazmani92
Fondateur & Admin.
Fondateur & Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: [VENTE TERMINEE]-[92-IDF] - Crevettes Red Cherry   Ven 24 Avr - 12:10

Seb a écrit:
OK compris pour le référencement... quand à la propriété de l'article... je m'en fous un peu... on va dire que les lègue au studio tazmani ;)
cool

Seb a écrit:
par contre vire san.... tis, je suis pas censé faire de l'aquariophilie au boulot:tongue:
C'est fait

Seb a écrit:
edit : je viens de voir que t'es un rapide :D , déjà en ligne sur le site

:lol!:

Fondateur du forum
Tazmani92
Fondateur & Admin.
Fondateur & Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: [VENTE TERMINEE]-[92-IDF] - Crevettes Red Cherry   Ven 31 Juil - 16:23

UP

il me reste encore des crevettes à vendre

Fondateur du forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [VENTE TERMINEE]-[92-IDF] - Crevettes Red Cherry   Sam 5 Sep - 10:16

Salut !
Nous t'avions pris des crevettes il y a quelques mois, la plupart va bien mais notre Betta s'étant fait quelques casse-croute d'une part, et comme nous avons investi dans un 180L d'autre part, nous voudrions savoir s'il tu en as à nouveau ?
Merci

Cath
Tazmani92
Fondateur & Admin.
Fondateur & Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: [VENTE TERMINEE]-[92-IDF] - Crevettes Red Cherry   Dim 6 Sep - 8:12

Salut Cathy coucou et :welcom: sur le forum.

Je me rappelle très bien de toi, tu étais venue avec ton marie.

Alors comme ça vous avez mis vos crevettes avec votre betta oops ...
c'est sur il a du se régaler .. vous lui avez fait un beau cadeaux là.

Il me reste en effet des crevettes .. comme je propose 15 sujets pour 10€, il faut que je les compte pour voir s'il m'en reste assez car ça fait longtemps qu'elles ne se sont pas reproduites... attends je les compte ......

J'ai pu en compter une 30aine .. ça va faire un peu juste pour le moment.
je te recontacte dans 10 jours environs.
je vais tenter de les stimuler pour qu'elles pondent et je te rappelle.

Promis

Aquatiquement
taz

Fondateur du forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [VENTE TERMINEE]-[92-IDF] - Crevettes Red Cherry   Dim 6 Sep - 8:35

En fait, la cohabitation avec le Betta se passe assez bien, il n'y a pas eu beaucoup de perte, mais on se doute qu'il a du se faire plaisir car certaines petites ont disparu ! On avait même mis des tubes "spécial crevettes", mais c'est plutôt le betta qui s'amuse à les traverser ! (non sans abimer sa nageoire, le couillon!)
On attend donc de tes nouvelles et de celles de tes crevettes...
Bonne journée, bon dimanche, apparemment ensoleillé !
Cath
Tazmani92
Fondateur & Admin.
Fondateur & Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: [VENTE TERMINEE]-[92-IDF] - Crevettes Red Cherry   Dim 6 Sep - 9:01

Pas de souci .
Je comptais sur ma plus grosse femelle pour une ponte ... mais cette dernière est morte dans la nuit .. :tap_hand:

les autres sont en train de la bouffer

Aquatiquement
Taz - taz

Fondateur du forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [VENTE TERMINEE]-[92-IDF] - Crevettes Red Cherry   

[VENTE TERMINEE]-[92-IDF] - Crevettes Red Cherry
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant